Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécanique"

Verrouillé
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par dgsouille »

Ha non showman je te prend pas du tout pour un arnaqueur (car tu les revends pas avec 2000E de plus a se que je sache ) et encore moins pour un arnaqueur .
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par fred62 »

On en avait déjà débattu avec l'orange mécanique, inutile d'en rajouter d'autant plus que ce n'est pas une Tuscani, et nous sommes dans la section nos autres véhicules.

procédure pour vice caché , c'est 2 ans et pas 1 an, de plus sont hors circuit toute pièces d'usures.
Pour un professionnel, c'est pareil tu as aussi un droit de recours, puisque lui à obligation de résultat !

Seul problème pour l'acheteur, c'est se lancer dans la procédure pénale qui peut durer, mais vraiment durer, couter en plus du fric etc...Mais c'est également pareil pour le vendeur.

Enfin bref...(même avec un papier signé entre le deux, ca ne suffira pas...il faut une procédure actée donc légale).

Sinon,
Que l'on soit d'accord ou pas avec la vision des choses de Shoesman60, (moi je ne le suis pas, j'aime garder un minimum de temps mes caisses). Et contrairement à lui, j'aurai d'abord acheter une caisse de tous les jours, et ensuite la Z. (mais chacun son truc).

Alors maintenant pour tout ceux qui liront (et qui voudraient critiquer):
Maintenant s'en prendre a sa vision des choses,...AHEM

Je rappel cet adage :
"Avant d'aller nettoyer la m!¤@#e devant la porte du voisin, on nettoie la sienne devant sa porte." :langue:

autrement dit, on ferait pas mal de commencer à virer tous ces comptes inactifs sur le forum, qui viennent faire coucou (bienvenue), qui sont absents x mois et se pointent un jour en nous sortant j'ai un problème...et puis et puis un jour PAF tu tombe sur leur caisse sur le boncoin.
(ca permettrait déjà d'alléger le forum, d'éviter un travail inutile pour les modérateurs).

Car ces gens là on ne les voit jamais, ils ne participent à rien, ce sont de vulgaires parasites (oui jusqu'ici je ne me suis pas lâché, mais maintenant je le fais). Contre ca on ne peut pas faire grand chose, sinon filtrer et purger.

Sur certains forums, les comptes sont filtrés avec un délai d'inactivité, et je trouve cela tout à fait normal. Après chacun entends gérer à sa façon.

Chacun mène sa barque comme il l'entends...

------------------
Pour Shoeman (même si je ne partage pas du tout ta vision des choses, je m'étais exprimé sur l'autre topic avant modération).

Pour moi le sujet est clos, j'espère que ta Z sera entretenue comme il se doit par ce nouveau propriétaire, et que ni l'un ni l'autre n'auront de soucis.
Avatar du membre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:52
Localisation : 60
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002
Âge : 48

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par shoesman60 »

fred62 a écrit :
Pour moi le sujet est clos, j'espère que ta Z sera entretenue comme il se doit par ce nouveau propriétaire, et que ni l'un ni l'autre n'auront de soucis.
Ta dernière phrase résume parfaitement ce que je pense et le sujet est effectivement clos .

Je vais donc éviter d'ajouter de l'eau au moulin à mes détracteurs et laisser chacun libre de penser ce qu'il souhaite sur mes choix automobile.

Je remercie l'intégralité des membres du forum qui m'ont aidé et suivi durant cette aventure Tuscani ,je vous souhaite une bonne continuation à tous ,ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année ...

Bonne route ;)

....

Shoesman60
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 508
Enregistré le : 05 oct. 2012, 11:45
Localisation : rambouillet
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001
Âge : 33

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par husky »

C'est un bon echange pour moi :)
J'ai eu l'occasion de conduire cette voiture (275 000 KM), c'est super agreable a conduire.
Juste faire attention au turbo (comme d'habitude :D ) et aussi du joint de carter d'huile(tres long a changer)

En tout cas je vous souhaite bonne route a tout les 2 , et que la route soit longue et sans panne :lol: :lol:
Avatar du membre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:52
Localisation : 60
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002
Âge : 48

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par shoesman60 »

husky a écrit :C'est un bon echange pour moi :)
J'ai eu l'occasion de conduire cette voiture (275 000 KM), c'est super agreable a conduire.
Juste faire attention au turbo (comme d'habitude :D ) et aussi du joint de carter d'huile(tres long a changer)

En tout cas je vous souhaite bonne route a tout les 2 , et que la route soit longue et sans panne :lol: :lol:
j'ai passé le CT de la nissan hier,il est nickel ,juste un phare un peu trop bas et des plaquettes usées arrière mais les neuves sont dans le coffre ..
j'ai eu au telephone une personne pour m'acheter la voiture hier ,j'ai refusé car j'ai une parole et le Allroad me plait beaucoup :)
Pour le turbo c'est le premier truc que j'ai regardé ,ou est il ? c'est bon,il est sur le dessus du moteur bien accessible :D
Ce qui est bien pratique sur l'audi c'est la jauge de température d'huile moteur d'origine .
on fait l'échange samedi en début de journée si rien ne change.
J'aurai deux pneus avant à changer ,disques et plaquettes avant(il me fournis les pièces) et le rétro central qui est fissuré,les vidanges sont faite.
Lui il n'aura que les plaquettes arrières (fournis) donc et les silentblock de barre stabilisatrice arrière .
Je suis impatient comme un gosse à noël :D ,je me dit que je pourrai emmener ma petite famille en forêt sous la neige faute d'aller au ski :D
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par moulino51 »

shoesman60 a écrit : Je suis impatient comme un gosse à noël :D ,je me dit que je pourrai emmener ma petite famille en forêt sous la neige faute d'aller au ski :D
Si chacun de vous deux y retrouve son compte (et ça semble être le cas) tout sera parfait :super:

Je n'ai jamais pratiqué d'échange de voiture, sauf une fois avec une C4 de 1929 + un chalumeau de marque en état neuf.
J'ai récupéré dans l'échange : un dériveur 3,70 m, un tandem, et un Citroën U23 de 1948 (que j'ai toujours d'ailleurs :huhu: )



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:52
Localisation : 60
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002
Âge : 48

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par shoesman60 »

moulino51 a écrit :
shoesman60 a écrit : Je suis impatient comme un gosse à noël :D ,je me dit que je pourrai emmener ma petite famille en forêt sous la neige faute d'aller au ski :D
Si chacun de vous deux y retrouve son compte (et ça semble être le cas) tout sera parfait :super:

Je n'ai jamais pratiqué d'échange de voiture, sauf une fois avec une C4 de 1929 + un chalumeau de marque en état neuf.
J'ai récupéré dans l'échange : un dériveur 3,70 m, un tandem, et un Citroën U23 de 1948 (que j'ai toujours d'ailleurs :huhu: )


J'ai jamais été pour l'échange ,je sait pas ,une idée fausse peut être ....mais au final quand j'y regarde bien,c'est mieux que la vente à plusieurs niveau :
-pas de risque d'avoir de faux espèce ou faux chèque de banque (un ex collègue s'est fait avoir de 15 000 € avec fausse carte d'identité et faux chèque ,avec voiture parti en Afrique du nord à l'époque....)et ça calme..
-peu ou dans mon cas ,pas de kilomètre à faire..
-plus rapide pour changer de voiture ..
-les papiers de cession sont fait dans la foulée au même moment pour les deux voitures ..

Il ne reste qu'une seule chose identique ,c'est le faite de pas être dans le moteur et la loterie de l'occasion ,pour ça, ça ne change pas de d'habitude...Pour l'un comme pour l'autre..

Dans notre cas ,j'ai tout fait pour que la voiture soit fiable,lui aussi de son côté ,je lui ai tout dit et tout montré ,il est inscrit sur le forum Fairlady et à pu avoir accès à l'ensemble des pages sur la restauration de la Z et l'ensemble de mes posts,lui aussi m'a tout dit ,du moins j'espère :D .

Pour une question d'assurance mutuel,chacun est monté dans la voiture de l'autre en passager,(il à déjà conduit à droite dans le passé),je ne pense pas être déçu de la conduite de l'audi qui fait char d'assaut :D,tout comme lui ne sera pas déçu de la Z ...

A suivre ...la suite samedi pour un Noël avant l'heure :)
Avatar du membre
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1324
Enregistré le : 09 août 2011, 01:20
Localisation : Landes
Modèle : Veloster
Âge : 39
Contact :

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par NaTaS »

Ca va faire du changement tout ça! D'autres sensations mais tant que le plaisir est là :super:

Pense aux photos hein!
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 508
Enregistré le : 05 oct. 2012, 11:45
Localisation : rambouillet
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001
Âge : 33

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par husky »

Tu pourra faire de tres bon trajet dans l'AUDI , par contre question sensation de conduite sa risque d'etre leger (contrairement a la titine ):lol: :lol:
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par moulino51 »

Sacré classe cette Audi (mème pour un gazout :lol: )



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Re : Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange m

Message par Luispawn »

L'Audi est vraiment belle ;)
Avatar du membre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:52
Localisation : 60
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002
Âge : 48

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par shoesman60 »

merci pour vos commentaires...

effectivement ce sont d'autres sensation :D

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas de soucis pour les photos quand je l'aurai,d'autant plus que j'ai des bricoles de carrosserie à refaire comme des petites griffes,ou encore une aile en plastique bien griffée et les phares en plexi bien ternis par le temps ...du bricolage et des vidéos en prévision... :D
Avatar du membre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:52
Localisation : 60
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002
Âge : 48

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par shoesman60 »

hello tout l'monde,

Voilà...la Z est parti.... :ouin: .......un pincement au coeur quand même après tout ce boulot ....je risque pas de l'oublier...

