Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

Hello les amis !

Mes plus plates excuses, j'ai pas donné beaucoup de news hormis les quelques vidéos que j'ai posté à chaud sur Facebook (désolé à ceux qui sont pas dessus du coup).

Tout va bien, j'ai pris le contre-coup en début de semaine (jeudi-vendredi après l'accident j'étais dans l'organisation d'un congrès donc j'ai pas touché terre, ensuite le weekend chargé avec rapatriement de l'épave etc) autant physiquement avec de grosses courbatures et probablement un côte fêlée que moralement quand j'ai eu vraiment le temps de réfléchir à tout ça, mais ça va déjà beaucoup mieux !

Dans tout ça j'ai laissé de côté plein de choses et de messages, je vais essayer de rattraper un peu le retard.

Gérard merci infiniment pour la proposition de don, ça s'étudie, cependant pour le moment je privilégie la piste d'un ami à côté de chez moi qui va vendre son RD1 rouge acheté à la grand-mère de sa femme il y a un an et demi, 150 000 km, toujours dormi en garage, à priori immaculé, faut que j'aille le voir mais même s'il en demande cher ça serait vraiment l'occasion de repartir sur une base parfaite pour reprendre le même projet, en plus grand.

Ceci dit ça empêche pas que si ton Coupé roule plus ça fait c#i@! faudrait le remettre en route, ça ferait un bon projet annexe d'ailleurs je rêve de compresser un 1.6L avec un AMR500 juste pour voir ce que ça donne ! :D

En attendant quelques photos que j'ai pris juste après le rapatriement, on voit bien tout ce qu'elle a encaissé pour moi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par moulino51 »

Bonsoir Arthur,

Le principal est que toi tu t'en sorte a peu prés bien, quand on vois l'état du RD, et ben mon cochon tu n'y est pas allé de main morte :D :D
Prends ton temps, de toute façon je te le garde sous le coude :D


@+ Gé
Modifié en dernier par moulino51 le 15 nov. 2019, 09:55, modifié 1 fois.

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

moulino51 a écrit :Bonsoir Arthur,

Le principal est que toi tu t'en sorte a peu prés bien, quand on vous l'état du RD, et ben mon cochon tu n'y est pas allé de main morte :D :D
+1 :bouaaah:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par vinzzz34 »

une prepa compresseur sur le rd 1.6 de Moulino ça risque de mouliner mais pour combien de temps :ptdr:
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

vinzzz34 a écrit :une prepa compresseur sur le rd 1.6 de Moulino ça risque de mouliner mais pour combien de temps :ptdr:
En Grèce à l'époque les voitures étaient taxées sur leur cylindrée, alors le 2.0L a été remplacé par une version turbo du 1.6L, et ça tourne bien ! :D
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Je me suis attaqué ce jour au changement des joint de cache-culbuteurs... et bah c'est pas de la tarte!! :marre: Je me suis bien niqué les mains pour atteindre les boulons derrière le collecteur d'admission, et la plaque du dessous! :blessé:
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit :Je me suis attaqué ce jour au changement des joint de cache-culbuteurs... et bah c'est pas de la tarte!! :marre: Je me suis bien niqué les mains pour atteindre les boulons derrière le collecteur d'admission, et la plaque du dessous! :blessé:
En espérant que ça soit pas trop tard, sinon pour ta prochaine fois : https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... collecteur
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

rAthus a écrit :
Philippe74 a écrit :Je me suis attaqué ce jour au changement des joint de cache-culbuteurs... et bah c'est pas de la tarte!! :marre: Je me suis bien niqué les mains pour atteindre les boulons derrière le collecteur d'admission, et la plaque du dessous! :blessé:
En espérant que ça soit pas trop tard, sinon pour ta prochaine fois : https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... collecteur
Oui, c'est un poil trop tard! Je connaissais ta bible, mais je croyais qu'elle concernait juste le 2 litres! Le soucis, me semble-t-il, est qu'il faut pas de suite serrer cette plaque au remontage, mais mettre la (les) vis du collecteur avant pour que les trous tombent en face, puis serrer cette plaque. Enfin, si tu passes en Haute-Savoie prochainement, tiens-moi au jus pour venir m'aider à finir le taf! :D Je te fais une fondue dans la foulée si tu veux!
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par vinzzz34 »

perso j'ai pas remonté toutes les vis au changement des bougies, trop galère!
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

J'ai assez peu travaillé sur le V6 mais effectivement tout est plus compliqué dessus et avec moins de place pour travailler :;^^:

Virer cette plaque c'est le meilleur cadeau que tu peux faire à toi du futur quand tu devrais redémonter le collecteur, pour les bougies par exemple !

En tout cas avec plaisir pour une fondue à l'occasion, mais faudrait voir pour organiser un weekend dans le coin avec les membres de la région :)
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

La plaque on peut pas la virer, elle sert de support à pas mal de choses quand même! :failnotice:
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit :La plaque on peut pas la virer, elle sert de support à pas mal de choses quand même! :failnotice:
Elle sert de support qu'au collecteur et surtout d'absorbeur avec la mousse qu'il y a dessus, je parle bien juste de la plaque pas de ce qu'il y a autour !

Tout le monde la vire elle est vraiment en trop le collecteur est encore largement assez maintenu sans elle j'en connais qui roulent depuis plus de 10 ans sans !
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Qu'entends-tu par absorbeur? Sinon, quand je parle de support, outre le collecteur, est fixé dessus une fiche électrique et une gaine; certes on peut laisser ces 2 choses flottantes... Si tu me dis que le collecteur est suffisamment maintenu avec ces 7 vis posées en avant du collecteur, alors je me prends pas la tête à vouloir essayer de remettre ces 3 satanées vis à l'arrière! C'est vrai qu'il n'y a pas de raison que ça bouge, mais si Hyundai a choisi de mettre 3 vis là-bas derrière, je me dis qu'il y a bien une raison! :D Peut-être en prévision d'une surchauffe qui déformerait le collecteur si ces 3 vis n'étaient pas... :slow:
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

Il y a une mousse sur cette plaque qui absorbe certaines vibrations mais elle n'est pas nécessaire, et en retirant la plaque il reste tout de même la partir du support de gauche avec une vis sur les 3 qui suffit à encaisser l'éventuel stress vertical sur le collecteur :) l'intérêt étant que cette vis est la plus accessible des 3 et donc que ça facilite ÉNORMÉMENT le démontage et le remontage !
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Juste un coup de gueule contre la CAF en passant... :yuush:

Ça fait des mois que je demande la prime d'activité, car en comparant notre situation familiale et celles de collègues (par exemple) je me dis pourquoi pas moi, même si j'ai jamais rien demandé. Bref, je fais ma simulation en ligne depuis et chaque fois, même constat: je ne remplis pas les conditions! Jusqu'à ce mois de décembre dernier où le simulateur me dit avoir droit à 196€! Bref je fais ma demande, et début février je reçois un message de la CAF me disant qu'après étude de mon dossier, je ne rempli pas les conditions requises! :marre:
Je prends donc un RDV en ligne (car au téléphone tu payes je ne sais combien d'euros/mn pour dialoguer avec un répondeur qui ne répond pas à tes questions ou à côté), car la CAF est à plus de 30 bornes. Et là, comme je le préssentais, je ne reçois guère plus d'explications! Comme ils ne veulent pas que cela dégènère dans les bureaux, ils te répondent que la méthode de calcul dépend de ce que tu perçois et de tout un tas d'éléments, et que les coéfficients sont donc aléatoires et qu'ils ne peuvent te répondre sur le pourquoi du refus, même si le simulateur dit que tu y as droit... :mortcerebrale:

..."renouvellez votre demande dans 3 mois" m'entends-je dire! Oui, bah non, j'en ai ma claque! :bombe:

Bref, ce qui me rend le plus furieux, c'est que encore une fois, aux vues de ce que je vois, je suis convaincu que c'est toujours les mêmes qui ont des droits... les assistés quoi! :colere2:
Image
Répondre

Retourner vers « Bistrot »