Peugeot 106 XNRV

Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Philippe74 »

Ok...

Sinon, si tu ne sais quel camion a fait ça, t'en chope un qui roule chargé: nom de la société, numéro de plaque, heure et sens de passage et tu contactes toi-même la société très cordialement si tu ne peux intercepter le chauffeur. Bien sûr faudra être sûr de ton coup, idéalement le caillou responsable en photo ou en main propre, identique au contenu du véhicule! :D Préciser aussi qu'une main courante pourra être déposée en gendarmerie et notifiée en mairie, au moins ça peut avoir un impact sur le respect des limitations sur ce secteur par certains chauffeurs. En cas de refus d'obtempérer faut voir avec ton assurance ce que eux peuvent entreprendre ou te conseiller, surtout si tu as une défense juridique de souscrite.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Mes voisins ont déjà demandés depuis longtemps des aménagements pour la limitation de la vitesse, la mairie a donc mis ces chicanes (je n'habitai pas encore là quand ça a été fait) sauf que ces chicanes ne font qu'ajouter d'avantage de danger au final... J'ai un hayon complet dans le garage donc en soit la lunette je m'en fiche un peu puisqu'on envisageait déjà de remplacer le hayon mais ce n'était pas urgent alors que maintenant ça l'est. Ce que je veux surtout c'est que la mairie fasse réellement quelque chose! Je suis contre les dos d'ânes mais pour le coup je serait bien content qu'il y en ait... J'ai pas envie que des dégâts se reproduisent et à mes frais en plus, ou pire, un accident.
L'assurance c'est pas la peine, ils nous avaient déjà refusé le bris de glace sur la Civic car "elle est trop vieille", c'est comme ça chez Pacifica. De toute façon je repasse mes 3 véhicule chez AXA j'ai eu un contact qui m'a permis d'avoir de très bons tarifs avec beaucoup plus d'options qu'actuellement et pour beaucoup moins chère en plus...
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Play628 »

Punaise tu à la poisse avec toute les mésaventures qu'ils vous arrivent. En début d'année ont dit toujours "bonne année que cette année soit meilleurs blablabla…"mais je voi que chaque année sa ne s'améliore pour personne. Bon courage...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Play628 a écrit :Punaise tu à la poisse avec toute les mésaventures qu'ils vous arrivent. En début d'année ont dit toujours "bonne année que cette année soit meilleurs blablabla…"mais je voi que chaque année sa ne s'améliore pour personne. Bon courage...
Et encore je ne dis pas tout car il y a aussi d'autres trucs mais par rapport à la maison... On fait avec pas le choix!
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Play628 »

Courage je connais sa depuis l'achat de la maison, et depuis qua ma fichu santé c'est dégradé…. Comme tu dit pas le choix.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Mince désolé pour toi aussi...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Philippe74 »

... oui, il y a des années où tout les ennuis se téléscopent! :sombre:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Réparé! Je trouve que ça lui va même très bien le hayon noir! Madame aussi préfère comme ça et on a laissé le bandeau rouge.
En plus avec le sticker 16 valves DOHC c'est sympa! Par contre j'ai retiré le Vtec sous le Civic et il me reste encore le siR à retirer mais il est un peu plus tenace... Je ne les laisse pas car on ne veut pas mentir sur la marchandise, pas de Vtec sous le capot donc pas de logo Vtec sinon ce serait ridicule!
En tout cas j'ai réussi à récupérer le A et le logo de mon club En Voiture Simone 35.
Place aux photos, j'en ferais d'autre une fois le dernier sticker retiré et sans le Vtec (il faisait trop nuit quand j'ai fini de le retirer) et après un petit nettoyage car il reste de la colle de la bande cache qu'on avait mis sur la carrosserie pour empêcher la pluie de rentrer avec l'ancien hayon vu que toute la glace était tombée en morceaux.
Cet été ce sera remplacement des 2 portes et des 2 ailes AV qui seront aussi noir puisque ça provient de la même donneuse. Ça lui donnera un style et ce sera mieux que le cabossé...
20200301_190547.jpg
20200301_193728.jpg
20200301_193838.jpg
20200301_194006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

En ce qui concerne la 106 pour l'instant ce qui va être fait:
-4 pneus Hankook neufs et je passe de 145/70R13 à du 155/70R13 ça collera mieux à la route!
-Cardan droit neuf
-Joint spi BV droit neuf
-Bras de suspension droit neuf
-1 jante d'occasion à trouver pour la mettre en tant que roue de secours
Avec tout ça le garage fera un parallélisme une fois tout remplacé et voir si il n'y a rien à prévoir de plus...
Je reçois toutes les pièces aujourd'hui au travail donc je les dépose au garage ce soir ou alors demain matin. Hâte de la revoir sur la route cette petite!
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Je reviens aux nouvelles, la 106 est de retour depuis le début du confinement, pas eu de mauvaise surprise par rapport à ce que j'ai dit précédemment. Juste qu'elle pisse toujours autant l'huile et que je dois lui remettre du LR car le voyant rouge s'allume et c'est pas bon... A mon avis je vais avoir un joint de culasse à faire prochainement...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par man3515 »

Aïe en effet :snif:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

A défaut que le Coupé n'ait pas roulé depuis 15 jours en train de dépérir sur place... (je vais le faire rouler un peu ce week-end, promis! Et je dois réajuster mes aiguilles température et réservoir aussi...) j'ai décidé de passer la 106 et la Civic en full leds car madame aimerait mieux voir la nuit avec sa tondeuse... Pourquoi sur une simple 106? Bah parce que c'est LA 106 xn donc elle peut bien avoir un peu de pompelop! Mais c'est aussi pour améliorer la visibilité et la sécurité bien que la 106 a quand même un bon éclairage. Et aussi pour ceux qui se souviennent de mon projet de faire le Bab El Raid avec le Coupé, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite ou alors dans longtemps voir peut-être même jamais bien que l'idée reste séduisante... Je pense plutôt faire une prépa raid sur la 106 histoire de découvrir ce que c'est qu'un raid et ses contraintes et comme ça je pourrais mieux préparer un éventuel projet raid sur le Coupé.
Sinon pour en revenir aux leds, il est sans doute évidant que le relais de clignotant doit être remplacé pour éviter un clignotement rapide?
En tout cas je compte aussi lui mettre un pare-choc de xsi avec projecteurs longue portées type halogène dans lesquels je vais aussi mettre des leds comme ça niveau esthétique ça gardera le côté rétro car si je met des longues portée leds ça fera trop "moderne" comparé au reste. Et si ça grille, pas besoin de changer le bloc, juste la lampe led à l'intérieur!
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Bon bah le Coupé est tombé en panne au bout de 4 km mardi dernier, il a pas aimé le réveil...? Bref la suite est sur le topic du Coupé, ici je vais vous parler de la suite sur les deux autres autos!

Déjà une mauvaise nouvelle, le pare-choc de xsi que j'ai commandé en ligne dans une casse était une erreur de stock (ils ne l'ont pas finalement) donc pas de nouveau pare-choc pour l'instant malheureusement... Je recherche aussi un capot pour remplacer le mien qui est un peu abîmé.
Sinon j'ai reçu des clignotants neufs pour la 106 et les H4 leds pour la Civic et la 106 que j'ai commandé sur Alliexpress. Je suis en attente de toutes les autres lampes leds que j'ai commandé. Comme un c** j'ai commandé 4 jeux de H4 en pensant que c'était conditionné à l'unité mais pas grave, j'ai deux jeux d'avance au cas où comme ça!
Je n'installe pas les clignotants neufs pour l'instant car je ne souhaite pas qu'ils ternissent comme les actuels (c'est la maladie sur les 106) et après avoir discuté avec l'asticot (Arthur) au sujet de ses protecteurs d'optiques pour son RD qu'il compte faire teindre en ne perdant que 1% d'éclairage, je compte faire teindre les feux de la Civic mais aussi ceux de la 106 et sans doute ceux du Coupé par la suite également. Puisque l'éclairage sera full led, perdre 1% sur un super bon éclairage ne changera rien et en plus ce sera plus stylé et apportera une touche de jeune à ces vieilles autos tout en protégeant (en théorie) les éléments des UV et donc ceux en plastique comme les clignotants de la 106 et les optiques du Coupé ne devraient pas ternir et mal vieillir dans le temps... Mes optiques Fl1 sur le Coupé ont mal vieillit et je compte les remplacer à l'avenir car ils sont irréparables (des sorte de micro fissures dans le plastique transparent) et par la même occasion j'en prendrai en version européenne contrairement à mes US actuels.

Aujourd'hui on a roulé avec la Civic et le changement est radical, c'est super et madame est contente car elle voit beaucoup mieux en conduite nocturne! Demain je vais donc voir ce que ça donne avec la 106 sur le trajet du travail...

Place aux photos!
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Philippe74 »

J'adore les petits commentaires sur les photos! :D
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Bon, je suis tombé sur une annonce qui me semble vraiment très intéressante! Une 106 rouge phase 1 en 5 portes, 1.1L 60cv en boîte manuelle 5 avec 190.000km d'aspect propre (hormis le vernis mais osef!) avec un léger souci moteur (cale à bas régime) sans doute une bricole mais à voir une fois devant. Elle a le fameux pare-choc avec des feux intégrés dedans (des anti-brouillards en principe car sauf erreur de ma part les longues portées c'est uniquement sur les versions sport) et un capot qui serait parfait pour la mienne! Et elle est en jantes alu d'origine 4 trous aussi! Ah et elle a aussi un toit ouvrant... Il me semble que c'est une édition spéciale mais j'ai pas le nom. Le tout pour seulement 190 euros et proche de chez moi! J'ai très certainement possibilité de la faire rouler jusque chez moi... La personne souhaite s'en débarrasser et n'y connait rien en méca. Affaire à suivre mais c'est là une superbe opportunité pour moi!
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »