Hyundai Veloster

Répondre
Alexdu51

Re: Hyundai Veloster

Message par Alexdu51 »

C'est lequel???
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Hyundai Veloster

Message par Lynx »

[quote="alexdu51":2pfjmrno]C'est lequel???[/quote]
merci de nous montrer ton inculture... coréen = "chinois" ? mouai, tu es un bon français moyen.


Ce meme français moyen qui ne peut s'empecher de voir des copies de la part des coréens, alors qu'ils ne font qu'adapter aux lignes du moment leurs modèle, ce que font TOUS les constructeurs. Sauf que ca ne soulève pas autant d'indignation.


Bref, le français moyen trouvera toujours de quoi critiquer ce qui ne sort pas de la tryptique allemande. Il est incapable de voir quand les choses évoluent, et il est persuadé que rien ne changera jamais.


Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'un seul moteur proposé, ca fait léger...



j'ai pas dis d'la m!¤@#e ca va ? :disturbed isturbed
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Alexdu51

Re: Hyundai Veloster

Message par Alexdu51 »

Bien, il y a juste le mot triptyque que je ne connaissais pas, mais maintenant je connais, merci google.
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Hyundai Veloster

Message par kermitout44 »

Pour l'extérieure j'ai un peu de mal!!! Par contre l'intérieure j'aime bien!
Bike is a State of mind, don't forget it!
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 961
Enregistré le : 05 mai 2007, 19:46

Re: Hyundai Veloster

Message par trollzetec »

Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Hyundai Veloster

Message par fred62 »

Bon, franchement non, je préfère aller chercher un crossover ou 4*4 déguisé et castré que cette vrai fausse coupé.

On aura beau dire, nouvelles lignes etc...mouvance dans l'ère du temps, tout ca n'est que du blabla de polytechnicien qui bien souvent ne conduit pas ce genre de voiture dans la vie réelle de tous les jours.

Alors les gouts et les couleurs ca ne se discute pas et je l'admet volontier.

Mais les lois aérodynamiques sont les mêmes pour tout le monde, et la loi du marché aussi. Dans notre époque frileuse, ou rares sont ceux qui ont les couilles de créer quelque chose de vraiment nouveau en se démarquant ou de continuer dans la même ligne, force est de constater que si on retire les éléments distinctifs des marques et bien c'est très difficile de les différencier.

Alors qui copie l'autre ? personne en fait au niveau concept car, car l'imagination des lignes de la voiture fait appel à des parties cachées de notre cerveau, et là on retombe avec des critères TRES subjectifs, un conformisme plus que présent et un rappels de lignes qui ont déjà été crées de par le passé.

Là ou le conceptcar s'illustre désormais, c'est qu'on ne crée rien de neuf, on assemble des parties de ce qui a déjà existé, mais les concepteurs le font sans le savoir, là dessus passe les designers qui commencent à retoucher la ligne, puis l'avis des autres, la mode ...d'ou l'intérêt financier, faut que ca rapporte un max de tunes et en coute le moins possible.

Alors reprenons cette voiture, ca un coupé ? bah désolé je ne suis pas d'accord, c'est un habile maquillage de ce qui se fait ailleurs, tout en essayant de reprendre la suite de la Tuscani (ou du moins essayer de garder ses anciens clients).

La seule originalité ? une porte coté gauche et deux portes coté droit

C'est pas cette gueule de voiture qui m'attirera , la preuve je les fuit et cherche une occasion avec des valeurs techniques et esthétiques bien planté dans le sol...et qui correspondent à ce que je me fait Moi de l'idée d'un coupé

A mon avis et ca n'engage que moi, je reprends celui qui disait qu'il faut la mettre dans le placard et ne plus la ressortir, moi j'irai jusque mettre le feu au placard :ninja:

Bon allez j'arrête de déconner, chacun son style du moment qu'on se fasse plaisir et qu'elles continuent à nous en donner :)
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Hyundai Veloster

Message par Lynx »

fred62 a écrit :Mais les lois aérodynamiques sont les mêmes pour tout le monde, et la loi du marché aussi. Dans notre époque frileuse, ou rares sont ceux qui ont les couilles de créer quelque chose de vraiment nouveau en se démarquant ou de continuer dans la même ligne, force est de constater que si on retire les éléments distinctifs des marques et bien c'est très difficile de les différencier.
Tu as dis ce qui primait, à savoir, "les lois du marché". Hyundai n'a pas la cote en europe, si ils veulent avoir une chance de pénétrer un peu plus le marché, ils sont obligés d'adopter les codes stylistiques qui plaisent...

J'avais vu la meme remarque vis à vis de la DS4 que resseble plus ou moins à une Aôôôdi.... oui c'est vrai, ca y ressemble, mais la clientelle de base susceptible de l'acheter ne se dirigera pas naturellement vers cette voiture. Pour l'y attirer, la marque est obligée d'un point de vue marketing de rappeller subtillement le concurrent... une fois ancré sur le marché, alors Citoën pourra se démarquer un peu plus.

Alors pour Hyundai c'est la meme. La tendance est aux coupé deux corps, avec une lunette arrière très réduite. Ca plait, ca marche, il n'y a qu'a voir la nouvelle Scirroco ou la Mégane Coupé.

On peut critiquer, mais les lois du marchés sont formelles : les codes stylistique créés par les contructeur prévalent sur les gout des acheteurs, qui s'y adaptent, et non l'inverse. Et la vocation de Hyundai comme tout autre reste de gagner de l'argent et des parts de marché...
fred62 a écrit :Alors reprenons cette voiture, ca un coupé ? bah désolé je ne suis pas d'accord, c'est un habile maquillage de ce qui se fait ailleurs, tout en essayant de reprendre la suite de la Tuscani (ou du moins essayer de garder ses anciens clients).
Oui c'est un coupé, au sens moderne du temre (cf ci dessus), mais il n'y a franchement rien de la Tibs, de près ou de loin... pas le meme gabarit, pas la meme ligne, pas les meme feux, rien en commun. C'est juste le prix et la clientelle visée qui est la meme... point.
fred62 a écrit :A mon avis et ca n'engage que moi, je reprends celui qui disait qu'il faut la mettre dans le placard et ne plus la ressortir, moi j'irai jusque mettre le feu au placard :ninja:
Si tu ajoute Scirroco et MG, ouai la ok, mais sinon, elle n'est pas plus a jeter qu'une autre ...
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Hyundai Veloster

Message par fred62 »

Je suis d'accord avec toi concernant les codes stylistiques des constructeurs, d'autant plus qu'ils se surveillent les uns les autres :)

Je ne jette pas la pierre à la voiture, je plaisantais, elle n'est pas dans mes gouts actuels tout simplement..(moi qui a connu les 504, r16 etc...), une époque ou le chrome était encore présent, j'ai un gout stylistique différent, il me faut un temps d'adaptation.

La mégane 2 quand elle est sortie je trouvais ca d'une horreur sans nom :angred: puis je me suis habitué à la longue.

Ca sera pareil pour ces nouvelles coupées je pense, j'ai du mal avec la MC, Bravera, la Sirroco, etc...
tient d'ailleurs le fils de mon voisin, s'est payé la sirroco tsi, en noire, passée la première semaine on s'habitue à la ligne générale, (reste l'arrière qui me chagrine encore).

C'est aussi la preuve que photos et vidéos ne permettent d'avoir qu'un apercu rapide, alors qu'en vrai on a le temps d'admirer les formes en détail sans aucun effet d'objectif, on a le temps de tourner autour et d'examiner, la cible ne bougeant pas.

Je me ferai une idée plus précise pour le veloster lorsque j'aurai la chance d'avoir le temps de m'arrêter à une concession ou il y en une :)

Je n'oublie pas que notre cerveau est impressionable (en + ou en -) et est différent d'une personne à l'autre, c'est ce qui fait le charme de la vie, car sinon ca serait bien tristounet avec toute la population humaine avec les mêmes gouts ;)
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Hyundai Veloster

Message par Mariolhand2 »

RDV en septembre alors
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Hyundai Veloster

Message par nicola007 »

en Belgique nous n'avons que le 1.6 140 ch
il y a-t-il d'autres motorisations chez nos voisins?

cette voiture me plait mais niveau perf ça ne doit pas être top :(
ceux qui on pu la tester, vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Hyundai Veloster

Message par Mariolhand2 »

Pour le moment, uniquement le 1.6l de 140ch. Le 1.6l turbo sera pour plus tard
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Hyundai Veloster

Message par Lynx »

nicola007 a écrit :en Belgique nous n'avons que le 1.6 140 ch
il y a-t-il d'autres motorisations chez nos voisins?

cette voiture me plait mais niveau perf ça ne doit pas être top :(
ceux qui on pu la tester, vous en pensez quoi?
mmmmh... 1.2T pour 140 CV, le rapport poid puissance est meilleurs qu'avec la Tibs :roll: et en version turbo, je n'en parle pas. Reste a voir les reglages moteur et boite, mais même de base, c'est loins d'être dégueulasse hein .... :wink:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Hyundai Veloster

Message par HapimaN »

http://automobileinfo.over-blog.fr/arti ... 37971.html

J'aime cet article !
Je ne sais pas si je vais résister à tester le modèle atmo pour passer direct au turbo.

Avec son poids, ses 200Hp (voir plus mais pas certain du tout) et les possibilité de modifs j'espère que le châssis sera a la hauteur car elle pourrait rivalisé avec des bien plus grosses autos tel que mégane rs focus rs ...


:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Hyundai Veloster

Message par man3515 »

C'est vrai qu'il donne très envie, ce petit article :D
Image
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Hyundai Veloster

Message par nicola007 »

en voila une bonne nouvelle

j'aime le veloster mais il manquait un moteur dedans :D

maintenant c'est fait ....
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »