Problème ibiza... diesel!
- Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!
Bon, le mecano me certifie que la membrane de la capsule est crevée. Pièce commandée. A suivre...
- Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!
Nouveau post, nouveau dilemme!
Nous avions eu un soucis de pneus (avant) mangés sur l'intérieur, qui a été corrigé par un pincement sur le parallélisme de la part du mécano. Quelques mois plus tard, re-belote, les pneus de nouveau mangés! Je retourne voir le mecano pour lui demander si quelque chose a pu bouger en si peu de temps. Du coup, il me propose un nouveau parallélisme à l'oeil...
Alors il est vrai qu'entre temps aussi, Madame a au un choc avant droit, mais n'a fait attention si la roue avait touché (et oui, Madame n'est pas matérialiste comme moi!). Perso je vois pas trop comment, le phare était cassé et une partie du PC (j'ai changé le phare, bref...).
En tout cas, je vous joins le rapport de parallélisme, mais comme je ne sais que moyennement le déchiffrer j'attends vos avis. Selon le mecano, l'angle de carrossage droit étant affecté, il ne peut se prononcer sans démonter (ce qui serait sujet à de la MO facturée que je souhaite éviter pour l'heure, car je ne touche pas à ça, n'ayant pas le matériel - et les compétences - pour se faire). A priori, ce peut être soit un amorto, soit un pivot selon lui... Ça vous semble un bon diagnostic?
Nous avions eu un soucis de pneus (avant) mangés sur l'intérieur, qui a été corrigé par un pincement sur le parallélisme de la part du mécano. Quelques mois plus tard, re-belote, les pneus de nouveau mangés! Je retourne voir le mecano pour lui demander si quelque chose a pu bouger en si peu de temps. Du coup, il me propose un nouveau parallélisme à l'oeil...
Alors il est vrai qu'entre temps aussi, Madame a au un choc avant droit, mais n'a fait attention si la roue avait touché (et oui, Madame n'est pas matérialiste comme moi!). Perso je vois pas trop comment, le phare était cassé et une partie du PC (j'ai changé le phare, bref...).
En tout cas, je vous joins le rapport de parallélisme, mais comme je ne sais que moyennement le déchiffrer j'attends vos avis. Selon le mecano, l'angle de carrossage droit étant affecté, il ne peut se prononcer sans démonter (ce qui serait sujet à de la MO facturée que je souhaite éviter pour l'heure, car je ne touche pas à ça, n'ayant pas le matériel - et les compétences - pour se faire). A priori, ce peut être soit un amorto, soit un pivot selon lui... Ça vous semble un bon diagnostic?
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- man3515
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Re: Problème ibiza... diesel!
Le carrossage à l'avant droit n'est pas méga extraordinaire, et ne peut expliquer à lui seul une usure très prématurée du pneu.
En revanche la touchette du côté droit en est peut-être à l'origine. Si c'est le cas, c'est effectivement le pivot qui a du prendre un coup. Généralement tant que ça ne gêne pas on ne remplace pas le pivot, car c'est pas gratuit
Le carrossage devrait être réglable à l'avant sur l'Ibiza.
Avoir +0.04" et +0.06" en para c'est pas un bon réglage... ou alors il n'a pas de bon matériel. Tu devrais être dans l'idéal à +0.00" de chaque côté, ou au moins aucun écart entre les deux roues et pas 0.02"...
La ligne "Décalage" je ne vois pas ce que cela peut être.
Par contre le para des roues arrière est dans les choux complet lui-aussi... pas d'usure anormale des pneus AR ?
En revanche la touchette du côté droit en est peut-être à l'origine. Si c'est le cas, c'est effectivement le pivot qui a du prendre un coup. Généralement tant que ça ne gêne pas on ne remplace pas le pivot, car c'est pas gratuit
Le carrossage devrait être réglable à l'avant sur l'Ibiza.
Avoir +0.04" et +0.06" en para c'est pas un bon réglage... ou alors il n'a pas de bon matériel. Tu devrais être dans l'idéal à +0.00" de chaque côté, ou au moins aucun écart entre les deux roues et pas 0.02"...
La ligne "Décalage" je ne vois pas ce que cela peut être.
Par contre le para des roues arrière est dans les choux complet lui-aussi... pas d'usure anormale des pneus AR ?
- Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!
Merci pour ton argumentation, je savais que tu allais être le premier à me répondre sur ce terrain-là!
Apparemment on ne peut pas jouer sur le carrossage sur la Seat, en tout cas à l'avant... où alors il ne veut pas se prendre la tête!
Sinon, non on n'a pas de soucis d'usure anormale à l'arrière!
Quand on parle de pivot c'est aussi ce qu'on appelle fusée?
