Quelques nouvelles de la 106!
J'ai pas beaucoup avancé dessus car déjà comme je suis jeune papa ça occupe du temps, et le reste de mon temps a été partagé principalement entre l'entretien de mon jardin et une grosse révision sur le Coupé avec beaucoup de nouveautés... Une grosse mise à jour devrait arriver dans peu de temps au sujet du Coupé dans son sujet dédié alors restez à l'affut.
J'ai donc allégé le faisceau habitacle récupéré de la 106 Signature et je l'ai transformé en faisceau de 106 3 portes et j'ai entièrement refait l'isolation pour bien protéger de la poussière que je pourrais rencontrer dans le désert.
Suppression de la centralisation, du clavier antivol, des lèves-vitres électriques, des rétros électrique, des portes arrières, des deux fils de secours allant jusqu'au raccordement du faisceau moteur et de diverses connecteurs inutilisés.
Côté compartiment moteur j'ai mis du ruban isolant rouge pour changer du noir et mettre un peu de couleur... Mais je ne sais pas si je vais laisser comme ça car j'aimerai bien quelque chose avec un rendu plus propre. De la gaine thermo...?
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Ensuite la découpe de la carcasse vide a pu enfin commencer jusqu'à en faire un puzzle... Une 106 puzzle, vous connaissiez?
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
J'ai également investi dans un support moteur mobile pour y mettre le TU3MC dessus. J'ai profité d'avoir retrouvé de la place dans mon garage pour ranger et réorganiser mon garage pour la 10e fois pour pouvoir travailler avec plus de confort. J'ai pu m'ajouter des tables gracieusement offertes par mon père et j'ai aussi installé mon enrouleur pneumatique Facom qui dormait dans son carton depuis son achat. J'ai pas pris de photos mais mon garage est moins bordélique que sur les photos et ça fait plaisir de travailler dans de meilleures conditions bien qu'il me manque toujours un sol en dur... Les cailloux c'est pas du tout idéal! Je suis quand même fier que mon garage se transforme au fur en à mesure en petit atelier personnel.
14.jpg
15.jpg
16.jpg
J'ai complètement nettoyé et restauré la crémaillère avec DA récupérée de la 106 Signature avec un kit de soufflets MOOG.
17.jpg
18.jpg
19.jpg
20.jpg
Entre temps j'ai continué d'acheter quelques pièces comme un jeu de jantes tôles mais ce ne sont pas exactement les mêmes modèles car il y en a deux en ET23 et deux en ET24. On voit d'ailleurs qu'entre ces deux modèles de jantes la valve n'est pas positionnée pareil. Donc soit je les utilises ensemble et j'utilise les ET24 à l'avant et les ET23 à l'arrière pour que l'arrière ressorte un tout petit peu plus, soit je trouve deux autres jantes des mêmes modèles pour me faire 2 jeux de jantes tôles avec 2 ET différents.
21.jpg
J'ai aussi acheté des caches transparents pour les antibrouillards. Normalement ce sont des caches pour les feux de 205 qui sont plus rectangles que ceux de 106 qui sont plus arrondis mais j'ai une idée en tête donc je vais voir pour les adapter dessus.
22.jpg
Pour finir, j'ai acheté un kit de goujons + écrous titane. Quelques grammes de perdu une fois de plus car beaucoup plus léger que ceux d'origine, mais surtout ils vont aisément supporter la chaleur de l'échappement, ne vont pas s'oxyder avec le temps et surtout... C'est trop bow et ça va super bien aller avec le collecteur inox!
Et petit avantage pas négligeable, les goujons sont plus courts que ceux d'origine, donc fini la prise de tête avec le manque d'espace pour le collecteur inox car souvent sur les collecteur inox de 106 les tubes passent tout près des goujons d'origine et c'est compliqué pour la visserie.
23.jpg
24.jpg
25.jpg
26.jpg
27.jpg
28.jpg
29.jpg
C'est tout pour l'instant! Je dois remettre sur route le Coupé avant de continuer la 106, j'ai encore du pain sur la planche!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.