Peugeot 106 XNRV

Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Peugeot 106 XNRV

Message par Blasphorion »

Hello!
Aujourd'hui je vais vous parler de mes autres autos, et chez moi c'est que de l'atmo!

Commençons par ma fabuleuse Peugeot 106 xn 1.0L 50ch BV manuelle 4 rapports de 1993 (elle est de la même année que moi!) qui totalise aujourd'hui un peu plus de 75.600km seulement! Toutes options...Mais manuelles! Direction, rétro, lève-vitre...
J'ai fait mes 2 premières années de permis dessus avant de m'acheter mon 1er véhicule qui fut le Coupé. Elle devait avoir approximativement un peu plus de 50.000km et c'était en 2013. Mes parents l'avait récupérée en guise d’héritage de quelqu'un de proche de ma famille ne pouvant plus s'en servir et cette personne nous a malheureusement quittée en début d'année donc pour moi elle a une valeur sentimentale et symbolique. Quand j'ai eu le Coupé elle a donc très peu servi à mes parents et donc a été négligée à dormir dehors pendant quelques années.
En début d'année je suis devenu propriétaire de ma maison actuelle et quelques mois après j'ai décidé de la sauver pour en faire mon daily actuel et laisser le Coupé en véhicule loisir. Mes parents voulaient soit la vendre une bouchée de pain soit la mettre à la ferraille... J'ai donc fait une bonne révision et tout ce qu'il fallait pour la remettre en état de rouler et lui faire passer le CT qui était dépassé et c'est comme ça que j'ai sauvé cette fabuleuse 106 xn qui roule maintenant toutes les semaines!
Si un jour j'ai de l'argent à dépenser inutilement je pense faire un projet totalement débile dessus mais super fun! Refaire toute la carrosserie, lui donner un coup de jeune et de modernisme, lui mettre une BVM 5 rapports car 120km/h en 4 c'est pas top! Et pour pousser un peu le truc, l'équiper comme une 106 xsi et peut-être même avoir recours à un swap moteur et une DA! Je sais que c'est totalement débile mais la transformer en kart serait tellement marrant... Oui je suis fou mais j'assume!
Pour l'instant la seule modif qui a été faite dessus c'est des enceintes Blaupunkt qu'on m'avait donné et que j'ai monté dessus au début que je roulais avec "dans ma jeunesse" (on va dire ça comme ça) pour améliorer le confort sonore un minimum car le bruit de la route c'est sympa mais bon...
20190427_143429.jpg
Ensuite voici la Honda Civic EC9 1.4L 90ch BV manuelle 5 rapports de 1990 affichant un peu plus de 250.000km au compteur et qui appartient à Madame depuis le mois de Mars en guise de première voiture en jeune conductrice (permis depuis janvier). J'ai voulu qu'elle prenne une voiture "peu banale" et "pas récente" car j'aime pas les voitures récentes en général et pari réussi tant bien que mal! J'ai essayé avec un RD1 ou RD2 mais elle aimait pas et "trop long" pour elle... En plus c'est elle qui s'est penchée sur les Civic... On a été la chercher à côté de Cherbourg en Normandie. Le châssis est sain, le moteur est propre mais la carrosserie, là, il y a du boulot! On a prévu de lui donner une remise en forme, on a déjà trouvé des pièces de rechanges et un ami nous à réservé des jantes qu'il avait sur son ancienne Civic. Je pense que ça ne lui fera que du bien!
Pas de projet particulier en dehors de la rendre plus présentable, car comme Madame n'envisage pas de la garder dans l'avenir on ne va pas lui mettre du pompelop ce serait sans doute too mutch, donc on va rester soft.
20190427_142419.jpg
Voilà! Et une petite photo des 3 autos réunies!
20190629_055755.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 24 mai 2021, 23:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par man3515 »

Heureusement que la Tuscani apporte de la couleur :lol:
Une 106 1.0L ... ça me rappelle des souvenirs :huhu:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

man3515 a écrit :Heureusement que la Tuscani apporte de la couleur :lol:
Une 106 1.0L ... ça me rappelle des souvenirs :huhu:
Oui! :D
La Civic va bientôt passer en bi-color gris/noir, car je vais remplacer plusieurs éléments de carrosserie endommagé par des pièces que j'ai acheté d'occas' en couleur noir... (2 portes, 2 ailes avant, le hayon...) Le gris et le noir ça va ce ne sera pas trop choquant mais ce sera mieux que les éléments cabossés actuels...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

J'ai fait une bonne affaire! 26 euros livraison incluse pour une barre anti-rapprochement AV avec juste un peu d'oxydation qui peut s'enlever à l'huile de coude! C'est mieux dans les courbes maintenant, comme avec le Coupé...
20191019_130642.jpg
20191019_130700.jpg
Quelques mauvaises nouvelles par contre...
En voulant faire la vidange le dimanche d'il y a 15 jours, premièrement je me suis aperçu que le filtre à huile est difficilement accessible car il est situé à l'arrière du moteur et qu'en plus il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains (et pourtant j'ai des mains fines), donc que ma clé à filtre ne passe pas et que je n'ai pas la cloche nécessaire... Mais je me suis aperçu surtout que le joint du carter d'huile est HS! Mais surtout, fuite sur la crémaillère de DA... Et pour finir je me suis rendu compte dans les factures de la voiture (le si peux qu'il y a de factures en fait) qu'il n'y a aucune trace de distribution de faite et rien de noté sur le cache distri. Et quand j'ai vu l'état des courroies accessoires qui commencent à craquer je n'ose imaginer celle de la distri... Verdict, Civic immobilisée toute la semaine dernière, prise de RDV de toute urgence dans l'un des ateliers à mon travail car pas le temps de m'en occuper moi-même. On l'a déposée lundi matin et mes collègues bossent dessus depuis.
J'ai fait un devis sur mon compte personnel sur une crémaillère en échange-standard de marque Depa mais malgré mon prix en tarif perso (prix d'achat fournisseur majoré d'à peine 10%) le prix reste conséquent... J'appelle chez Depa, ils en ont qu'une en stock. Juste à ce moment-là, gros coup de chance pour moi, le technico-commercial de Depa passait par-là (il doit passer 1 ou 2 fois par an à mon travail, pas plus) donc je lui raconte ma mésaventure et lui montre la photo de la fuite il me dit d'attendre 2 minutes. Il appelle devant moi le responsable des ateliers de rénovation des vieilles matières et lui demande si réparer ma crémaillère reviendrait à moins chère qu'un échange standard sachant que c'est juste un joint à changer dessus. Et là il m’annonce que ça me coûterai environ que 180 euros TTC et 3 jours de délai le temps de l'envoyer chez eux, de la réparer et de la retourner à nos ateliers pour que mes collègues la remonte...
D'ailleurs pendant que j'étais en train d'écrire ce commentaire mon collègue de l'atelier vient de m'annoncer qu'elle est prête! On la récupère demain. La crémaillère sera faite plus tard car il n'a pas trop de place sur le planning actuellement et il m'a dit que la fuite est pas trop importante donc le liquide ne devrait pas baisser trop rapidement... Donc la crémaillère sera faite un peu plus tard!
20191020_140020.jpg
20191020_150014.jpg
20191020_150001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 29 oct. 2019, 12:05, modifié 1 fois.
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Play628 »

Sa s'arrange bien ton histoire c'est toujours mieux de payer moins chere. Tu travaille dans un garage?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Play628 a écrit :Sa s'arrange bien ton histoire c'est toujours mieux de payer moins chere. Tu travaille dans un garage?
Non mieux que ça, je suis fournisseur pour les garages et on a des ateliers en interne aussi! Je bosse sous l'enseigne AD! :D
C'est utile d'avoir un lien direct avec beaucoup de marques...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par man3515 »

ça s'arrange bien :)
Et du coup pour les prochaines vidanges le garage t'a dit comment changer le filtre sans déposer le moteur ? :huhu:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Philippe74 »

T'as de quoi t'occuper avec ces autos! :D
Mais c'est plutôt plaisant quand on a la place et le matos!
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

man3515 a écrit :ça s'arrange bien :)
Et du coup pour les prochaines vidanges le garage t'a dit comment changer le filtre sans déposer le moteur ? :huhu:
Je sais déjà comment faire, il me faut juste la cloche de la bonne taille et puis c'est tout... J'y penserai pour la prochaine vidange... =B
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :T'as de quoi t'occuper avec ces autos! :D
Mais c'est plutôt plaisant quand on a la place et le matos!
J'ai pas tant de matos que ça à vrai dire... Et la place... Je fais ça dehors sur le bitume dans ma cour... Mon garage n'est pas petit en soit, sauf que j'ai tellement de trucs et de pièces à stocker qu'il en est rempli... Donc inexploitable pour bricoler à l'heure actuelle...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Philippe74 »

Devant chez moi c'est en gravier et en pente par par-dessus le marché, donc encore moins drôle pour bricoler!! Mdr!
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Play628 »

Au passage bon anniv
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Play628 a écrit :Au passage bon anniv
Merci! :D
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Des petites nouvelles de la Civic!
Vidange et distribution faite, la crémaillère sera réparée un peu plus tard. Avec du liquide de DA la direction est bien plus fluide!
Sur le chemin du retour, route mouillée, ma compagne me suivait avec alors que j'étais avec le Coupé et elle a fait deux aquaplanings... L'arrière qui glissait pour un rien... De vieux Kleber Alpin à l'arrière usés et craqués en cause... Et à l'avant également des pneus hiver de je ne sais plus quelle marque... En Bretagne c'est totalement inutile les pneus hiver. J'avais prévu de les changer plus tard car j'ai acheté à un ami il y a quelques semaines une paire de jolies jantes 15 pouces en 195 de large avec des pneus Nankang quasi neuf au dessin s'approchant des Hankook Ventus V12 que j'ai sur le Coupé qui sont vraiment top! Je pense que c'est du Japan Racing, suffisant pour la Civic. Je devais les repeindre mais par sécurité j'ai préféré les monter tel quel. Malgré qu'elle ont une peinture abîmée (assortie à l'état de la carrosserie vous me direz) ça redonne un sacré coup de jeune avec des jantes qui ressortent un peu de la carrosserie comparé aux jantes d'origine, et bien sûr la tenue de route n'en sera que bien meilleure!
Petit lavage en prime car les jantes étaient pleine de terre et la Civic un peu sale...
20191103_204325.jpg
20191103_172303.jpg
20191103_203913.jpg
20191103_204008.jpg
20191103_204122.jpg
20191103_204225.jpg
20191103_181654.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Mariolhand2 »

En plus la couleur des jantes est dans le thème
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »