la saxe a ciric !!!!

Répondre
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

salut a tous

je vous presente celle qui va rester tres longtemp avec mois .celle qui me procure un plaisir de dingue a chaque foi que je la sort .et celle qui va avoir droit a de petite chose simpa , celle avec qui je vais ecumer les circuit , celle qui pour le coup remplace mon projet que j'avais et que pour des raison financiere dans le temp je me suis separé.(en partie).

donc c'est une saxo vts 16 v jaune heliodor ,de 2001.elle a 238 000km au compteur .je l'avais deja acheté puis vendu puis r'acheté.je la refait petit a petit en faisan des amelioration dans le but de rouler sur piste avec .je m'en sert aussi sur la route avec et c'est assez simpa pour les petite route de campagne.

au programme de ma petite prepa dessus , dans l'immediat :

4 ammortisseur viarouge tarage circuit .
ressort coourt eibach -45
buté skf
silent bloc de triangle vibratechnic et powerflex
silent bloc de barre stab powerflex
silent bloc moteur vibratechnic et anticouple pts alu
petit vidage (moquette,clim , airbag...)
jantes citroen sport de saxo chalenge
cale de 20 mm
pneu semi slik marangoni zeta linea RR

collecteur 4/1 inox rc racing
ligne inox sans par flamme inox car
boite a air mc racing (la meme que la citroen sport mieux fini et renforcé avec du carbone)
ouverture de la traverse avant pour le passage de l'air dans l'admis
biellette de commande de boite rotulé type pts
tourelle aluminium rotulé nsb

frein de 206 s16 en 266 (248 d'origine )
durite aviation

siege baquet sparco pro adv
deport de batterie derriere le siege passagé avec batterie optima red top .
harnais 4 point boucle aviation , et sangle 3 pouces .
volant sparco tulipé.

a venir :
boite avec couple court 13/59 (d'origine en 4em 190km avec le cc 170 )
pont autobloquant quaiff
sincro citroen sport
et tous les roulement citroen sport
pignon de 5 em plus long pour etre tranquille sur route normale.

voila maintenant place au photo et l'evolution de l'auto
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

j'ai pas mal bossé sur titine et sa va mieux.je commence par la clim ,jusque là tous va bien ,sauf que et bien le plus simple serait de démonter les ventilos , donc je m'attelle a la tache et là je m’aperçois que le radiateur est casi tous bouché de feuille et autre dechet que l'on trouve sur la route.du coup démontage de tous l'ensemble , donc depose du pc et resurprise le pc qui tien avec du fil de fer.enfin je vous passe les détaille ,je depose pc et optique.pour les optique pas mieux , une patte de cassé et tous le derrière en grande partie fendu .alors reparation de tous sa au passage je refait les joint qui ont été fait avec du silicone.
ensuite la batterie avait coulé , resultat de l'acide sur le longeron et forcement de la rouille , du coup j'ai demonté la fasse avant ,au passage j'ai mis un grand coup de karcher pour mettre tous sa nickel.
aprés , poncage ,tole a nu ,elimination de la rouille (elle etaits superficielle ,heureusement) ,frametot ,apret , peinture .et en plus blakson dans le passage de roue .a y etre j'ai fait les deux passage de roue .j'ai oublié de prendre des photos de certaine etape .
ensuite j'ai reparé le pc avant .Il avait le suport droit qui se visse a l'aile qui etait dessoudé ,du coup je l'ai ressoudé ,et au passage collé ainsi que le coté gauche et la traverse .
entre temp ups qui arrive , les jantes sotn enfin là.sa me tardais , ni une ni deux on deballe tous sa et hop je monte celle de derriere ,puis aprés remontage de la face avant ,pose des jantes avant.je controle les point sensible , bon se que j'ai fait j'ai demonté les passage de roue qui etait cassé par endroit ,et replié deux tole sur l'avant .pour l'arriere je frotte un peu sur le support de pc dans l'angle rien de mechant et c'est que dans les gros trous.
a oui pour info elles sont monté avec des 195/45/16.bon je vais attendre d'usé ses pneu et je monterais du 195/40 pour les prochain.
ensuite je me suis occupé du jeu que j'avais au levier de vitesse ,c'etait assé impressionnant .enfin pour y remedier j'ai suivi les divers conceille trouvé sur le forum (que je remercie au passage ),j'ai acheté la trourelle nsb ,la visse qui va en bas du levier ,la goupille du selecteur sur la boite et les biellette rotulé et rigide.alors là tres j'ai commencé par tous demonté ,puis tous netoyé au nettoyant frein .je remonte le levier avec la nouvelle goupille , je graisse toute les rotule ,et feu remontage .au passage j'ia pas mal alluciné sur une biellette qui etait completement tordu .
aprés demontage du levier de vitesse , et là je m'apercis qu'il y avait la visse mais pas l'ecroue ,voila comem sa .tu m'etonne q'qu'il y avait du jeu en paguaille la dedant!!!enfin je met la visse neive et je monte la tourelle .et quesque c'est bien de retrouver un levier sans jeu !
hier soir vien les essais et tous roule bien et tous sauf apres une acceleration 2/3 la vitesse qui saute ,et bie nouais le silent bloc anti couple qui est mort ,bon du coup me faut commander un renforcé de preference.puis j'ai aussi les renford de chapelle ,que je monterais plus tard .a oui je me suis monté un volant sparco qui m'atendais depuis un moment deja.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

a oui j'ai aussi fiat un bon nettoyage a l'interieur parcque c'etait pas tres tres propre .en plus quand l'auto est vidé c'est mieus de bien voir la tole ,que de voir de la poussiere crasseuse .
Image

