Tesla Roadster : Supercar électrique
-
- Pilote chevronné
- Messages : 4692
- Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
- Âge : 52
Tesla Roadster : Supercar électrique
Source Caradisiac
[quote="Caradisiac":20896fee]Je vous en parlais dans cet article, la Tesla Motors Roadster est à présent officielle et belle !
Pour rappel du brief technique : moteur électrique à induction de 248 ch pour 244 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 4 secondes, 0 à 160 km/h en 11 secondes, 210 km/h en vitesse de pointe, zone rouge à 13 500 tr/mn, 400 km d'autonomie et 3.95 m de longueur !
La Roadster fait appel au dernier cris de la technologie en la matière, il faut dire que ses géniteurs siègent dans la Silicon Valley... en fait, cette voiture est mondiale et tire pleinement profit de ce qui se fait de mieux dans le monde puisque la recherche et développement est réalisée en Californie, le moteur est construit à Taiwan et l'assemblage de l'auto est effectué en Angleterre.
Ainsi, on retrouve une batterie lithium-ion Energy Storage System (ESS) qui alimente entièrement le véhicule en énergie et est capable de se déconnecter en cas de problème (accident, etc...). A noter que la durée de vie de la batterie est prévue pour 100 000 miles soit environ 161 000 km !
Le moteur de la bête est un moteur électrique à induction 3 phases et 4 pôles (moi çà ne me parle pas...) accouplé à un Power Electronics Module (PEM) qui alimente la batterie notamment lors d'un freinage moteur... la boîte de vitesses est unique puisque manuelle à seulement 2 rapports en marche avant et une marche arrière par inversion du moteur.
Grâce au Electric Vehicle Service Equipment (EVSE), la Tesla Roadster se charge facilement à la maison en environ 3h30.
Question design, on apprend que les panneaux en fibres de carbone sont l'œuvre de Barney Hatt, designer principal du studio Lotus Design en angleterre... ce qui expliquerait pourquoi cette auto est très jolie avec son petit air de Lotus Elise !
D'un point de vue sécurité, Tesla Motors espère bien surpasser les normes très strictes américaines Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) et National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Malheureusement, cette Tesla Roadster ne sera pas à la portée de tous lors de sa commercialisation l'été prochain avec un prix entre 68 000 et 95 000 euros... l'écart important s'explique par le volume de production à déterminer... ce n'est pas donné, mais cela reste largement moins cher que la Venturi Fetish !
Plus d'informations et de photos sur le site Internet de Tesla Motors : http://www.teslamotors.com/ [/quote]
[quote="Caradisiac":20896fee]Je vous en parlais dans cet article, la Tesla Motors Roadster est à présent officielle et belle !
Pour rappel du brief technique : moteur électrique à induction de 248 ch pour 244 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 4 secondes, 0 à 160 km/h en 11 secondes, 210 km/h en vitesse de pointe, zone rouge à 13 500 tr/mn, 400 km d'autonomie et 3.95 m de longueur !
La Roadster fait appel au dernier cris de la technologie en la matière, il faut dire que ses géniteurs siègent dans la Silicon Valley... en fait, cette voiture est mondiale et tire pleinement profit de ce qui se fait de mieux dans le monde puisque la recherche et développement est réalisée en Californie, le moteur est construit à Taiwan et l'assemblage de l'auto est effectué en Angleterre.
Ainsi, on retrouve une batterie lithium-ion Energy Storage System (ESS) qui alimente entièrement le véhicule en énergie et est capable de se déconnecter en cas de problème (accident, etc...). A noter que la durée de vie de la batterie est prévue pour 100 000 miles soit environ 161 000 km !
Le moteur de la bête est un moteur électrique à induction 3 phases et 4 pôles (moi çà ne me parle pas...) accouplé à un Power Electronics Module (PEM) qui alimente la batterie notamment lors d'un freinage moteur... la boîte de vitesses est unique puisque manuelle à seulement 2 rapports en marche avant et une marche arrière par inversion du moteur.
Grâce au Electric Vehicle Service Equipment (EVSE), la Tesla Roadster se charge facilement à la maison en environ 3h30.
Question design, on apprend que les panneaux en fibres de carbone sont l'œuvre de Barney Hatt, designer principal du studio Lotus Design en angleterre... ce qui expliquerait pourquoi cette auto est très jolie avec son petit air de Lotus Elise !
D'un point de vue sécurité, Tesla Motors espère bien surpasser les normes très strictes américaines Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) et National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Malheureusement, cette Tesla Roadster ne sera pas à la portée de tous lors de sa commercialisation l'été prochain avec un prix entre 68 000 et 95 000 euros... l'écart important s'explique par le volume de production à déterminer... ce n'est pas donné, mais cela reste largement moins cher que la Venturi Fetish !
Plus d'informations et de photos sur le site Internet de Tesla Motors : http://www.teslamotors.com/ [/quote]
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
Je connaissais déjà, ça l'air pas mal et elle a une bonne gueule
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
super belle
-
- Conducteur expert
- Messages : 844
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
jolie mais ce genre de batterie est pas encore vraiment au poing.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5152
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
- Âge : 41
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
De toute façon les batteries sont très bien.
Il nous taxent sur le CO² pour le moment mais quand on sera tout electrique ils nous taxeront sur les batteries Lithium-Ion qui sont bien plus poluante en fin de vie que le Co² qu'emmetait nos voitures. Ainsi la boucle est bouclée on va avoir de nouvelle technologie qui poluent autant et on sera toujour taxé ...
