Coronavirus et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Philippe74 »

Il y a 2 jours, l'école de mon fils dit qu'il pourra y retourner dès le 25 mai, et ce soir on apprend que finalement pas de retour du tout pour cette année scolaire! :gueule: :yuush: :mad: :banghead:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par man3515 »

Toutes les décisions, que ce soit en haut lieu comme dans les entreprises, sont décidées au jour le jour... on fait la girouette mais faut avouer que la prise de décision en ces moments n'est pas simple.
Et comme de nouvelles infos de façon régulière bah...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Nefuu »

Pour ma part reprise du travail lundi 11... C'est du n'importe quoi (pour le luxembourg en tout cas). L'état a clairement annoncé noir sur blanc les étapes de déconfinement avec dates et activités mais aucunes entreprises au luxembourg ne respecte. Tout le monde reprend le 11 parce qu'ils ont tous peur pour leur économies.... Ça va être un carnage. Déjà que je suis dans le coin de France le plus touché. Ca va repartir tout aussi vite.... :sombre:

Je ne vous explique même pas comment ça va se passer pour moi dans le train. Déjà avant ce virus c'était n'importe quoi, du bétail entassé dans les wagons... Si en plus maintenant on va avoir des règles d'hygiène (et heureusement), a la place de 3h/voyage par jour je vais passer a 6h... J'ai vraiment peur de vivre tout ça. Moi qui supportais déjà plus ce rythme de vie.. :ohno:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit :Toutes les décisions, que ce soit en haut lieu comme dans les entreprises, sont décidées au jour le jour... on fait la girouette mais faut avouer que la prise de décision en ces moments n'est pas simple.
Et comme de nouvelles infos de façon régulière bah...
J'en conviens que c'est pas simple...
Nous ce qui nous taraude c'est que déjà en temps normal on tourne court les fins de mois, alors vu que ma chérie doit rester à la maison pour le petit, elle est au chômage partiel donc 84% du salaire net. On a pas de moyens de garde gratuit non plus vu que les crèches et garderies en tout genre ne gardent que les enfants des enseignants et du corps médical et qu'on fait partie ni de l'une ni de l'autre catégorie, bah... :marre:
En plus les grands parents maternels de mon fils sont à 1500 km et ceux de mon côté en mauvaises santé...
En tout cas j'en connais une qui dès lundi va prendre son vélo avec le petit sur le porte-bagage et va faire une ballade au-delà d'un rayon de 1 km!!!! :ptdr:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Blasphorion »

J'ai repris depuis 3 semaines et on est chargé de taf, pleins de garages ont réouverts et ils commandent à bloc de pièces! Les particuliers ne respectent sans doute plus le confinement et déposent leurs voitures en garage...
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Dimitri76240 »

Nefuu a écrit :a la place de 3h/voyage par jour je vais passer a 6h... J'ai vraiment peur de vivre tout ça. Moi qui supportais déjà plus ce rythme de vie.. :ohno:
Tu as 3H de train pour aller bosser ?
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Coronavirus et ses conséquences

Message par Nefuu »

Dimitri76240 a écrit :
Nefuu a écrit :a la place de 3h/voyage par jour je vais passer a 6h... J'ai vraiment peur de vivre tout ça. Moi qui supportais déjà plus ce rythme de vie.. :ohno:
Tu as 3H de train pour aller bosser ?
Minimum 1h + 10min de trotinette par trajet
Image
Répondre

Retourner vers « Bistrot »