Le Topic où l'on a rien à dire

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Philippe74
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit : 24 nov. 2022, 10:37 Non déjà on a fort à faire avec "le premier" qui commence le 4 pattes... Mais la cigogne a prévu de repasser au-dessus de la maison :blush:
:hugging:

Sinon, je suis sur mes étriers et voilà la notice:
20221124_111251.jpg
Vous comprenez quoi? Il faut faire la purge avant de raccorder le frein à main?
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

Pas besoin de démonter les étriers pour faire la purge. Tu la fais en dernier après que tout soit en place de toute façon. 😉
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

J'ai pas compris ou c'est toi qu'a pas capté ma démarche.... mdr!
Je change mes étriers pour des neufs en fait, donc j'ai déposé les anciens et j'ai remis les neufs qui ne sont, pour l'heure, pas encore fixé sur leur support. Ce que je veux savoir par rapport au schéma du fabricant d'étrier c'est si je dois purger avant de refixer la patte du frein à main sur l'étrier ou ça n'a pas d'importance? Leur notice est pas très explicite je trouve pour un néophyte comme moi! Car sur l'image 1 on dirait que c'est le câble de frein à main qui est barré...
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

J'avais bien compris, je ne vois pas le rapport avec le frein à main pour la purge, car une purge peut se faire sans rien démonter. Donc remonte tout et fais ta purge après.
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

Ok, merci chef! ;)

Voilà à quoi ressemble une plaquette de l'étrier grippé! :grimacing:
Alors qu'à gauche je ne suis qu'à 60% d'usure...

20221124_114859.jpg
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par man3515 »

Je comprends la notice comme toi Philippe mais +1 avec Blasphorion je ne vois pas l'intérêt...
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

J'ai fait pire... J'avais mes plaquettes à la ferraille et elles avaient 2 mois, plus de garnitures! 🤣
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

Ah bah là le haut de la plaquette est sur le métal aussi... mais le bruit est insupportable contre le disque! Mdr! C'est donc utile de s'arrêter de rouler... la voiture est sur chandelle, et je me suis fait prêter la Fiesta de ma mère! Par ces temps pluvieux il y a autant d'eau à l'intérieur qu'à l'extérieur! J'ai pas réussi à savoir par où elle rentre! Lol!
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

Vous avez le droit de vous moquez, car je crois avoir roulé des années avec un thermostat HS... En effet, suite à mon soucis de radiateur j'ai changé radiateur, durites et thermostat... et depuis j'ai du chauffage dans la voiture au bout de 2 km, alors qu'il m'en fallait 10 avant!! :stuck_out_tongue_winking_eye:
... heureusement, que je tape jamais dedans à froid, hein!! :innocent:
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

Bon bah... Tant mieux alors! 😁
Sur l'ancienne Civic EC9 de ma femme on l'avait achetée avec le thermostat de bloqué ouvert aussi. L'aiguille n'arrivait presque jamais au niveau normal de température avant le remplacement. C'est toujours mieux qu'il soit bloqué ouvert que fermé, car qui dit fermé dit surpression... Alors qu'ouvert c'est moins important.
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

 Je rebondis suite à mon changement de radiateur car le ldr que j'ai mis est sans silicates, car la présence de silicates n'est pas précisé sur le manuel de la Tusca, toutefois le fabricant du produit que j'ai acheté m'a répondu (trop tard) que le produit acheté n'est pas adapté au bloc alu car sans silicates. Du coup je m'interroge... est-ce qu'il faut du silicates pour nos moteurs?
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit : 27 nov. 2023, 19:41  Je rebondis suite à mon changement de radiateur car le ldr que j'ai mis est sans silicates, car la présence de silicates n'est pas précisé sur le manuel de la Tusca, toutefois le fabricant du produit que j'ai acheté m'a répondu (trop tard) que le produit acheté n'est pas adapté au bloc alu car sans silicates. Du coup je m'interroge... est-ce qu'il faut du silicates pour nos moteurs?
Et dire que c'est toi qui a partagé ça! 🤣
viewtopic.php?t=364156#:~:text=Silicate ... %20chaleur.

Personnellement j'utilise celui-ci depuis à peu près 2 ans: Isotech 2002003F qui est censé correspondre à du PSA mais semble compatible avec nos critères (la lettre à la fin de la ref c'est le conditionnement; F = bidon de 5L tout simplement)
Voici la fiche technique:
https://images.autossimo.com/imagerie_a ... 02003F.pdf
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

Oui je sais pour mon topic mais que recommande Hyundai justement? Car à choisir je préfère que ça me nique les joints de pompe à eau plus vite que le bloc moteur!
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... idissement

Celui que j'utilise correspond bien aux critères mentionné sur la Bibe du Coupé. Tu peux trouver le même dans tous les magasins AD.
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Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

Ok, alors on va faire confiance à Rathus et garder mon ldr! :grin:
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