Bmw 728i

Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Bmw 728i

Message par man3515 »

Attention, je dirais que malheureusement depuis quelques années les appellations ne respectent plus cette "codification" chez BMW :failnotice:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Bmw 728i

Message par Nefuu »

Je suis bête ! Cest une info que je connaissais déjà sur les bmw sauf que .. je sais pas, je suis restée toute bête :meow:

Faut quand même que je vous raconte, maintenant que je l ai vraiment rouler! Il me faut un temps d'adaptation j'imagine (bien que sur ma route retour ça allait déjà bien mieux!), je l ai trouvé dure dans la direction, les freins dures et aucunes patates (cette difficulté a arriver à 3000tours :zzz: ). Rassurez vous, j'ai roulé tranquillement, j'ai attendue qu'elle soit chaude pour essayer de mettre pied au plancher et autant dire que... jai vite lâché l'affaire :ptdr: qui disait que la tuscani était un veau et ridicule pour son 2.0l 143cv :ptdr: ?!
Que je suis mauvaise ! Ça reste une super voiture, une super fierté et j'espère que mon grand père est fier également de là où il est...

J'oubliais ! C'est une allemande vraie de vraie, qui fait que j'ai besoin d'un coaching pour comprendre certaines parties du tableau de bord :;^^: j'ai pas non plus trouvé comment régler le (oui y en a qu'un :x_x: ) rétroviseur, ni comment dompter le poste radio d'origine et j'ai vu d'autres choses louches qui ont été un mystère pour tout le monde :ptdr: (je ferai des photos la prochaine fois, à tout hasard que quelqu'un l'élucide...).

Allez voici quelques photos d'hier, comme vous le devinez elle a fait fureur ! (J'ai tenté de m'infiltrer au sein des bmw-iste mais je me suis sentie comme un pingouin en plein désert dans leur allée du coup j'ai vite fait demi tour :;^^: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Bmw 728i

Message par Philippe74 »

Oui, ce sont des voitures... lourdes!
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Bmw 728i

Message par man3515 »

C'est pas pour faire de la piste :ptdr:
C'est pour se mouvoir avec élégance et confort (et à l'époque afficher son statut social aussi) :D
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Bmw 728i

Message par Octane »

J'ai roulé à une époque en coupé 635 CSi E24 de 1984.
C'était il y a longtemps....
J'imagine que les commandes étaient ~ les mêmes que dans ta 728
Raconte toujours, peut-être que je me souviens.

Par contre, question moteur, je n'ai essayé le 2.8 que dans une 528i (serie e28), et en comparaison du 3.2 pont court (version Suisse) de mon coupé, c'était mou mou mou :flipe:
Sur le papier il n'y avait que 13CV d'écart, mais en réalité ça semblait 50 !
Alors j'imagine que dans une série 7 bien plus lourde, le 2.8 doit pas être un foudre de guerre...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Bmw 728i

Message par Nefuu »

Je ferais des photos dès que possible du tableau de bord pour que tu m expliques !
C'est vrai que c'est même plus que mou lol ma saxo bic avec le moteur le moins puissant était beaucoup plus nerveuse :ptdr: :;^^:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Bmw 728i

Message par Nefuu »

Photos retardataires :bouaaah:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Bmw 728i

Message par Nefuu »

Et voila pour les choses mysterieuses :ptdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Bmw 728i

Message par man3515 »

La dernière photo ce ne serait pas le réglage du rétroviseur ? :huhu:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Bmw 728i

Message par Octane »

C'est bien une version française ... :D Sur la mienne, et dans mon prospectus, les boutons étaient rotatifs...

Première image:
ça doit être à gauche du volant. J'avais un truc qui ressemblait vaguement mais avec plein de LED rouges. A priori ça s'allume quand il y a qqchose qui déconne, mais comme c'est vert, je verrais plutôt un "test". Il y a peut-être un bouton à presser qqpart et les lampes s'allument si tout est OK. Ca pourrait typiquement être un check des ampoules de l'auto.

Deuxième image
En haut à gauche c'est la commande chauffage / ventil, à côté à droite le bouton de la clim (il y a la clim !) avec celui du recyclage de l'air...
et ensuite visiblement les sélecteurs où on veut l'air
En bas à G le dégivrage vitre AR (et probablement aussi des rétroviseurs, sur ma 635 ils étaient chauffants)
Le " U Regler" aucune idée. ça peut être lié à la radio (ou l’antenne électrique ? ), à la luminosité tableau de bord, phares antibrouillard, le plafonnier... etc. Faut essayer !

3e image : réglage rétrovisieur électrique
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Bmw 728i

Message par Nefuu »

La 3eme image le retroviseur ? Parce que cest fort loin, cest juste au dessus de la poignée de porte... a vrai dire jai voulu voir ce que c'était et le bidule m'est resté dans la main... du coup je l ai remis discretos :ptdr: :;^^:

Et ouii il y a la clim haha et elle marche bien (en tout cas pour chauffer, pas essayer le froid) mais je comprend quand même pas trop les flèches... c'est tellement plus simple les dessins comme maintenant..
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Bmw 728i

Message par vinzzz34 »

o punaise il va falloir te mettre à l'allemand ^^
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: Bmw 728i

Message par dubmass »

Pas mal cette série 7 le 6 en ligne bmw est un très bon moteur et sans doute le plus fiable chez les européens.
Après tu te plains de ses accélérations mais c'est vraiment pas fait pour c'est le genre de truc vraiment typé confort bien qu'elle peut surement arriver a plus de 200kmh même si il lui faut 2 jours pour y arriver tu n'auras meme pas la sensation de vitesse.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Bmw 728i

Message par Nefuu »

Je voulais juste voir ce que ça faisait d'avoir 180cv lol ... et c'est clairement un veau, comme tu dis ce n'est pas fait pour ! J'étais a 100km/h, ça tremblait un peu... jai pas poussé plus, déjà pour ne pas la brusquer après toute ces années sans bouger mais en plus parce que pour passer de 100 a 130 je pense qu il lui faut plusieurs km :ptdr:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Bmw 728i

Message par Octane »

si c'est à se point, tu dois avoir 80CV :blessé:

La 728i était donné en 0-100Km/h en 10sec, soit sensiblement équivalent à un coupé Tuscani 2.0L
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »