Baisse des limitations des vitesses.

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Baisse des limitations des vitesses.

Message par man3515 »

Obligé, vous en avez entendu parlé, et si non ça ne va pas tarder car ils sont en manque de boulette au gouvernement (si si, j'vous jure :oui: )

Donc pour le bien commun, éviter les endormissements, éviter de passer 1h30 à faire 40km, et avoir la joie de frotter les moucherons sur nos pares-chocs, merci de signer la pétition ci-dessous ! :soldat:

http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/
C'est vous qui nous donnez les moyens d'agir à très grande échelle pour dénoncer et contrer l'insupportable politique de punition-taxation des automobilistes.

Avec les cartes de protestation que vous avez pu envoyer directement Place Beauvau et les pétitions signées sur internet, notre action contre le projet de Manuel Valls de baisser les limitations de vitesse vient de dépasser 200.000 signataires.
Si chacun arrive mobiliser cinq personnes, on peut dépasser le million de protestataires.
S'il vous plaît transférez ce mail et les informations qu'il contient à tous vos contacts, et parlez de la pétition sur les réseaux et forums que vous fréquentez régulièrement.
Le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer son projet. Pour les faire plier, nous devons être extrêmement nombreux.
M. Valls a d'abord sorti l'argument "sécurité". Il veut, dit-il faire passer le nombre de morts sous la barre des 2000 en 2020.
Sauf que l'argument "sécurité" ne tient pas deux secondes.
On dispose de données qui montrent qu'augmenter les limitations de vitesse ne nuit pas à la sécurité. Comme entre 1998 et 2002, par exemple, où le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
S'il baisse les limitations, Manuel Valls va simplement obliger, tous les jours, des millions de personnes qui roulent à une vitesse très raisonnable, sans provoquer le moindre accident, à rouler… encore moins vite.
Qui peut croire un seul instant que ça fera diminuer le nombre d'accidents ?
Personne bien sûr !
Alors maintenant, le gouvernement nous sort son mot magique : l'é-co-lo-gie.
A défaut de sauver des vies, il faudra rouler moins vite pour "sauver la planète".
Comme par hasard, ce jeudi 18 juillet, Thierry Wahl, secrétaire général du "débat national sur la transition énergétique", nous explique qu'il faut baisser les limitations pour réduire la consommation de carburant et polluer moins.
Sauf que là encore, rien n'est moins sûr. Au contraire, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie) elle-même affirme que "le passage de 50 km/h à 30 km/h affiche des résultats très variables voire contradictoires, soit de -10% à +30% selon les polluants et les études."
Quand aux autoroutes, pour avoir un réel impact sur la pollution, il faudrait les limiter à... 80 km/h !
Mais l'intervention de Thierry Wahl a au moins un avantage. Elle nous dévoile l'ampleur du projet de Valls :
« limiter les vitesses sur les autoroutes (130 à 120 ou 110 km/h), les routes (de 90 à 80 km/h) et en ville (de 50 à 30 km/h) sur 80% de la superficie des zones urbaines ».
Voilà ce qui nous attend qui on ne bloque de toute urgence ce projet dogmatique, inutile, absurde.
Il faudra circuler à 110 sur toutes les autoroutes, à 80 sur les nationales et à 30 km/h dans toutes les villes. Pour rien.
Et si on dépasse, la sanction tombera - 68 € d'amende ! – sur vous, sur moi, sur des millions de Français ont déjà du mal à joindre les deux bouts.
Ne laissez pas Manuel Valls nous faire ça.

S'il vous plaît, demandez à tous vos contacts de signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse".
Et diffusez diffusez diffusez :D

[P.S] Bien sûr le débat reste entièrement ouvert ;)
Image
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par dgsouille »

Et si on est d'accord ?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par man3515 »

Tu as tout à fait le droit, il y a des arguments en faveur.

Mais est-ce que les trottinettes qui roulent à 30km/h sont exempt de dangerosité ? :rolleyes_mini:

Moi je préfère rouler à 40~50km/h en ville et 90 sur nationale, plutôt que comme beaucoup, qui évitent les radars à rouler à 80 mais roulent tout aussi vite en ville pour rattraper le retard et finiront par tuer un gosse. :nannan:

Perso je ne défends pas cette pétition pour pouvoir rouler à 40 000 km/h. :humm: ça fait d'ailleurs 3 ans et 3 mois que je n'ai pas pris une seule prune. Mais je passe autant de temps à regarder mon compteur que la route... plus dangereux je ne sais pas si on peut faire. :poucedown:
Image
Avatar du membre
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1010
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:16
Localisation : 92, 78, 16 & 44
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 35

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par zaro73 »

Et c'est signé!
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par dgsouille »

Je rigole je suis pour les routes no-limite moi ^^ .
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Lynx »

man3515 a écrit : Moi je préfère rouler à 40~50km/h en ville et 90 sur nationale, plutôt que comme beaucoup, qui évitent les radars à rouler à 80 mais roulent tout aussi vite en ville pour rattraper le retard et finiront par tuer un gosse. :nannan:
Ben même la dessus la limitation est parfois mal foutue. On ne peut pas dire "en ville c'est 50", a certain endroit 30 est un maximum (école, quartier résidentiel) et à d'autres, on peut aller a 70 aisément (grands boulevards, rocades généralement interdites au piétons).

Je parle meme pas de la limitation du périph Parisien a 70 : non sens total, on est rarement a cette vitesse en journée (les radars crépitent pas beaucoup), par contre en pleine nuit cette vitesse n'est pas naturelle sur les portions a 4 voies avec peu de circulation (et la, les boites a photo -et maintenant les portiques !- tournent bien).

Je ne suis pas pour le "no limit", ca instaure une règle vicieuse ou celui qui se dit "je gère moi, je fais attention aux autres" conduira comme le roi des cons, y compris sur autoroute (moi ca m'agace quand je double un mec et que derrière Fangio déboulle a 200 avec sa grosse caisse et pile au dernier moment en m'aggressant parce que je me pousse pas assez vite a son gout, pourtant je suis pas un adepte du "je double a 132 km pour pas dépasser la limitation")... mais m'est avis que nous avons un bon compromis déjà.
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Luispawn »

l'automobile magazine avait fait un test le fait de rouler plus doucement va augmenter la pollution car temps e trajet plus long. :) :) :)
Yosh_87
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:37
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0L
Année : 2005
Âge : 37

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Yosh_87 »

Luispawn a écrit :l'automobile magazine avait fait un test le fait de rouler plus doucement va augmenter la pollution car temps e trajet plus long. :) :) :)
Tu as une source ? Ca m'interesse
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Luispawn »

Yosh_87 a écrit :
Luispawn a écrit :l'automobile magazine avait fait un test le fait de rouler plus doucement va augmenter la pollution car temps e trajet plus long. :) :) :)
Tu as une source ? Ca m'interesse
Non car ça fait un petit moment que j'en avais entendu parler.
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par mac1 »

signé, ca m'emmerde moi, mon régulateur fonctionne pas à 30 je crois bien.... :huhu:
Damienr1
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 103
Enregistré le : 14 nov. 2011, 22:55
Localisation : 78
Marque : Hyundai
Modèle : FX
Motorisation : 2l
Année : 2002
Âge : 33

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Damienr1 »

Ce qui est dangereux c'est de descendre les vitesse à l'extrême, ça donnera toujours envie de se "tirer une bourre" voir encore pire qu'avant et ce qui est le plus dangereux sur les routes c'est ceux qui roule bien plus lentement que les autres :@ tel que les super scoot de m!¤@#e 50 :P voir toutes les 50 d'une ils avancent pas de deux c'est des danger public^^. Quand j'en avais une à mon époque je roulé pas comme ça ;)
Avatar du membre
Lucky050408
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 213
Enregistré le : 08 avr. 2013, 11:54
Localisation : 78270
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002
Âge : 33

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Lucky050408 »

Tu m'étonne des vrais dangers
Moi avec ma beta rr 50cc 130km/h ^^
Damienr1
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 103
Enregistré le : 14 nov. 2011, 22:55
Localisation : 78
Marque : Hyundai
Modèle : FX
Motorisation : 2l
Année : 2002
Âge : 33

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Damienr1 »

Pareil avec ma derbi senda r double sortie fait maison :P
Avatar du membre
Lucky050408
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 213
Enregistré le : 08 avr. 2013, 11:54
Localisation : 78270
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002
Âge : 33

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Lucky050408 »

ah la bonne époque ^^
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Baisse des limitations des vitesses.

Message par Lynx »

Lucky050408 a écrit :Tu m'étonne des vrais dangers
Moi avec ma beta rr 50cc 130km/h ^^
hé ho, suffit pas de mettre un compteur avec des espace plus petits entre le traits pour aller plus vite hein :redface:


Ptain 130 km/h la brele, perso je serais pas a l'aise, le moulin ne devait plus en pouvoir...
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Répondre

Retourner vers « Actualité automobile »