Il nous taxent sur le CO² pour le moment mais quand on sera tout electrique ils nous taxeront sur les batteries Lithium-Ion qui sont bien plus poluante en fin de vie que le Co² qu'emmetait nos voitures. Ainsi la boucle est bouclée on va avoir de nouvelle technologie qui poluent autant et on sera toujour taxé ...
- Horny
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1563
- Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
- Localisation : devant l'écran
- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
- Âge : 42
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
[quote="dragotuscanii":2bypn1sd]jolie mais ce genre de batterie est pas encore vraiment au poing.[/quote]
apparement si (400 km d'autonomie et annoncé pour fonctionner 150 000 miles ce qui n'ai pas négligeable)
Voila un joujou que j'aime beaucoup, pas excessivement cher compte tenu de la technologie embarqué et des perfs (90 000$ contre + de 200 000€ pour une venturi fetish)
Par contre, ca doit etre frustrant de ne pas entendre le moteur rugir sur un aussi beau coupé.
apparement si (400 km d'autonomie et annoncé pour fonctionner 150 000 miles ce qui n'ai pas négligeable)
Voila un joujou que j'aime beaucoup, pas excessivement cher compte tenu de la technologie embarqué et des perfs (90 000$ contre + de 200 000€ pour une venturi fetish)
Par contre, ca doit etre frustrant de ne pas entendre le moteur rugir sur un aussi beau coupé.
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
elle est plutot jolie :love:
-
- Conducteur régulier
- Messages : 307
- Enregistré le : 11 mai 2007, 17:48
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
Jolie, mais il faut enregistrer un grand prix de rally sur cd pour l'écouter à fond dans l'autoradio!!! :lol:
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
A voir, bon j'aimerai pas car ca puera pas l'inox chaud et la vapeur d'huile du turbo, mais c'est joli! Et ca peut rouler mechant!
- Horny
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1563
- Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
- Localisation : devant l'écran
- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
- Âge : 42
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
Je sors ma pelle de platine pour exhumer ce topic des profondeurs du Web :lol:
Tesla ouvre une antenne à Paris la semaine prochaine :clap:
[url:21pcqxwz]http://www.leblogauto.com/2010/09/tesla ... paris.html[/url]
Les perfs ont visiblement bien évoluer depuis les versions prototypes et les premiers modèles.
Désormais c'est 288cv et 400Nm dispo de 0 à 14 000tours ... et là je dis au chiotte le TDI soit disant coupleux :mrgreen:
0 à 100km en 3,9s soit à peu près comme une Porsche 911 turbo :yy:
Je pense avoir déjà trouvé ma prochaine caisse ... enfin peut être pas dans l'immédiat parce que 84 000€ le ticket d'entrée, ca fait un peu mal au cul-cul.
En attendant, je vais brûler un cierge tous les soirs ces 3 prochaines années en espérant que la décote soit violente :wink:
2 petits essais pour patienter.
[url:21pcqxwz]http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 16221.html[/url]
[url:21pcqxwz]http://www.avem.fr/video-488-la-tesla-r ... tonge.html[/url]
Tesla ouvre une antenne à Paris la semaine prochaine :clap:
[url:21pcqxwz]http://www.leblogauto.com/2010/09/tesla ... paris.html[/url]
Les perfs ont visiblement bien évoluer depuis les versions prototypes et les premiers modèles.
Désormais c'est 288cv et 400Nm dispo de 0 à 14 000tours ... et là je dis au chiotte le TDI soit disant coupleux :mrgreen:
0 à 100km en 3,9s soit à peu près comme une Porsche 911 turbo :yy:
Je pense avoir déjà trouvé ma prochaine caisse ... enfin peut être pas dans l'immédiat parce que 84 000€ le ticket d'entrée, ca fait un peu mal au cul-cul.
En attendant, je vais brûler un cierge tous les soirs ces 3 prochaines années en espérant que la décote soit violente :wink:
2 petits essais pour patienter.
[url:21pcqxwz]http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 16221.html[/url]
[url:21pcqxwz]http://www.avem.fr/video-488-la-tesla-r ... tonge.html[/url]
-
- Conducteur régulier
- Messages : 163
- Enregistré le : 11 sept. 2010, 13:35
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
:clap:
J'aimerais vraiment pouvoir essayer ça !
J'aimerais vraiment pouvoir essayer ça !
-
- Conducteur régulier
- Messages : 385
- Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
- Localisation : 78
- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Motorisation : V6
- Année : 2k3
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
le temps de rechargement est vraiment trop long
par contre ils sont sur de mouvelles batteries avec 20x plus d autonomie... pas avant 10ans.
par contre ils sont sur de mouvelles batteries avec 20x plus d autonomie... pas avant 10ans.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 163
- Enregistré le : 11 sept. 2010, 13:35
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
3h30... moi je dors plus que ça...
Et je ne fais pas tous les jours plus de 400 km !
Ca roule !
Et je ne fais pas tous les jours plus de 400 km !
Ca roule !
- Horny
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1563
- Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
- Localisation : devant l'écran
- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
- Âge : 42
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
La recharge normale est de 14h en fait.
3h30 c'est en option (avec un bidule qui fait beaucoup d'ampère)
En general je fait 30km par jour donc ca me laisse un peu de marge :wink:
3h30 c'est en option (avec un bidule qui fait beaucoup d'ampère)
En general je fait 30km par jour donc ca me laisse un peu de marge :wink:
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1684
- Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
- Âge : 40
Re: Tesla Roadster : Supercar électrique
je l'avais vu au salon de bruxelles, elle est magnifique cette auto :love: