La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par moulino51 »

Suffisait de demander, mais je ne voudrais pas envahir ton sujet :)

Bonjour Godkiller,

Jaguar Mark One de 1958 3446 cm3 6 cylindres en ligne Double ACT.
Vieux Reims_2006.JPG
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par godkiller »

Au contraire ca fait plaisir!
Elle est juste magnifique! Il est vrai que ca a plus de caractère qu'une MK3 ;)
Image
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par Luispawn »

Magnifique cette caisse
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par moulino51 »

Luispawn a écrit :Magnifique cette caisse
Merki Luis, mais belle de loin, et loin d’aitre belle, il y aurait du boulot dessus, j'aime beaucoup les vieilles anglaises
nous en avons quatre (en comptant la moto :Vélocette LE)

A Godkil.... tu sais avec une vieille Anglaise, c'est la même émotion, qu'avec nos petits coupés (des voitures d'exceptions)
Je trouve que tu as fait une bien belle acquisition, et je te déconseille le French Jaguar Ovner Club, auquel je n'ai jamais adhéré, moi j'adore les mécaniques, mais pas en rouler, et tout ce "paraitre" qui vas avec.

Prend en soin de ta mémère, maintenant que tu es un maillon de son histoire !

Mes amitiés

Gérard
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par godkiller »

moulino51 a écrit :
Luispawn a écrit :Magnifique cette caisse
Merki Luis, mais belle de loin, et loin d’aitre belle, il y aurait du boulot dessus, j'aime beaucoup les vieilles anglaises
nous en avons quatre (en comptant la moto :Vélocette LE)

A Godkil.... tu sais avec une vieille Anglaise, c'est la même émotion, qu'avec nos petits coupés (des voitures d'exceptions)
Je trouve que tu as fait une bien belle acquisition, et je te déconseille le French Jaguar Ovner Club, auquel je n'ai jamais adhéré, moi j'adore les mécaniques, mais pas en rouler, et tout ce "paraitre" qui vas avec.

Prend en soin de ta mémère, maintenant que tu es un maillon de son histoire !

Mes amitiés

Gérard
Le french Jaguar Owner club, je ne connais pas mais je vais éviter alors. Je suis inscrit sur l'amicale XJ6, mais on a traité mes Hyundai de bouzes chinoises et que personne ne voulait m'aider sur mon problème de frein à main, j'ai laissé tombé. V'là la mentalité de blaireau, fin bref.
Niveau niouzes, changement des freins et le frein à main marche ! :yahoo:
Mise en place de disques Brembo et de nouvelles plaquettes:

Image

Du coup passage au CT nickel, juste des défauts pour corrosion perforante, et défaut d'étancheité du moteur, et donc carte grise :huhu:

Elle a donc etait nettoyé, lustrée pour ce WE pour un mariage où elle a été décoré à l'occasion. Voici quelques photos, om on voit quand même pas mal de défauts :ouin: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par moulino51 »

Bonjour Godkiller,

Bien sympa toutes ces photos, la 924 fait toute petite a coté.

Mon rêve a une époque, en plus de la Mark 1, était une XJC, je trouve qu'elle est superbe, mais ma moitié n'en voulait pas :ph34r:
Ce que je te conseillerais, pour ta Jaguar, c'est de lui faire une petite révision carrosserie partielle, attaquer par la partie AR
qui bourgeonne un peu sous les feux, sans en reprendre une restauration complète.

Refaire par parties, allège bien le budget, et la maintien dans un état très correct sans trop l'immobiliser.

Pour la conso, tu en es ou ? ne te fie pas trop a l'afficheur, plutôt faire un plein, remettre a zéro le compteur journalier, rouler, et par une règle de trois en refaisant le plein, tu as ta conso exacte.

Les remarques que l'on entend régulièrement : tu trouve encore des pièces ? Et la conso, ça doit bien avaler ?
Pour les pièces, l'avantage c'est qu'avec les Anglaises on trouve pratiquement toutes les pièces.
Et coté conso, c'est trés raisonnable, car le 6 cyl double ACT est très performant, et reste économique tant que tu ne passe pas le 200 km/h.

Les décos ? c'était pour ton mariage ?

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par godkiller »

moulino51 a écrit :Bonjour Godkiller,

Bien sympa toutes ces photos, la 924 fait toute petite a coté.

Mon rêve a une époque, en plus de la Mark 1, était une XJC, je trouve qu'elle est superbe, mais ma moitié n'en voulait pas :ph34r:
Ce que je te conseillerais, pour ta Jaguar, c'est de lui faire une petite révision carrosserie partielle, attaquer par la partie AR
qui bourgeonne un peu sous les feux, sans en reprendre une restauration complète.

Refaire par parties, allège bien le budget, et la maintien dans un état très correct sans trop l'immobiliser.

Pour la conso, tu en es ou ? ne te fie pas trop a l'afficheur, plutôt faire un plein, remettre a zéro le compteur journalier, rouler, et par une règle de trois en refaisant le plein, tu as ta conso exacte.

Les remarques que l'on entend régulièrement : tu trouve encore des pièces ? Et la conso, ça doit bien avaler ?
Pour les pièces, l'avantage c'est qu'avec les Anglaises on trouve pratiquement toutes les pièces.
Et coté conso, c'est trés raisonnable, car le 6 cyl double ACT est très performant, et reste économique tant que tu ne passe pas le 200 km/h.

Les décos ? c'était pour ton mariage ?

Gérard
Allez déterrage :D Donc non ce n'etait pas mon mariage et depuis pas grand chose de neuf si ce n'est la pompe à essence et le filtre à essence (complétements morts depuis le temps) changés car elle ne voulait plus démarrer :mad:
Mais de toute façon je l'ai donné à mon beauf, il kiffe et moi je n'aimais pas des masses et en plus c'est lui qui roulait avec la majeure partie du temps.
Image
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »