Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club
- Messages : 5271
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
- Localisation : Le Trait
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
- Âge : 31
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Perso j'ai changer le miens acheter sur mister ou Autodoc je sais plus en sous marque et nickel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Pense à changer le thermostat en même temps.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
...pas bête! Tes durites silicones tu les avais pris sur Aliexpress?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Non tu confonds avec les durites universelles que j'ai utilisé pour mon circuit de DA etc... Mon kit de durites de circuit de LR provient de chez JS Performance. Mais sur V6 tu peux trouver ce kit chez Mishimoto (ils ne font que le V6).
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Apparemment c'est pas forcément les mêmes radiateurs pour les boites auto...
viewtopic.php?f=6&t=363572&p=624112#p624112
viewtopic.php?f=6&t=363572&p=624112#p624112
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Ah oui c'est vrai que tu es en boîte auto!
En fait en boîte auto c'est exactement les mêmes radiateur que pour boîte manuelle mais tu as une petite entrée et une petite sortie en plus dans le bas.
Etant donné que Mishimoto les fabriquent sur mesure et sur demande, pour eux ça doit être une simple formalité de simplement ajouter cette entrée et cette sortie supplémentaire lors de la fabrication du radiateur.
En fait en boîte auto c'est exactement les mêmes radiateur que pour boîte manuelle mais tu as une petite entrée et une petite sortie en plus dans le bas.
Etant donné que Mishimoto les fabriquent sur mesure et sur demande, pour eux ça doit être une simple formalité de simplement ajouter cette entrée et cette sortie supplémentaire lors de la fabrication du radiateur.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Je regardais les dispo des thermostats sur le net et je me suis dit mais si je change il faut changer le joint du boitier et ne trouvant rien sur le net je vois sur la RTA qu'il n'y a pas de joint et sur l'auto, j'ai pas démonté, mais effectivement je ne vois pas l'espace d'un joint... c'est possible que ce soit monté sans joint?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Sur le 2.0L il y a un petit joint papier de fourni avec le thermostat (chez Gates en tout cas), sur le V6 je ne sais pas comment s'est foutu.
En tout cas chez Gates, les références de thermostat commencent par TH*** et se terminent souvent avec G puis un numéro. Le numéro indique le nombre de joints fourni avec le thermostat. Parfois plusieurs joints sont fourni mais un seul est utilisé car les autres joints peuvent être destinés à des affectations sur d'autres véhicules.
Voilà pour la petite info.
En tout cas chez Gates, les références de thermostat commencent par TH*** et se terminent souvent avec G puis un numéro. Le numéro indique le nombre de joints fourni avec le thermostat. Parfois plusieurs joints sont fourni mais un seul est utilisé car les autres joints peuvent être destinés à des affectations sur d'autres véhicules.
Voilà pour la petite info.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Cool, ça tombe bien j'ai commandé un Gates, je vais vérifier ça alors!
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club
- Messages : 5271
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
- Localisation : Le Trait
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
- Âge : 31
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Chez Hyundai ça coûtait pas si chère que ça le calorstat