Problème ibiza... diesel!

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Philippe74
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Problème ibiza... diesel!

Message par Philippe74 »

La voiture de madame a un problème, et comme je ne suis pas spécialisé dans les diesel, j'aurais besoin d'aide si quelqu'un maîtrise le sujet! La voiture démarre mal... à chaud seulement! J'ai fouiné sur le web, et ça part dans tous les sens... Sont évoquées les causes suivantes: batterie, démarreur, capteur (G40), sonde de température... J'écarte la batterie et les bougies de chauffe, car tout est neuf! Pour le démarreur, je ne vois pas trop le rapport; la sonde, si elle était défaillante, elle donnerait l'ordre de chauffer les bougies comme pour un démarrage à froid, mais je ne pense pas que ça nuise au démarrage à chaud...? Le capteur en question serait derrière la courroie de distribution, alors 2 choses: je ne me sens pas de toucher pas à la distribution et je ne suis pas sûr de savoir comment tester le bon fonctionnement de ce capteur! :D
Donc si quelqu'un se sent suffisamment averti dans le domaine du diesel pour éclairer mes lanternes avant d'envisager d'aller chez Seat ou chez un dieseliste, ça nous arrangerait! :huhu:
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moulino51
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par moulino51 »

Jette un oeil du coté de la vanne EGR (s'il y a )



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Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par Philippe74 »

J'ai mis les roues neige sur l'Ibiza de Madame, et à mon grand étonnement les pneus été étaient lisses sur l'intérieur, surtout à gauche. Avant de l'emmener au garage pour un parallélisme, je m'interroge s'il y a une autre cause possible, car la voiture est passé au CT au début de l'été, et rien de noté sur ce sujet...
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scam
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par scam »

Quelle année et quelle moteur ?
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par Philippe74 »

2009, turboD ecomotion 1,4L 3 cylindres
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scam
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par scam »

Philippe74 a écrit :2009, turboD ecomotion 1,4L 3 cylindres

Ok car mon frangin a une ancienne ibiza mais pas du tout le même moteur :ohno:
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par man3515 »

Géométrie tout simplement. :)
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Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par Philippe74 »

Question bête: je veux changer les disques de l'Ibiza, mais Oscaro ne me propose que des ventilés, or la monte d'origine est en disques pleins classiques; on est d'accord que je ne peux monter des ventilés sans changer les étriers?? :slow:
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par Octane »

Ils seront plus épais que ceux d'origine. Et alors KO pour les faire passer dans les étriers d'origine.
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par Octane »

Je viens de regarder su un site de pieces de rechange: une chatte n'y retrouverais pas ses petits entre les différentes versions d'Ibiza.
En plus en 2009 il y a eu un croisement de modèle.
Faut vraiment pas se louper de version. Modèle et code moteur indispensable pour trouver le bon type de disque.
En cas de doute, pas hésiter à contrôler les cotes sur l'auto (diamètre et épaisseur), parce que les bases de données des sites des vendeurs de pièces ne sont pas toujours très rigoureux...

PS: on parle bien des disques AV ?
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par Philippe74 »

Yes! A l'arrière c'est des tambours! Ouai, va falloir que je tombe une roue pour mesurer ca... Effectivement, j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles, ne serait-ce que le diamètre, sur le même millésime...
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par moulino51 »

Un parallélisme ne sera sans doute pas suffisant, il faut également contrôler les jeux qui peuvent provoquer un affaissement et déréglage du parallélisme (jeux de roulement, rotules, etc ...)





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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par Philippe74 »

Yep! Je reviens pour un nouveau problème sur l'Ibiza de Madame, qui commence à coûter bonbon... :flipe: Après avoir changé un capteur sur le FAP il y a plus d'un an, les checks se sont à nouveau allumés, laissant dire que cette fois le FAP est colmaté! :marre: Aujourd'hui nous avons donc fait procédé au changement du FAP, que j'ai pris sur Oscaro car 2 fois plus cher sinon... Bref, la voiture (1,4l TDI Ecomotion pour rappel) ayant 194000 km au compteur, pas envie de laisser des milles et des cents dedans...

Mais, nouveau problème diagnostiqué par le mecano à la valise: le Turbo! Effectivement j'avais remarqué que le turbo s'enclenchait aléatoirement ces derniers temps, voire pas du tout; mais je pensais la cause unique au FAP! :x_x: Du coup, il apparaîtrait que ce soit la membrane du waste-gate (pièce dont j'ignorais le nom jusqu'à ce jour!) qui soit abimée. Et comme toute "bonne" nouvelle ne vient jamais seule, Seat ne vendrait pas la pièce indépendamment, et donc faudrait changer le turbo (plus de 1200€ TTC, moitié moins sur Oscaro certes, mais trop quand même après la facture du FAP et sa pose...). Donc si quelqu'un s'y connaît mieux que moi en Turbos, et aurait une solution pour trouver juste la waste-gate et espérer la changer facilement, je suis preneur! :idea:
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par dubmass »

cherche un turbo HS de 1.4 TDI?
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Re: Problème ibiza... diesel!

Message par Nephros974 »

Philippe74 a écrit :Yep! Je reviens pour un nouveau problème sur l'Ibiza de Madame, qui commence à coûter bonbon... :flipe: Après avoir changé un capteur sur le FAP il y a plus d'un an, les checks se sont à nouveau allumés, laissant dire que cette fois le FAP est colmaté! :marre: Aujourd'hui nous avons donc fait procédé au changement du FAP, que j'ai pris sur Oscaro car 2 fois plus cher sinon... Bref, la voiture (1,4l TDI Ecomotion pour rappel) ayant 194000 km au compteur, pas envie de laisser des milles et des cents dedans...

Mais, nouveau problème diagnostiqué par le mecano à la valise: le Turbo! Effectivement j'avais remarqué que le turbo s'enclenchait aléatoirement ces derniers temps, voire pas du tout; mais je pensais la cause unique au FAP! :x_x: Du coup, il apparaîtrait que ce soit la membrane du waste-gate (pièce dont j'ignorais le nom jusqu'à ce jour!) qui soit abimée. Et comme toute "bonne" nouvelle ne vient jamais seule, Seat ne vendrait pas la pièce indépendamment, et donc faudrait changer le turbo (plus de 1200€ TTC, moitié moins sur Oscaro certes, mais trop quand même après la facture du FAP et sa pose...). Donc si quelqu'un s'y connaît mieux que moi en Turbos, et aurait une solution pour trouver juste la waste-gate et espérer la changer facilement, je suis preneur! :idea:
joue avec la wastegate souvent encrasser la géométrie sur les tdi, la pièce ce trouve sans problème au détail regarde la référence dessus.
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