Target cars

Répondre
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Target cars

Message par nicola007 »

Bonjour à tous,

en cherchant sur le net pour une voiture, je suis arrivé sur ce site.
il se situe aux pays-bas (1h30 de chez moi) et il vends des voitures volant à droite pour des prix mini :confus:

comment est-ce possible? il faut payer quelques chose en plus? homologation?
exemple :
BMW z4 2.5 pour 8.950€
http://www.autozone.be/bmw_z4_25i-24v-a ... cale=fr_BE
Honda S2000 2.0 pour 7.500€
http://www.autozone.be/honda_s2000_20i- ... cale=fr_BE
Porsche Boxter 2.5 pour 6.750€
http://www.autozone.be/porsche_boxster_ ... cale=fr_BE

Voici son site internet : http://www.target-cars.eu/cars/
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: Target cars

Message par Mack »

Le marché uk de la voiture est plus interressant pour l occaz surtout vu le prix de lessence et des taxes.

En soit cela ne me choque pas, c est le prix de sur le marché us de ce type de voiture.

Pour l homologation pas de soucis pour le volant a droite. Juste un coup a prendre pour la conduite.

Attention par contre pour les modèles import jap, parfois impossible a homologuer (genre les ancienne gtr). Par contre boxer et BMW c est ok.
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: Target cars

Message par zleto »

Attention niveau homologation.

Le souci n'est pas "volant à droite" ou pas, le souci est lié à savoir si l'auto a été homologuée en France ou pas.

Si c'est une voiture que tu vois en FR circuler partout, alors dans la majorité des cas c'est bon. Il "suffira" d'avoir certaines paperasses et c'est bon. (certificat d'homologation etc ...)

Si c'est pas le cas (EX, certaines TVR, une Skyline R33, une s15, les premières STi,Corolla Compressor etc etc) alors la procédure est très très longue, très couteuse et décourageante. (Bien que pas "impossible")

Attention encore aux "imports" japonais, très fréquents en UK (certes) mais peut être trouvables aussi chez ton revendeur.

En somme, c'est pas toujours difficile, mais faut rentrer dans la bonne case. Ensuite, c'est jackpot, sauf pour la revente. BEAUCOUP d'acheteurs sont réfractaires à la conduite UK, pour certaines raisons:
1. Tu ne vois pas quand tu double. Car en FR on double par la gauche et toi, t'es collé à droite dans ta voiture :D
2. Pour les péages / parkings c'est caca :D Sauf si t'as le bras TRèèèèèèès long ^^

Parfois, entre une UK et une FR, le faisceau de phare éclaire du mauvais côté et autres broutilles à changer. Donc faut se renseigner un peu ;)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Target cars

Message par SPRINGER »

J'ai roulé plusieurs années avec une Land Rover conduite à droite.
Position haute qui favorisait la visibilité pour dépasser les berlines de l'époque (1978), par contre les camionnettes et poids lourds dur, dur.
Maintenant avec toutes les papamobiles et 4x4 en circulation, bonjour.
Pour le passage des vitesses, aucun problème pour moi car je suis gaucher.
A la douane, ça obligeait le douanier à faire le tour.
Lors d'un contrôle tutut, le préposé avait donné le ballon au passager, mort de rire !
Conclusion, rien d'insurmontable mais difficultés notoires.

P.S.: lorsque je clique sur un lien internet, je me retrouve au cul d'une pelleteuse Hyundai ?
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Target cars

Message par Tuscalien »

[quote="SPRINGER" post=335690]

P.S.: lorsque je clique sur un lien internet, je me retrouve au cul d'une pelleteuse Hyundai ?[/quote]

C'est en cours de correction, y'a un gros boulot à faire niveau rapatriement des URLS, pour le moment c'est comme ça. la recherche sur le nouveau forum est meilleure que l'ancienne donc ce que tu tapes sur google, (après correction de google si il y a), tu reprends tes mots clés et tu les retapes dans la recherche du forum.

Tchuss :peace:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Target cars

Message par nicola007 »

[quote="SPRINGER" post=335690]J'ai roulé plusieurs années avec une Land Rover conduite à droite.
Position haute qui favorisait la visibilité pour dépasser les berlines de l'époque (1978), par contre les camionnettes et poids lourds dur, dur.
Maintenant avec toutes les papamobiles et 4x4 en circulation, bonjour.
Pour le passage des vitesses, aucun problème pour moi car je suis gaucher.
A la douane, ça obligeait le douanier à faire le tour.
Lors d'un contrôle tutut, le préposé avait donné le ballon au passager, mort de rire !
Conclusion, rien d'insurmontable mais difficultés notoires.

P.S.: lorsque je clique sur un lien internet, je me retrouve au cul d'une pelleteuse Hyundai ?[/quote]

merci de ton témoignage mais la conduite à droite ne me fait pas peur (je suis également gaucher:D )

mais je voulais avoir des avis sur ce vendeur car des z4 ou boxter à ce prix, il y a un truc de bizarre. j'ai même vu une 350Z à moins de 9.000€:lol:
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: Target cars

Message par Mack »

normal c'est le prix comme j'ai dis.

porsche boxter a -6000€ :
http://www.autotrader.co.uk/search/used ... t/priceasc

des 350z a -8000€avec meme pas 100000kms
http://www.autotrader.co.uk/search/used ... e-to/17000

exemple :
http://pictures2.autotrader.co.uk/imgse ... 1596027452
3 Doors, Manual, Coupe, Petrol, 64,000 miles, Metallic Storm Silver, 3 Owners. FULL NISSAN SERVICE HISTORY, Cloth upholstery, Climate Control, Colour coding - Body, Computer, Foglights, Locking wheel nuts, Metallic paintwork, Remote locking, DRIVES AND LOOKS GREAT, BODY WORK MARKLESS, ELECTRIC FOLDING MIRRORS, XENONS, ABS, Air conditioning, Alloy wheels, Central locking, Cruise control, Immobiliser, Passenger airbag, Side airbags, Radio/CD, Radio/CD Multichanger, Sports seats, Drivers airbag, Rear electric windows, Alarm, Body coloured bumpers, Electric door mirrors, Front electric windows, PAS, Rear wiper, Solid Paint, Steering wheel rake adjustment, Trip computer, Front fog lights, Electrically adjustable drivers seat, Electrically adjustable passenger seat, Steering wheel reach adjustment, Heated front seat. Insurance Group:18, Our closest train station is Rye House. 25 Minutes from M25, 5 Minutes from A10. £6,650 p/x to clear
données !

pour 10000€ une m3 de 2003 (introuvable sous 20k€ en France).
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=a
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: Target cars

Message par Mack »

Bon c'est malin, depuis que j'ai vu les prix en uk je n'ai plus qu'une envie, prendre une voiture anglaise.

Quand je vois les prix des m3 e46 je crois que l'année prochaine je vais craquer pour en importer une.

Sachant qu'il y a juste la gd et pas la taxe co2 si modeles avant 2004 c'est super interressant.

Vous avec des m3 e46 avec 150mille km a -10000€ e t carnet tamponné, surtout le modèle post 2001 qui n'a plus les problèmes de fissure de culasse, une affaire sachant que ce type de modèle ne se trouve pas sous 20k€meme en allemagne.
Répondre

Retourner vers « Actualité automobile »