Apparemment on ne peut pas jouer sur le carrossage sur la Seat, en tout cas à l'avant... où alors il ne veut pas se prendre la tête!
Sinon, non on n'a pas de soucis d'usure anormale à l'arrière!
Quand on parle de pivot c'est aussi ce qu'on appelle fusée?
- man3515
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Re: Problème ibiza... diesel!
Oui.
Carrossage pas réglable à l'avant ?
Peut-être... fouille sur leur forum : http://www.seatpassion.com/forum/
Je suis tombé sur ce lien rapidement : https://www.autotitre.com/forum/Pb-geom ... 7605p1.htm problème connu d'après ce bref échange...
Carrossage pas réglable à l'avant ?
Peut-être... fouille sur leur forum : http://www.seatpassion.com/forum/
Je suis tombé sur ce lien rapidement : https://www.autotitre.com/forum/Pb-geom ... 7605p1.htm problème connu d'après ce bref échange...
- Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!
Merci les gars! Oui, le mécano m'a dit aussi que c'était assez récurent...
Sinon, quelqu'un sait si pivot = fusée, ou est-ce 2 pièces différentes?
Je pense qu'il faut un choc assez important à ce niveau-là... à moins que Madame ne m'ait pas tout dit!vinzzz34 a écrit :ça serait pas ton triangle qui aurait bougé?
Sinon, quelqu'un sait si pivot = fusée, ou est-ce 2 pièces différentes?
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Re: Problème ibiza... diesel!
si les pneus ne sont pas bouffé des 2 cotés tu peux essayer d'inverser droit et gauche si il se reboufe du même coté il y a clairement un gros soucie de chassis .
je viens de relire les 2 cotés c'est zarbe!
les amortisseurs sont en formes?
je viens de relire les 2 cotés c'est zarbe!
les amortisseurs sont en formes?
- Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!
Les amortos ont certainement fait leur taf effectivement: 210000 km...
- man3515
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Re: Problème ibiza... diesel!
Non, ce n'est pas les amortos c'est quasi sûr.
1) vérifier si tu peux régler le carrossage
2) faire une vraie géométrie tip-top (et le train arrière pendant que tu y es)
3) si pas d'amélioration, changer le pivot qui a pris du jeu. De toute façon si les pneus s'usent très vite ça va te coûter cher de ce côté là...
1) vérifier si tu peux régler le carrossage
2) faire une vraie géométrie tip-top (et le train arrière pendant que tu y es)
3) si pas d'amélioration, changer le pivot qui a pris du jeu. De toute façon si les pneus s'usent très vite ça va te coûter cher de ce côté là...
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Re: Problème ibiza... diesel!
Oui, moins de 9500 km pour un train de pneus...man3515 a écrit :De toute façon si les pneus s'usent très vite ça va te coûter cher de ce côté là...
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Re: Problème ibiza... diesel!
hum les 2 pneus sont touchés ...
bon bin vrai para et équilibrage des roues , sinon amorto c'est pas non plus exclu a 200 000.
bon bin vrai para et équilibrage des roues , sinon amorto c'est pas non plus exclu a 200 000.
- Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!
Au final, changement amortisseurs, coupelles, pivot droit, biellettes et triangle droit... donc là, si le problème persiste je ne comprends plus! En plus de ça un soufflet de cardan changé et un roulement qui n'a rien à voir avec le soucis certes, mais un gros billet au total...
- Philippe74
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Re: Problème ibiza... diesel!
Bon, triste nouvelle, puisque la Seat est recalée au CT...
Pas de grosses choses si j'arrive à trouver d'occase les plus chères, par contre j'ai un peu les boules sur un truc. En effet, suite à l'accrochage que Madame a eu en mars, j'avais commandé un feux avant sur ebay en Allemagne et il s'avère que la commande du dispositif électrique de la portée est inopérant sur ce phare, chose que je n'avais pas testé au montage. Le vendeur assurant un retour dans le mois qui suit l'achat, je suis en train de négocier, mais je crains le pire... d'autant que pour communiquer en Allemand je ne peux que me fier à Google Translate!
Pas de grosses choses si j'arrive à trouver d'occase les plus chères, par contre j'ai un peu les boules sur un truc. En effet, suite à l'accrochage que Madame a eu en mars, j'avais commandé un feux avant sur ebay en Allemagne et il s'avère que la commande du dispositif électrique de la portée est inopérant sur ce phare, chose que je n'avais pas testé au montage. Le vendeur assurant un retour dans le mois qui suit l'achat, je suis en train de négocier, mais je crains le pire... d'autant que pour communiquer en Allemand je ne peux que me fier à Google Translate!