A côté de ça j'ai donc de mon côté récupéré l"Audi Allroad ,je lui ai déjà fait une petite beauté :) :

aspirateur... éléphant bleu... vitres ...les pneus...un peu de gasoil...oooh que ça fait tout drôle ! :lol: 1,302 €/Litre :w00t: ....moyenne à 110 km/h : entre 6,5 L et 7,5 L/100 ! :D ...silence à bord...confort....qualité ...sensation de sécurité...mon fils que j'ai été chercher chez la nourrice est aux anges car il peut enfin voir dehors :D ..bref ,je suis déçu de ne plus avoir la Z mais heureux d'avoir une voiture plus adapté à mon habitude de vie....

Il ne me reste plus qu'a changer deux pneus avant,plaquettes arrières et un rétroviseur intérieur plus tard et elle sera au top .

La bonne nouvelle c'est que malgré 30 cm de plus en longueur que la Z ...j'ai réussi au millimètre,à fermer la porte de mon garage :D

En attendant ,il me faudra payer la carte grise pour les 13 cv.....Et pour ce qui concerne l'assurance ,en gardant le tout risque et les mêmes avantages que sur la Nissan ,c'est exactement pareil pratiquement ..Je suis chez Axa....79€/mois tout risque donc...et 700 € de franchise...avec 50 % de bonus....la Nissan c'était 83 € /mois et 900€ de franchise......mma me proposait 83 €/mois mais 590€ de franchise...je ne suis pas retourné chez eux (c'était mon ex assurance)car il m'aurait fallu repayer à peine arriver ,alors que Axa c'était juste un transfert d'assurance ....

Bref,tout va pour le mieux ,dans le meilleur des mondes et pourvu que ça dure ! :D
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par Luispawn »

shoesman60 a écrit :hello tout l'monde,

Voilà...la Z est parti.... :ouin: .......un pincement au coeur quand même après tout ce boulot ....je risque pas de l'oublier...

A côté de ça j'ai donc de mon côté récupéré l"Audi Allroad ,je lui ai déjà fait une petite beauté :) :

aspirateur... éléphant bleu... vitres ...les pneus...un peu de gasoil...oooh que ça fait tout drôle ! :lol: 1,302 €/Litre :w00t: ....moyenne à 110 km/h : entre 6,5 L et 7,5 L/100 ! :D ...silence à bord...confort....qualité ...sensation de sécurité...mon fils que j'ai été chercher chez la nourrice est aux anges car il peut enfin voir dehors :D ..bref ,je suis déçu de ne plus avoir la Z mais heureux d'avoir une voiture plus adapté à mon habitude de vie....

Il ne me reste plus qu'a changer deux pneus avant,plaquettes arrières et un rétroviseur intérieur plus tard et elle sera au top .

La bonne nouvelle c'est que malgré 30 cm de plus en longueur que la Z ...j'ai réussi au millimètre,à fermer la porte de mon garage :D

En attendant ,il me faudra payer la carte grise pour les 13 cv.....Et pour ce qui concerne l'assurance ,en gardant le tout risque et les mêmes avantages que sur la Nissan ,c'est exactement pareil pratiquement ..Je suis chez Axa....79€/mois tout risque donc...et 700 € de franchise...avec 50 % de bonus....la Nissan c'était 83 € /mois et 900€ de franchise......mma me proposait 83 €/mois mais 590€ de franchise...je ne suis pas retourné chez eux (c'était mon ex assurance)car il m'aurait fallu repayer à peine arriver ,alors que Axa c'était juste un transfert d'assurance ....

Bref,tout va pour le mieux ,dans le meilleur des mondes et pourvu que ça dure ! :D
Félicitations pour ta nouvelle acquisition en tout cas. :) :)
Avatar du membre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:52
Localisation : 60
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002
Âge : 48

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par shoesman60 »

voici le copier collé du nouveau propriétaire de la Z :) :

salutation a tous

la Z est bien arrivé dans sa nouvelles maison.
la route c'est tres bien passé, aucun soucis.

merci a shoesman60 et je vais me presenter sur la bonne rubrique

Il est donc content et moi aussi ,pourvu que ça dure :)
Verrouillé

Retourner vers « Nos autres véhicules »