Les soucis dans ma maison... :(

Pour parler de tout et de rien
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Pas de retouche photo, elle est actuellement habitée et via google map on peut voir comment c'était en 2011 avant que l'isolation extérieure ne soit faite. Donc ça me semble être un bon plan... Mais nous verrons bien à la visite et comme nous sommes les 1er à avoir contacté et prévu une visite ça peut-être bien parti mais le plus compliqué sera la revente de notre maison actuelle... Mais avant qu'elle passe faire une estimation je vais supprimer des fils inutilisés et qui font sale et bosser surtout sur l'extérieur et le jardin!
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Danka »

Elle est jolie!

Et oui Philippe, c'est le prix d'un studio dans le pays de Gex :ptdr:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Philippe74 »

Danka a écrit :Elle est jolie!

Et oui Philippe, c'est le prix d'un studio dans le pays de Gex :ptdr:
Ptdr!!
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Bon, visite hier matin... Verdicte... Elle est PAR-FAITE en tout point! Propriétaires méticuleux, un couple de retraités cherchant à se rapprocher de leurs enfants et avec un peu moins de terrain à entretenir, d'où la vente de cette superbe maison. J'ai bien discuté avec eux, ils m'ont donné pleins d'infos intéressantes et sont super sympa. Isolation extérieure faite il y a 2 ans, rien à prévoir tout est ok. Juste le seul détail que j'ai vu c'est que la terrasse est pas toute à niveau car elle est légèrement bombée mais ça peut se refaire sans souci.
Les combles sont potentiellement aménageable (à confirmer) pour apporter de grandes pièces supplémentaire. J'ai pu entrer directement dans les combles et y prendre des photos. Le garage est pas très grand puisqu'il a été divisé en deux pour la partie machine à laver/ sèche-linge et ballon d'eau chaude, un petit escalier pour accéder à un petit grenier qui serait idéal pour y établir un petit coin bricolage avec un établi et avec l'accès aux combles de la maison. Mais la 106 peut sans doute passer dans le garage (à tester). Le carport fermé est très grand (camping car à l'intérieur), avec seulement une prise électrique et pas d'éclairage (mais possible d'en ajouter), donc idéal pour enfin avoir un abri au Coupé et avoir la place de travailler à l'abri et de stocker tout mon bordel! Le préau collé au carport est plus grand que ne le laissait penser la photo car il y avait un 3008 de stationné là lors de la visite. Donc ce qui veut dire un abri pour la Civic!
Bref, gros coup de cœur et bonus, nous sommes les seuls à être venu visité et à être réellement intéressé. On donne réponse samedi après-midi lors de l'estimation de notre maison (et la dame de l'agence avait déjà effectuée une estimation de notre maison avec les anciens proprio donc elle la connait déjà même si elle ne se souvient pas de tout).
On visite une autre maison le matin mais honnêtement elle me plait pas par rapport aux photos... Et est plus chère en plus...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par man3515 »

Ah bah voilà, un rayon de soleil dans ce passage orageux ! :)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Oui! Si ce projet se concrétise (ce que je souhaite par dessus tout!) la situation financière devrait s'améliorer (et le moral et les possibilités aussi!) et je ferais donc mon adhésion officielle au club pour fêter ça! Il vaut mieux tard que jamais... Et puis je vous le doit!
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par moulino51 »

Et tu vas financer comment ?



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

moulino51 a écrit :Et tu vas financer comment ?
On va voir avec la vendeuse samedi, elle nous a parlée de prêt relais et elle connaît un bon courtier. Sinon côté banque j'envisage la possibilité de changer. Je suis actuellement au Crédit Agricole auquel j'avais assuré toutes mes voitures et ma maison mais au final j'ai basculé chez AXA (j'y étais avant pour le Coupé) car j'ai été pistonné par mon club auto qui est assuré par une agence pour les évènements ce qui m'a permis dans un premier temps d'assurer les 3 voitures en faisant une économie de presque 50% tout en obtenant des avantages plus intéressant (bris de glace qui était impossible sur la 106 et la Civic à cause de leur âge chez Pacifica par exemple) et ensuite j'ai également basculé mon assurance habitation pour les mêmes options mais avec quelques économies. Donc je pense que si je leur propose de venir totalement chez eux avec un nouveau projet immobilier je pense que ça devrait leur plaire car justement il y a quelques jours j'ai reçu un e-mail "publicitaire" de leur part disant de ne pas hésitez à les contacter pour un éventuel nouveau projet à venir...
Serait-ce un signe?
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par moulino51 »

elle nous a parlée de prêt relais
C'est bien la ou je voulais en venir, avec ce truc dangereux tant que ta maison n'est pas vendue. :flipe:




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par projman57 »

Blasphorion a écrit :
moulino51 a écrit :Et tu vas financer comment ?
On va voir avec la vendeuse samedi, elle nous a parlée de prêt relais et elle connaît un bon courtier. Sinon côté banque j'envisage la possibilité de changer. Je suis actuellement au Crédit Agricole auquel j'avais assuré toutes mes voitures et ma maison mais au final j'ai basculé chez AXA (j'y étais avant pour le Coupé) car j'ai été pistonné par mon club auto qui est assuré par une agence pour les évènements ce qui m'a permis dans un premier temps d'assurer les 3 voitures en faisant une économie de presque 50% tout en obtenant des avantages plus intéressant (bris de glace qui était impossible sur la 106 et la Civic à cause de leur âge chez Pacifica par exemple) et ensuite j'ai également basculé mon assurance habitation pour les mêmes options mais avec quelques économies. Donc je pense que si je leur propose de venir totalement chez eux avec un nouveau projet immobilier je pense que ça devrait leur plaire car justement il y a quelques jours j'ai reçu un e-mail "publicitaire" de leur part disant de ne pas hésitez à les contacter pour un éventuel nouveau projet à venir...
Serait-ce un signe?
Super nouvelle, espérons que tout ce passe comme tu la prévu :)

Je te mets quand même en garde sur les prêt relais... renseigne toi bien !! :blessé:

Après pour les e-mails publicitaires ca veut rien dire, on à eu un refus de ma banque (oui oui) pour un prêt immo et je reçois encore des emails du style besoin d'un prêt immobilier ? Contactez nous ! :ptdr:
Après avoir fait appel aussi à un courtier (bon faut ce le dire tout ça à un coup non négligeable mais souvent absorbé dans le crédit maison) on à changé de banque et je kiffe ma nouvelle conseillère ! Adorable et toujours prête à nous aider ou conseiller :) (Cas vérifié pendant le confinement)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

De ce qu'elle nous a dit, à priori on aurait un délai de 2 ans pour vendre cette foutue maison. Mais j'attend surtout d'en savoir plus samedi.
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par projman57 »

Finger cross ! :) :lunettesnoires:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

projman57 a écrit :Super nouvelle, espérons que tout ce passe comme tu la prévu :)

Je te mets quand même en garde sur les prêt relais... renseigne toi bien !! :blessé:

Après pour les e-mails publicitaires ca veut rien dire, on à eu un refus de ma banque (oui oui) pour un prêt immo et je reçois encore des emails du style besoin d'un prêt immobilier ? Contactez nous ! :ptdr:
Après avoir fait appel aussi à un courtier (bon faut ce le dire tout ça à un coup non négligeable mais souvent absorbé dans le crédit maison) on à changé de banque et je kiffe ma nouvelle conseillère ! Adorable et toujours prête à nous aider ou conseiller :) (Cas vérifié pendant le confinement)
On avait fait appel à un courtier pour l'achat de notre maison et oui ça nous a bien été utile et j'avais changé de banque. D'ailleurs le courtier que la vendeuse connaît fait partie de la même agence de courtier. Donc à voir samedi...
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par projman57 »

Blasphorion a écrit :
projman57 a écrit :Super nouvelle, espérons que tout ce passe comme tu la prévu :)

Je te mets quand même en garde sur les prêt relais... renseigne toi bien !! :blessé:

Après pour les e-mails publicitaires ca veut rien dire, on à eu un refus de ma banque (oui oui) pour un prêt immo et je reçois encore des emails du style besoin d'un prêt immobilier ? Contactez nous ! :ptdr:
Après avoir fait appel aussi à un courtier (bon faut ce le dire tout ça à un coup non négligeable mais souvent absorbé dans le crédit maison) on à changé de banque et je kiffe ma nouvelle conseillère ! Adorable et toujours prête à nous aider ou conseiller :) (Cas vérifié pendant le confinement)
On avait fait appel à un courtier pour l'achat de notre maison et oui ça nous a bien été utile et j'avais changé de banque. D'ailleurs le courtier que la vendeuse connaît fait partie de la même agence de courtier. Donc à voir samedi...
J'étais pas trop fan du système... 2200€ quand même.. Du coup je l'ai fais "c#i@!" jusqu'au bout (pour rentabiliser le prix :ptdr: ) toujours hyper dispo, mais c'est surtout qu'ils ont des contacts déjà en interne et connaissant bien le marché (je parle des bons) les conseils sont toujours très judicieux et les solutions apportés au top !

Je suis passé par eux : https://www.inandfi-credits.fr/
https://www.inandfi-credits.fr/credit-perpignan/
https://www.opinionsystem.fr/fr-fr/certificate/5800
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Moi par la Cafpi et très satisfait! Donc si besoin je referait appel à eux surtout si c'est via la vendeuse ça peut être un bon avantage car après-tout le but est générer la vente! :)
Répondre

Retourner vers « Bistrot »