Uploaded with ImageShack.us

a oui j'oubliais aussi au passage le compresseur de clim a sauté ainsi que toute la clim coté habitacle moteur .je vais faire une petite annonce .et j'ai commandé une courroie du modele non climatisé ,je l'ia monté san aucune modif et sa se monte plutot bien , pas besoin de modifier un truc.

aujourd'hui je vien de recevoir les 4 ammortos viarouge circuit je pence les monter la semaine prochaine tranquille et puis apres je vais calmé un peu ,et profité de ma dernier semaine de congé.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

bien je vien avec quelque photos , j'ai essayé de jouer au photographe , mais bon on vois bien que c'est pas mon domaine sa.pas facile .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



voila j'ai essayé de toucher au reglage mais bon j'y comprend rien .enfin voila ma petite saxe sous tous les angle .
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

je vien un peu au nouvelle ,bon il y a pas mal de changement dans mes projet dernièrement .j'ai decidé de monter la saxe pour la piste et me faire plaisir sur route ,garder l'ax gti pour tous les jour ,et vendre mon coupé .(tres dur comme decision!!).je compte pas faire un outil de dingue ,juste de quoi se faire plaisir comme il faut .

donc au programme :monter des silent bloc renforcé au triangle avant et train arriere .monter des bague a la place des roulement au train arriere ,monter deux baquets et harnais , un arceau standard , vider un peu plus ,monter une admi mc racing ,depalcer la batterie a l'arriere , et faire une refection moteur avec quelque amelioration maniere de gratter quelque cheveaux.pour le freinage je pencé monter des brembo et disque 280 a l'avant et du ds2500 a l'arriere avec disque oem .
voilou apres sa risque de bouger suivant les occasion et l'argent dispo au moment voulu.

hier j'ai fait une petite bricole , j'ai polis les cache culbuteur vite fait ,toujours plus joli qu'avec la peinture rouge frisé qui s'ecaille .ensuite j'ai nettoyé la bete et aujourd'hui j'ai posé des petit stickers citroen sport sur les jantes .j'aime bien c'est simpatique .
voila queqlue photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Luispawn »

Vraiment belle cette SAXO j'aime beaucoup. :w00t: :w00t:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

voila je vous ai pas mis les photo de la premiere fois ou je l'ai acheté .bon elle etait d'origine avec plein de defaut et pas tres propre.
bon vous l'aurez compris j'ai fait un copié collé d'un autre forum qui est saxo vts ( la saxe).

c'est une super auto ,et pour ceux qui cherche une auto pas cher a tous les niveau , qui aiment les auto du style gti des année 80/90 , c'est le top .un chassi vif comme tous , un motuer avec une rage d'enfer .
le default de ses saxe sont les boite plutot fragile ,l'essieu qui prend du jeu mais au bout de 150 000km en moyenne , et bien faire attention au temp de chauffe , bien laissé refroidir , sa evite au joint de culasse et au joint de queu de soupapes de partir en vrille .
la mienne a 238 000km et elle mange pas d'huile , pas d'eau , elle chauffe pas un pet .enfin c'est terrible .
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

merci chef . :)
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 508
Enregistré le : 05 oct. 2012, 11:45
Localisation : rambouillet
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001
Âge : 33

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par husky »

super jolie cette sax

un vrai petit jouet :D :D
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

a oui c'est un jouet .il faut le conduire pour le voir .c'est genial.
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par scam »

Très belle saxo Ciric un vrai kart cette angin .
Pour avoir essayé une saxo new morning sa marche très fort ;)
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

la procahine foi que tu vien je te ferais faire un tour sur un col pas loin de chez moi , en plus j'aurais surement monté la boite avec le couple court e t le pont autobloquant quaiffe.puis aussi les ilent bloc renforce sur le train avant .va y avoir du passage tres rapide .
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Luispawn »

Ciric a écrit :la procahine foi que tu vien je te ferais faire un tour sur un col pas loin de chez moi , en plus j'aurais surement monté la boite avec le couple court e t le pont autobloquant quaiffe.puis aussi les ilent bloc renforce sur le train avant .va y avoir du passage tres rapide .
Penses au sachet comme dans taxi................... :) :) :) :)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: la saxe a ciric !!!!

Message par Ciric »

et au papier toilette en cas !! :lol2:
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »