Salut à toutes et à tous,
désolé je n'ai pas été très actif ces derniers temps mais je suis très pris entre les études et le boulot plus la prépa de la voiture enfin des voitures .
En effet je n'ai pas que le coupé j'ai aussi une clio 2 en très très bon état pour son age cf les photos ci-contre :
Comme le titre l'indique c'est un DCI oui oui un ptit mazout de "65cv"... j'ai bien mis des guillemets pour une bonne raison voir ci dessous
désolé pour la m!¤@#e sur le mano mais la poussière au maroc est une horreur pour les intérieurs de voiture.
Oui ce petit dci pousse fort même très fort haha. Je me suis occupé personnellement de sa carto et j'avoue que j'ai fait le gros bourrin ^^si besoin j'ai quelques photos et vidéo en plus (pour les intéressés)
Donc ce petit monstre est décatalysé, Turbo poussé au max de ce qu'il peut avoir, couple au max acceptable par la boîte de vitesses, vanne EGR OFF niveau électronique donc aucun voyant : innocent: . Il faut prendre en compte que je l'ai prise il y a un an à : 314000 km et aujourd'hui elle a 355000 km et elle se porte bien. J'ai eu une casse boîte mais celle-ci était déjà défectueuse avant donc on ne peut pas mettre la prépa en cause. Après des essais le monstre poussé à plus de 200 donc pas trop mal pour ce petit moteur.
Bref passons au second monstre :depuis peu j'ai une Audi A3 1.8T 180 cv, je l'ai prise avec un défaut sur l'embrayage résultat 2600€ de négocié sur la voiture .Après ce souci réglé j'ai donc jeté un oeil dessus, la coquine a déjà un stage 1, elle est montée à 220 cv et le couple hum je me souviens plus exactement mais elle est au-dessus des 330 Nm.place au peu de photos que j'ai ;
Comme on peut le voir elle est très propre pour son âge, elle est surtout très très joueuse.
Quelques modifs sont à venir surtout avec l'installation d'un petit mano turbo fait à base d'arduino! qui ira ici à côté du bouton de dégivrage:
La vidéo du mano sera ajoutée bientôt.
Clio 1.5DCI et AUDI A3 1.8T
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Clio 1.5DCI et AUDI A3 1.8T
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Clio 1.5DCI et AUDI A3 1.8T
On veut bien des vidéos! Lol!
Par contre tu pousses pas la Clio avec ces roues là??!
Par contre tu pousses pas la Clio avec ces roues là??!
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Clio 1.5DCI et AUDI A3 1.8T
haha pas de soucis j'en ai de la Clio en plus, hum pas compris le tu pousses pas la Clio avec ces roues là? routes? ou roues? ^^Philippe74 a écrit :On veut bien des vidéos! Lol!
Par contre tu pousses pas la Clio avec ces roues là??!
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Clio 1.5DCI et AUDI A3 1.8T
Je faisais juste allusion aux pneus prévus pour le véhicule avec 65CV, et si toi tu l'as boosté en gardant ses pneus fais gaffe de ne pas te foutre au tas...
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Clio 1.5DCI et AUDI A3 1.8T
Ha Oui j'avais pas suivis et Oui toujours en pneu d'originePhilippe74 a écrit :Je faisais juste allusion aux pneus prévus pour le véhicule avec 65CV, et si toi tu l'as boosté en gardant ses pneus fais gaffe de ne pas te foutre au tas...
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Clio 1.5DCI et AUDI A3 1.8T
Bon alors un petit retour en photo et vidéo si elle passe sur le site, mon petit Arduino avec capteur de pression fonctionne très bien sur l'audi boost maxi enregistré sur celle ci 1.87b c'est petit
boost gauge
le test est effectué avec une seringue.
le test est effectué avec une seringue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Clio 1.5DCI et AUDI A3 1.8T
Salut les gens, à l'achat on m'a dit que l'audi avait une reprog E85... j'ai eu de gros doute après avoir eu dû mal à démarrer à froid alors avec ce confinement on fait des essais carto :
il y a une troisième map mais j'ai pas fait la photo :/, sinon avec cette modif qui n'est pas un passage full E85 mais du flex 98+e85, résultat démarrage à froid nickel elle tourne comme un bébé.
Histoire de s'amuser et de faire c#i@! le monde non non j'ai rien fait monsieur l'agent , donc ces trois maps sont fortement modifié pour le pop and bang, et j'avoue qu'il est un poil violent le cochon (en même temps je n'ai déjà plus de silencieux ^^) c'est un pur régal.
Ensuite j'ai eu une très belle surprise, elle possède un turbo hybride .
Je ferais une vidéo dès que possible (avec le confinement c'est chaud et je préfère respecter et rester en bonne santé).
il y a une troisième map mais j'ai pas fait la photo :/, sinon avec cette modif qui n'est pas un passage full E85 mais du flex 98+e85, résultat démarrage à froid nickel elle tourne comme un bébé.
Histoire de s'amuser et de faire c#i@! le monde non non j'ai rien fait monsieur l'agent , donc ces trois maps sont fortement modifié pour le pop and bang, et j'avoue qu'il est un poil violent le cochon (en même temps je n'ai déjà plus de silencieux ^^) c'est un pur régal.
Ensuite j'ai eu une très belle surprise, elle possède un turbo hybride .
Je ferais une vidéo dès que possible (avec le confinement c'est chaud et je préfère respecter et rester en bonne santé).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003