BoB Accent GT Turbo Project
BoB Accent GT Turbo Project
Bon voila l'hiver a porté fruit j'ai ramasser mon setup petit peu par petit peu il me manque encore du stock mais sa commence a prendre forme!
Alors on parle d'un
2L 2000 Élantra 70 000 kilos
Apres sa mon kit turbo
Turbo T3/T4
Downpipe 2.5 pouces
FMU Vortech 12.1 8.1 6.1 jai les disk
Résistance box
Injecteurs 360CC
FPR BLOX
Clutch F1 6 pucks
Walbros 255lph fuel pump
Wastegate 40mm 7 psi spring
Headers OBX
Freins en neufs
Blow off valve double horn
Manuelle boost regulateur
FMIC 27 x 7 x 2.5 delta fin 2.5"
Muffler X2-R
D'autre chose que je me souviens pas comme les pipings la flywheel et les ligne a l'huile qui vontre rentré bientot!
J'ai bcp a faire du fitage en vue mais bon quand t'adore sa! Pis le accent gt va etre tuné sur un dyno par une shop de par chez nous !Ma vous tenir au courant!
Alors on parle d'un
2L 2000 Élantra 70 000 kilos
Apres sa mon kit turbo
Turbo T3/T4
Downpipe 2.5 pouces
FMU Vortech 12.1 8.1 6.1 jai les disk
Résistance box
Injecteurs 360CC
FPR BLOX
Clutch F1 6 pucks
Walbros 255lph fuel pump
Wastegate 40mm 7 psi spring
Headers OBX
Freins en neufs
Blow off valve double horn
Manuelle boost regulateur
FMIC 27 x 7 x 2.5 delta fin 2.5"
Muffler X2-R
D'autre chose que je me souviens pas comme les pipings la flywheel et les ligne a l'huile qui vontre rentré bientot!
J'ai bcp a faire du fitage en vue mais bon quand t'adore sa! Pis le accent gt va etre tuné sur un dyno par une shop de par chez nous !Ma vous tenir au courant!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 27
- Enregistré le : 25 juil. 2007, 14:32
Re: BoB Accent GT Turbo Project
ou la la , ce forum commence à le faire niveau prepa suralimenté...c'est bon ça !
il est crade le 2litres de elantra (c'est le meme qu'une tib si je me trompe pas
g4gf beta one )
c'est quoi la marque du turbo ? china powered ?
si je comprends bien tu reste en gestion d'origine et tu n'ouvre pas le moteur pour décomprimer , d'ou les "seulement" 7 psi (0.5b) de la waste c'est ça ? enfin tu aura quand meme 200cv dans une accent... c'est dejà bien ...surtout avec un systeme de freinage d'origine...
bon courage dans ton taf
il est crade le 2litres de elantra (c'est le meme qu'une tib si je me trompe pas
g4gf beta one )
c'est quoi la marque du turbo ? china powered ?
si je comprends bien tu reste en gestion d'origine et tu n'ouvre pas le moteur pour décomprimer , d'ou les "seulement" 7 psi (0.5b) de la waste c'est ça ? enfin tu aura quand meme 200cv dans une accent... c'est dejà bien ...surtout avec un systeme de freinage d'origine...
bon courage dans ton taf
Re: BoB Accent GT Turbo Project
salut , ca ma l'air d'un bon debut comme prepa :D
mais je pense que tu devrai quand meme faire une nouvelle gestion , pour que on moteur tourne bien !! 8)
mais je pense que tu devrai quand meme faire une nouvelle gestion , pour que on moteur tourne bien !! 8)
Re: BoB Accent GT Turbo Project
Merci!!
Le moteur va resté stock sauf que j'ai commandé une décompression platte 3MM sur K-Spec pour abaissé la compression de 10.1 a 8.6.1!Pour la gestion vous comprendrez que je commence par le tout début je veux bien sure un Smt-6 avec double fuel rail :love: !Pour le turbo il la le casing chinese mais l'interne Garrett installé et balancé ici chez Turbo Expert a Québec city!!!!J'ai aucune prétension avec ce setup sauf de m'amuser et de faire profiter les autres des trucs ou petits malheurs qui pourrais arrivée!!!Et oui je veux roulé 7-8 psi avec le FMU avant de passé au chose sérieuse en SMT-6 héhé!! Encore merci tlm! :clap:
Le moteur va resté stock sauf que j'ai commandé une décompression platte 3MM sur K-Spec pour abaissé la compression de 10.1 a 8.6.1!Pour la gestion vous comprendrez que je commence par le tout début je veux bien sure un Smt-6 avec double fuel rail :love: !Pour le turbo il la le casing chinese mais l'interne Garrett installé et balancé ici chez Turbo Expert a Québec city!!!!J'ai aucune prétension avec ce setup sauf de m'amuser et de faire profiter les autres des trucs ou petits malheurs qui pourrais arrivée!!!Et oui je veux roulé 7-8 psi avec le FMU avant de passé au chose sérieuse en SMT-6 héhé!! Encore merci tlm! :clap:
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 137
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 15:30
Re: BoB Accent GT Turbo Project
Moi qui n est pas mecano j ai rien couprie au terme utilisé :oops:
Par contre je trouve tres interesent ce type d instale :love:
Et j imagine qu il faut avoir beaucoup de courage pour ce lancé la dedans :shock:
Alor je dit bravos et bon courage :yy:
Par contre je trouve tres interesent ce type d instale :love:
Et j imagine qu il faut avoir beaucoup de courage pour ce lancé la dedans :shock:
Alor je dit bravos et bon courage :yy:
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 27
- Enregistré le : 25 juil. 2007, 14:32
Re: BoB Accent GT Turbo Project
oui c'est sur tu aura largement de quoi t'amuser , bon courage , et fait nous part de tes astuces ou malheurs comme tu dis
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5152
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
- Âge : 41
Re: BoB Accent GT Turbo Project
[quote="requin blanc":39gqmyz3]c'est le meme qu'une tib si je me trompe pas[/quote]
Le même que Tib ou le même que le tient ?
...
____________________________________________________________
Concernant la prépa turbo bon courage !
Le même que Tib ou le même que le tient ?
...
____________________________________________________________
Concernant la prépa turbo bon courage !
Re: BoB Accent GT Turbo Project
salut bob , hesite pas pour les photos .
pour ceux qui suive pas bien , bob va utiliser un fmu pour gerer l'essence par rapport au boost en attendant de pouvoir ce payer une "gestion" , sa fonctionne grosso modo comme un regu de pression d'essence , mais avec un coefficient .
cad que par exemple si il le regle a 6 , pour 1 bar de suraliment il aura 6 bar d'essence dans la rampe .
c'est moins pointu qu'une gestion mais sa fonctionne tres bien aussi .
pour ceux qui suive pas bien , bob va utiliser un fmu pour gerer l'essence par rapport au boost en attendant de pouvoir ce payer une "gestion" , sa fonctionne grosso modo comme un regu de pression d'essence , mais avec un coefficient .
cad que par exemple si il le regle a 6 , pour 1 bar de suraliment il aura 6 bar d'essence dans la rampe .
c'est moins pointu qu'une gestion mais sa fonctionne tres bien aussi .
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 27
- Enregistré le : 25 juil. 2007, 14:32
Re: BoB Accent GT Turbo Project
interressant tous ca
pour happyman : je ne comprends pas le sens de ta question , j'ai dis que son moteur etait monté dans une tib...tiburon la voiture tu connais , c'est le rd1
pour happyman : je ne comprends pas le sens de ta question , j'ai dis que son moteur etait monté dans une tib...tiburon la voiture tu connais , c'est le rd1
Re: BoB Accent GT Turbo Project
comme il a dit plus haut le moteur provient d'une elantra 2000 qui est le meme que celui d'une tib , cad le beta 1 2L
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 27
- Enregistré le : 25 juil. 2007, 14:32
Re: BoB Accent GT Turbo Project
merci de l'avoir confirmé
- Requiem
- Conducteur performant
- Messages : 686
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 21:53
- Localisation : 77
- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
- Âge : 42
Re: BoB Accent GT Turbo Project
je pense avoir compris qu'happyman parlait du moteur crade! dans le sens où tu disais que le moteur était crade et que c'était le même qu'une tib.
Il t'as donc répondu par le même que le tien, 2 choix, soit ton moteur c'est un tib, soit il te demandait s'il était crade :lol:
Il t'as donc répondu par le même que le tien, 2 choix, soit ton moteur c'est un tib, soit il te demandait s'il était crade :lol:
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5629
- Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
- Localisation : 3 frontières
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2003 et 1998
- Âge : 53
Re: BoB Accent GT Turbo Project
Hapi parlait du type de moteur et pas de la propreté.
crade extérieur ne reflete pas l'état interne.
Requin blanc est un mystérieux personnage .....(on me dit dans mon oreillette qu'il est banni )
message subliminal :lol:
crade extérieur ne reflete pas l'état interne.
Requin blanc est un mystérieux personnage .....(on me dit dans mon oreillette qu'il est banni )
message subliminal :lol:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: BoB Accent GT Turbo Project
Tiens, c'est étrange, moi aussi on me dit qu'il est banni... Je comprends pas... mdr
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5152
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
- Âge : 41
Re: BoB Accent GT Turbo Project
[quote="Requiem":26q8glbw]je pense avoir compris qu'happyman parlait du moteur crade! dans le sens où tu disais que le moteur était crade et que c'était le même qu'une tib.
Il t'as donc répondu par le même que le tien, 2 choix, soit ton moteur c'est un tib, soit il te demandait s'il était crade :lol: [/quote]
Heu moi c'est Hapi et pas happy :lol:
Non non moi je parlai du même moteur que le sien car c'était Tibi79 c'est tout. Il avait très bien compris mais il fesais comme si de rien n'était. Mais cette information n'a pas été divulgué chuuttttt sinon je ...
:lol: :lol: :lol:
Ah j'oubliais :
bises :yy:
Il t'as donc répondu par le même que le tien, 2 choix, soit ton moteur c'est un tib, soit il te demandait s'il était crade :lol: [/quote]
Heu moi c'est Hapi et pas happy :lol:
Non non moi je parlai du même moteur que le sien car c'était Tibi79 c'est tout. Il avait très bien compris mais il fesais comme si de rien n'était. Mais cette information n'a pas été divulgué chuuttttt sinon je ...
:lol: :lol: :lol:
Ah j'oubliais :
bises :yy: