Et du coup la référence Valeo que j'ai trouvé ne serait pas équivalente finalement? Car c'est la seule que j'ai trouvé en marque connue... Après il y a des marques que je connais pas mais je ne sais pas ce que ça peut valoir!Philippe74 a écrit : ↑08 avr. 2022, 10:11 Plus de stock chez Hyundai. Je les ai contacté... les ref ont changé 4 fois sur la poulie des gk! Truc de ouf...
Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Rock'n Road!
Mon garage:
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
A priori non. Les correspondance oem ne sont pas compatibles, en tout cas sur le papier! Après les différences sur la pièce ça doit pas jouer beaucoup, mais suffisamment pour faire c#i@! au montage ou au calibrage de l'alternateur j'imagine...
Sinon l'alternateur compatible sur Oscaro est à 277€ en fait! C'est un Valeo, seul disponible.
Sinon l'alternateur compatible sur Oscaro est à 277€ en fait! C'est un Valeo, seul disponible.
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Bon je reviens sur mon problème de courroie et vous allez me blâmer, car l'alternateur va très bien, lui! En réalité la courroie ne saute pas au niveau de l'alternateur mais au niveau de la poulie du compresseur de climatisation! Je ne sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête que l'alternateur était à l'avant, surtout que j'avais déjà eu des manip à faire sur le compresseur, il y a quelques années! Pas taper...
Donc si vous avez une idée maintenant sur mon "nouveau" problème, je suis preneur! J'imagine que sur le compresseur c'est aussi une poulie libre, non? Mais on dirait en effet qu'il y a un léger décalage par rapport à l'alignement du galet précédent sur la course de la courroie, mais difficile à dire à l'oeil nu... Je vous mets une vidéo où on voit bien que la courroie se met à cheval sur la poulie.
https://youtube.com/shorts/x6wGGRuj2CA?feature=share
Donc si vous avez une idée maintenant sur mon "nouveau" problème, je suis preneur! J'imagine que sur le compresseur c'est aussi une poulie libre, non? Mais on dirait en effet qu'il y a un léger décalage par rapport à l'alignement du galet précédent sur la course de la courroie, mais difficile à dire à l'oeil nu... Je vous mets une vidéo où on voit bien que la courroie se met à cheval sur la poulie.
https://youtube.com/shorts/x6wGGRuj2CA?feature=share
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
non le compresseur de clim c'est pas une poulie libre elle est activable via un solénoïde, c'est pour cela que tu as une chute de régime quand tu actives la climatisation.
Sur ta vidéo il est clairement désaligné, vérifie les vis de fixation.
Sur ta vidéo il est clairement désaligné, vérifie les vis de fixation.
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Merci pour ton analyse! Je vais m'en occuper au plus vite... même si je doute que la cause soit là car c'est 4 vis + les 2 tuyaux de gaz de clim qui le maintiennent.
- vinzzz34
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
clairement ta poulie de compresseur de clim n'est pas aligné, on ne parle plus de mm c'est du jamais vu!
j'ai mon ancien compresseur de clim dans le garage si tu as besoin, il fonctionnait bien .
j'ai mon ancien compresseur de clim dans le garage si tu as besoin, il fonctionnait bien .
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Bon, je pense écarter aussi le compresseur. C'est plutôt le galet qui est décentré! Comment? je ne sais pas...
Impossible à bouger son écrou de 17. Pas la place de passer la clé à cliquet, et pas assez de force avec la clé plate... va falloir aller au garage. Galet commandé en tout cas...
Sur la photo suivante on voit bien la poulie du compresseur et la Damper bien alignées, et au dessus, au centre d'elles le galet.
Et là le galet et le galet du tendeur qui se font front, et qui sont pas en ligne.
Impossible à bouger son écrou de 17. Pas la place de passer la clé à cliquet, et pas assez de force avec la clé plate... va falloir aller au garage. Galet commandé en tout cas...
Sur la photo suivante on voit bien la poulie du compresseur et la Damper bien alignées, et au dessus, au centre d'elles le galet.
Et là le galet et le galet du tendeur qui se font front, et qui sont pas en ligne.
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Bon, au moins tu as trouvé l'origine du soucis.
Mais ça veut dire que ça fait peut-être un moment que tu roules avec cette courroie décalée.
Mais ça veut dire que ça fait peut-être un moment que tu roules avec cette courroie décalée.
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Pas tant que ça je pense, car elle aurait sifflé déjà avant... C'est vraiment peu après mon accident que c'est arrivé. Alors oui, le galet peut-être était déjà décalé, mais pour la courroie c'est plus récent je pense...
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Bon ben je crois que je vais ouvrir un topic dédié. Galet neuf, courroie neuve... ça saute encore! Pour les possesseur de V6, dites-moi si votre galet est en déport par rapport au galet du tendeur et autres poulies, svp?
Suite ici: viewtopic.php?f=115&t=365025
Suite ici: viewtopic.php?f=115&t=365025
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Petit coup de stress ce jour, la voiture ne démarre pas. J'ai été au taf hier sans problème. Cette après-midi j'essaie de démarrer en vain... Batterie à 8,2 volts! Je l'ai mis en charge et elle a démarré. Voltage à 12,8 volts, et 13,8/14 après démarrage. Je peux donc écarter un soucis d'alternateur, vous me confirmez?
Je n'ai aucun défaut à la valise. La batterie est assez récente.
Je verrai demain matin si elle démarre, sinon il faut envisager une fuite sur le circuit électrique, voiture arrêtée. Sachant que la plupart des accessoires sont coupés dès qu'on retire la clé de contact, pensez-vous à un truc en particulier à regarder? Sinon, une astuce pour rechercher la fuite assez simplement (au niveau de la boîte à fusible peut-être)?
Je n'ai aucun défaut à la valise. La batterie est assez récente.
Je verrai demain matin si elle démarre, sinon il faut envisager une fuite sur le circuit électrique, voiture arrêtée. Sachant que la plupart des accessoires sont coupés dès qu'on retire la clé de contact, pensez-vous à un truc en particulier à regarder? Sinon, une astuce pour rechercher la fuite assez simplement (au niveau de la boîte à fusible peut-être)?
- man3515
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Si plus de 13,2 V moteur tournant alors oui l'alternateur fait son job je confirme.
Pas de phare oublié, de porte mal fermée ?
Quel âge exactement la batterie ? Moins de 5 ans ?
Pas de phare oublié, de porte mal fermée ?
Quel âge exactement la batterie ? Moins de 5 ans ?
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Décembre 2016 pour la batterie. Ni phares, ni plafonnier, ni porte mal fermée... sinon l'alarme gueule!
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Bon ce matin, 9.3 volts restants... la voiture a démarré péniblement au 2e tour de clé...
Edit: nouvelle batterie commandée... en espérant que ce soit la raison du problème!
Edit: nouvelle batterie commandée... en espérant que ce soit la raison du problème!
- man3515
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Oui la durée de vie "moyenne" d'une batterie étant de 7 ans, effectivement il est probable qu'elle soit en fin de vie.
La changer avant que le froid ne l'achève est une bonne chose
La changer avant que le froid ne l'achève est une bonne chose