Voilà , un des hobbies de mon père et moi, c'est la moto !
Sa première Harley était une Road King Classic de 1995, jaune, bourrée d'options !
Par la suite, il l'a remplacé par... la même ! Une Road King Classic de 1999, 1380cm² avec 20 000km.
On peut voir également les 2 Santa Fe. Achetés neufs en même temps, full option sauf BVA car déconseillé par le vendeur. La seule différence, une avec cuir beige et l'autre avec cuir noir. (une des deux à été vendu)
Il achète souvent des Goldwing 1500, il en a eu +- 50, et c'est moi qui m'occupe de les nettoyer.
Juste pour montrer comment redonner vie à une moto mythique
Ps : Les photos sont faites avec mon portable, donc désolé pour la qualité des images :|
La moto avant de commencer :
Les pots sont en mauvaise état :
La carosserie est pas très fraiche non plus :
Les chromes soufrent aussi :
Les roues n'en parlons pas... :
Passons aux choses sérieuses !
Pour le pot troué, on en achète un d'occase :
Ok, je sais qu'il y en a dans de meilleurs conditions... mais je suis optimiste
On passe un petit temps dessus et voilà ce quond obtient :
Et passons à celui qui n'est pas à remplacer :
Avant
Après
Et voiçi la suite, pour faire la comparaison, il faut regarder les photos du dessus
Quand j'ai eu fini le coté gauche de la moto la nuit était tombée... Sa prend du temps ses choses là !
La suite :
Avant (gauche) / Après (droite)
Au final !
Et... Il y en a une autre à faire après :
Voilà
Harley Road King + Rénovation Honda Goldwing + Santa Fe
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5708
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
- Âge : 66
Re: Harley Road King + Rénovation Honda Goldwing + Santa Fe
Bon courage ! :oops:
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Harley Road King + Rénovation Honda Goldwing + Santa Fe
Purée sacre taff
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 52
- Enregistré le : 11 août 2011, 10:00
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2004
Re: Harley Road King + Rénovation Honda Goldwing + Santa Fe
Petite présentation d'un des deux Santa Fé.
2.2CRDI 4WD, acheté neuf en 2008, full option sauf BVA car déconseillé par le vendeur. Au niveau du prix +- 40.000€
Interieur cuir beige, de moins bonne qualitée que le cuir noir sur l'autre Santa Fé.
On l'a gardé pendant 2 ans, jamais eu un seul problème ! Revendu pour un BMW X5 3.0 V6, qui peu de temps arès l'achat, BVA cassée et 5000€ demandé par BM pour la réparation Donc mon père est repassé chez les Asiatique en achetant une Lexus GS 430 V8.
Au niveau du Santa, c'est un SUV fiable, très agréable pour faire de la route, moins pratique pour la ville. Avec un plein, on dépassait les 1000km !
2.2CRDI 4WD, acheté neuf en 2008, full option sauf BVA car déconseillé par le vendeur. Au niveau du prix +- 40.000€
Interieur cuir beige, de moins bonne qualitée que le cuir noir sur l'autre Santa Fé.
On l'a gardé pendant 2 ans, jamais eu un seul problème ! Revendu pour un BMW X5 3.0 V6, qui peu de temps arès l'achat, BVA cassée et 5000€ demandé par BM pour la réparation Donc mon père est repassé chez les Asiatique en achetant une Lexus GS 430 V8.
Au niveau du Santa, c'est un SUV fiable, très agréable pour faire de la route, moins pratique pour la ville. Avec un plein, on dépassait les 1000km !
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5708
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
- Âge : 66
Re: Harley Road King + Rénovation Honda Goldwing + Santa Fe
Vous avez encore le droit au pare buffle en Belgique ?
Il me semble qu'en France ce soit interdit.
Il me semble qu'en France ce soit interdit.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5152
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
- Âge : 41
Re: Harley Road King + Rénovation Honda Goldwing + Santa Fe
Malheureusement pas encore interdit en France ...
Après le coup de la BM c'est la faute a pas de chance car Bm est quand même le leader européen au niveau de la fiabilité.
Sinon chouette Santa fe mais pour moi il manque un truc.
Après le coup de la BM c'est la faute a pas de chance car Bm est quand même le leader européen au niveau de la fiabilité.
Sinon chouette Santa fe mais pour moi il manque un truc.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 52
- Enregistré le : 11 août 2011, 10:00
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2004
Re: Harley Road King + Rénovation Honda Goldwing + Santa Fe
Il est reconnu que BMW à de gros problèmes au niveau des boites de vitesses automatiques. Exemple parlant, BM refuse de faire les vidanges de boites pour ne pas être mis en cause de la casse. Un des amis de mon père à un X5 BVA comme voiture de société, il a +- 350 000km aujourd'hui et sa boite a cassée... 3 fois ! Faut pas déconner non plus...HapimaN a écrit :Malheureusement pas encore interdit en France ...
Après le coup de la BM c'est la faute a pas de chance car Bm est quand même le leader européen au niveau de la fiabilité.
Sinon chouette Santa fe mais pour moi il manque un truc.
Au niveau du pare buffle, non c'est pas interdit, c'est même une option de chez Hyundai.
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Harley Road King + Rénovation Honda Goldwing + Santa Fe
HS=ON l'autoradio dans le coffre fonctionne bien HS=OFF