Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Répondre
Avatar du membre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:52
Localisation : 60
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002
Âge : 48

Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par shoesman60 »

Hello tout l'monde !

Voici donc un tout nouveau post sur ma nouvelle acquisition ...

Après la Tuscani ....Après la Nissan 300zx Z32 bi-turbo.....Voici après échange avec cette dernière....Mon Audi Allroad V6 Tdi..

reçu dans un triste état : boue partout à l'extérieur ,rayures,terre et boue séché avec gravillons partout sur la moquette sans tapis dans l'habitacle..poils d'un de petit chien incrusté dans les moquettes ..petites tâche de peinture blanche sur le cuir d'un siège avant....voilà l'Audi après 4 heures de nettoyage :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ces jours ci je vais refaire les phare avec de l'alcool isopropylique à 70% car il sont opaque avec le temps


Image

Et je vais repeindre dans le futur le pare- choc avant et arrière ,ainsi que les extensions d'ailes en noir ,j'ai déjà commencé à poncer les égratignure et rayures profonde des extension d'ailes
Image

C'est extrêmement différent de la Nissan mais je ne regrette pas mon choix ,c'est une excellente voiture,très confortable avec un très bon moteur ,le son de l'autoradio " Bose" est excellent aussi ,le freinage très efficace malgré le poids de la voiture et une consommation très basse puisque je suis à 7,5 Litres en moyenne à 110km/h voir moins parfois ....il n'y a qu'en ville ou sur les rapports les plus court je suis à 15 litres et plus....

une fois les deux pneus changés,les plaquettes arrières,les extensions d'ailes et pare-choc repeint en noir ,le rétroviseur central(cassé),les phares refait à neuf (avec du papier de verre en 1000 et 2000 et de l'alcool isopropylique à 70 %)elle sera parfaite :)
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par fred62 »

bof..un break audi, tellement classique quoi...

Mais peut être que celle là tu la garderas un peu plus longtemps que la tusca ou la z....c'est à espérer pour toi... ;)
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par scam »

Si tu veux ravivé tes extensions d'aile en plastique prend du polytrol ;)
Image
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8657
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par mac1 »

oui +1 pour le polytrol si c'est pas du plastique peint, moi le tucson les parties noires sont peintes par exemple :w00t:

pour les phares une fois rénovés pense à prendre du liquide lave-glace compatible feux polycarbonates, il ne le sont pas tous et ce serait dommage de devoir recommencer peu de temps après :huhu:
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8657
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par mac1 »

fred62 a écrit :bof..un break audi, tellement classique quoi...

Mais peut être que celle là tu la garderas un peu plus longtemps que la tusca ou la z....c'est à espérer pour toi... ;)

ou encore :
fred62 a écrit :en même temps en décembre tu t'attends à quoi ?
des filles vahinés avec un collier de fleurs autour du cou et la voiture tellement brillante qu'il te faut un masque de soudeur pour la regarder ? :lol2:

200 kms en décembre, même en ayant astiqué comme frottman avant de partir, il leur suffit de suivre un tracteur à la sortie du champs durant 50m et c'est mort de chez mort :mdr: :mdr: :mdr:

tu comptes la garder combien de temps celle là ? en même temps je m'en fout il n'y a qu'une seule audi qui a de la gueule, le reste beurk

encore quelques réflexions de ce type et je saque direct, ça commence à bien faire cet excès de "piques" autant futile qu'inutile....

merci d'avance
Avatar du membre
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1324
Enregistré le : 09 août 2011, 01:20
Localisation : Landes
Modèle : Veloster
Âge : 39
Contact :

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par NaTaS »

Ben je la trouve bien sympa cette Audi !

C'est pas du tout mon trip les breaks mais son petit côté baroudeur change de celles qu'on croise tous les jours ;)
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Avatar du membre
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
Localisation : LE BLANC
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001
Âge : 42

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par CAULFX »

Cette audi fait partie des gros break qui me tentent bien pour une familliale ... déjà roulé de nombreuses années en Passat break 1.8i de 1992, la qualité Allemande est bien supérieur à la Xantia qui l'a suivie ;)

Bonne route avec celle-ci, suis sûr qu'elle aura droit à tous les égards et surtout essaye de la garder au moins le temps de faire la carte grise ;)
N'hésite pas à nous arroser de photos, on aime ça nous
À rêver plus fort, on va plus loin
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par dgsouille »

Personnellement je trouve cette Audi horrible , l'une des plus moche de la gamme "actuelle" , mais bon temp quel te plais ;) elle sera plus fonctionnel que la Z sa c'est sur .
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par moulino51 »

dgsouille a écrit :Personnellement je trouve cette Audi horrible , l'une des plus moche de la gamme "actuelle" , mais bon temps quel te plais ;) elle sera plus fonctionnel que la Z sa c'est sur .
Attends d'avoir des gosses, tu la trouvera tout a fait fonctionnelle cette Allroad, et tin, en ce moment elle serait parfaite pour ton chantier rural :lol2: :lol2:
:langue: :langue:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par dgsouille »

Oui c'est ce que je dis ^^ qu'elle est fonctionnelle ;) .

En ce moment mon chantier se simplifie juste avec un attaché-case et le PC ^^ .
Avatar du membre
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
Localisation : LE BLANC
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001
Âge : 42

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par CAULFX »

Faut pas oublier que c'est une voiture de luxe de plus de dix ans ... je trouve qu'elle vieilli bien niveau qualité, même si l'esthétique se font dans la masse automobile, je préfère celle-ci aux dernières laguna par exemple

Perso j'hésite entre une A6 Allroad (un peu plus récente), XC70, une 530Xd ou une i40sw ...
À rêver plus fort, on va plus loin
Avatar du membre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:52
Localisation : 60
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002
Âge : 48

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par shoesman60 »

fred62 a écrit :bof..un break audi, tellement classique quoi...

Mais peut être que celle là tu la garderas un peu plus longtemps que la tusca ou la z....c'est à espérer pour toi... ;)
Quand j'achète une nouvelle voiture je me dit toujours que c'est la bonne ,celle que je vais garder longtemps,mais j'ai souvent des truc qui m'arrive et change tout,la z gardé un peu plus de 4 mois ,la Tuscani 6 mois je croit ,avant la laguna 1.9 dci 2004 gardé 2 ans ...comme quoi des fois je garde longtemps..bon,longtemps c'est relatif vu que pour certains ,garder longtemps c'est l'emmener au bout :D
Pour en revenir à cette allroad ,j'espère vraiment la garder car elle me plait beaucoup . (il n'y a que ma femme qui déteste les break ,mais pour le coup ayant eu besoin d'un diesel pour l'économie et pouvant rouler pour l"hiver,les proposition d'échange ayant été rare ,j'ai pas eu le choix que de ne pas trop lui demander son avis :lol2: ...au final elle aime bien tout ,sauf l'arrière pour le côté break :) )
scam a écrit :Si tu veux ravivé tes extensions d'aile en plastique prend du polytrol ;)
merci pour cette info ,j'y avait pensé mais je me souvenais plus du nom du produit.....je me rappel que le produit sent mauvais ou est dangereux je croit...
t'achète ça ou ? leroy merlin ou un truc du genre ou style autobacs et feu vert ? j'irai voir sinon... :oui:
mac1 a écrit :oui +1 pour le polytrol si c'est pas du plastique peint, moi le tucson les parties noires sont peintes par exemple :w00t:

pour les phares une fois rénovés pense à prendre du liquide lave-glace compatible feux polycarbonates, il ne le sont pas tous et ce serait dommage de devoir recommencer peu de temps après :huhu:
je ne savais pas qu'il y avait du lave glace spécial polycarbonate...j'irai voir ou trouver ça ,merci en tout cas pour l'info ;)
le plastique est brut apparemment ,le polytrol devrait le faire :oui:
NaTaS a écrit :Ben je la trouve bien sympa cette Audi !

C'est pas du tout mon trip les breaks mais son petit côté baroudeur change de celles qu'on croise tous les jours ;)
C'est exactement ce que je me suis dit le premier jour ou j'en ai croisé une ,je n'aime pas les break non plus pourtant ,mais ce qui m'a plus ce sont les extensions d'ailes très large (on se rend pas compte en photos)
CAULFX a écrit :Cette audi fait partie des gros break qui me tentent bien pour une familliale ... déjà roulé de nombreuses années en Passat break 1.8i de 1992, la qualité Allemande est bien supérieur à la Xantia qui l'a suivie ;)

Bonne route avec celle-ci, suis sûr qu'elle aura droit à tous les égards et surtout essaye de la garder au moins le temps de faire la carte grise ;)
N'hésite pas à nous arroser de photos, on aime ça nous
Pas de soucis pour des photos des prochains changements,qui ne seront pas aussi lourd que la Z j'espère :D ,mais cette fois ci non pas en mécanique car tout est déjà ok (2 distributions+calorstat+courroie d'accessoire à peine deux ans et 40 000 km +vidange moteur+vidange boite et liquide de refroidissement)mais plutôt en nettoyage ,rénovation de petite bricole ,peut être un polish avec une cire style "dodo juice" qui à l'air d'être top...
moulino51 a écrit :
dgsouille a écrit :Personnellement je trouve cette Audi horrible , l'une des plus moche de la gamme "actuelle" , mais bon temps quel te plais ;) elle sera plus fonctionnel que la Z sa c'est sur .
Attends d'avoir des gosses, tu la trouvera tout a fait fonctionnelle cette Allroad, et tin, en ce moment elle serait parfaite pour ton chantier rural :lol2: :lol2:
:langue: :langue:

c'est sur que si on prend les dernière allroad,la mienne est fade à côté ,mais pas vraiment le même budget ..après les goût et les couleurs..il y a bien des gens je suis sur qui doivent même trouvé moche les Tuscani ,pour dire que toute les voitures on leur style et plairont toujours à certains et pas à d'autre,la voiture parfaite n'existe pas malheureusement...Après c'est sur que si on compare le look de la Z avec le allroad,ça tranche un peu ,mais une fois au volant ,avec des routes défoncées comme par chez moi,avec des tracteurs qui laisse de la terre sur la route ,la neige qui approche ,si on a des gosses ou que l'on souhaite emmener 4 personnes ....d'un coup ça change tout ...Il n 'y a pas photo qu'en tant que voiture de tout les jours l'allroad est beaucoup plus fonctionnelle que la Z ....En faite il faudrait avoir les deux :lol: ...et un gros compte en banque :D ...car le budget entretiens des deux voitures ,sans compter l'assurance et le reste ,ça ferait pas mal pour les deux voitures... :D
CAULFX a écrit :Faut pas oublier que c'est une voiture de luxe de plus de dix ans ... je trouve qu'elle vieilli bien niveau qualité, même si l'esthétique se font dans la masse automobile, je préfère celle-ci aux dernières laguna par exemple

Perso j'hésite entre une A6 Allroad (un peu plus récente), XC70, une 530Xd ou une i40sw ...
maintenant que j'en ai une ,je peux que te conseiller de foncer essayer une allroad ! je prend le pari que tu craquera dessus ! :)
Avatar du membre
Lucky050408
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 213
Enregistré le : 08 avr. 2013, 11:54
Localisation : 78270
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002
Âge : 33

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par Lucky050408 »

Belle acquisition! c'est vrai que les breaks ce n'est pas trop mon délire non plus mais c'est une belle occas je trouve ;)
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par Tuscalien »

Un conseil avisé : pour les liquides de DA et refroidissement, pense à ne jamais te tromper et prends du spécifique VAG Volkswagen/Audi.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Après la Tuscani et la 300zx....l'Audi Allroad V6 !

Message par Philippe74 »

shoesman60 a écrit : merci pour cette info ,j'y avait pensé mais je me souvenais plus du nom du produit.....je me rappel que le produit sent mauvais ou est dangereux je croit...
t'achète ça ou ? leroy merlin ou un truc du genre ou style autobacs et feu vert ? j'irai voir sinon... :oui:
Je crois que le plus simple est de l'acheter par internet, car moi je ne l'ai pas trouvé, en tout cas par chez moi, dans toutes les enseignes que tu cites, ainsi que les magasins de bricolage et les Norauto...
Image
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »