Hyundai Veloster
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Hyundai Veloster
[quote="alexdu51":2pfjmrno]C'est lequel???[/quote]
merci de nous montrer ton inculture... coréen = "chinois" ? mouai, tu es un bon français moyen.
Ce meme français moyen qui ne peut s'empecher de voir des copies de la part des coréens, alors qu'ils ne font qu'adapter aux lignes du moment leurs modèle, ce que font TOUS les constructeurs. Sauf que ca ne soulève pas autant d'indignation.
Bref, le français moyen trouvera toujours de quoi critiquer ce qui ne sort pas de la tryptique allemande. Il est incapable de voir quand les choses évoluent, et il est persuadé que rien ne changera jamais.
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'un seul moteur proposé, ca fait léger...
j'ai pas dis d'la m!¤@#e ca va ? :disturbed isturbed
merci de nous montrer ton inculture... coréen = "chinois" ? mouai, tu es un bon français moyen.
Ce meme français moyen qui ne peut s'empecher de voir des copies de la part des coréens, alors qu'ils ne font qu'adapter aux lignes du moment leurs modèle, ce que font TOUS les constructeurs. Sauf que ca ne soulève pas autant d'indignation.
Bref, le français moyen trouvera toujours de quoi critiquer ce qui ne sort pas de la tryptique allemande. Il est incapable de voir quand les choses évoluent, et il est persuadé que rien ne changera jamais.
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'un seul moteur proposé, ca fait léger...
j'ai pas dis d'la m!¤@#e ca va ? :disturbed isturbed
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Re: Hyundai Veloster
Bien, il y a juste le mot triptyque que je ne connaissais pas, mais maintenant je connais, merci google.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Hyundai Veloster
Pour l'extérieure j'ai un peu de mal!!! Par contre l'intérieure j'aime bien!
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
- Conducteur expert
- Messages : 961
- Enregistré le : 05 mai 2007, 19:46
- fred62
- Pilote chevronné
- Messages : 2241
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
- Localisation : Calais
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 57
Re: Hyundai Veloster
Bon, franchement non, je préfère aller chercher un crossover ou 4*4 déguisé et castré que cette vrai fausse coupé.
On aura beau dire, nouvelles lignes etc...mouvance dans l'ère du temps, tout ca n'est que du blabla de polytechnicien qui bien souvent ne conduit pas ce genre de voiture dans la vie réelle de tous les jours.
Alors les gouts et les couleurs ca ne se discute pas et je l'admet volontier.
Mais les lois aérodynamiques sont les mêmes pour tout le monde, et la loi du marché aussi. Dans notre époque frileuse, ou rares sont ceux qui ont les couilles de créer quelque chose de vraiment nouveau en se démarquant ou de continuer dans la même ligne, force est de constater que si on retire les éléments distinctifs des marques et bien c'est très difficile de les différencier.
Alors qui copie l'autre ? personne en fait au niveau concept car, car l'imagination des lignes de la voiture fait appel à des parties cachées de notre cerveau, et là on retombe avec des critères TRES subjectifs, un conformisme plus que présent et un rappels de lignes qui ont déjà été crées de par le passé.
Là ou le conceptcar s'illustre désormais, c'est qu'on ne crée rien de neuf, on assemble des parties de ce qui a déjà existé, mais les concepteurs le font sans le savoir, là dessus passe les designers qui commencent à retoucher la ligne, puis l'avis des autres, la mode ...d'ou l'intérêt financier, faut que ca rapporte un max de tunes et en coute le moins possible.
Alors reprenons cette voiture, ca un coupé ? bah désolé je ne suis pas d'accord, c'est un habile maquillage de ce qui se fait ailleurs, tout en essayant de reprendre la suite de la Tuscani (ou du moins essayer de garder ses anciens clients).
La seule originalité ? une porte coté gauche et deux portes coté droit
C'est pas cette gueule de voiture qui m'attirera , la preuve je les fuit et cherche une occasion avec des valeurs techniques et esthétiques bien planté dans le sol...et qui correspondent à ce que je me fait Moi de l'idée d'un coupé
A mon avis et ca n'engage que moi, je reprends celui qui disait qu'il faut la mettre dans le placard et ne plus la ressortir, moi j'irai jusque mettre le feu au placard :ninja:
Bon allez j'arrête de déconner, chacun son style du moment qu'on se fasse plaisir et qu'elles continuent à nous en donner :)
On aura beau dire, nouvelles lignes etc...mouvance dans l'ère du temps, tout ca n'est que du blabla de polytechnicien qui bien souvent ne conduit pas ce genre de voiture dans la vie réelle de tous les jours.
Alors les gouts et les couleurs ca ne se discute pas et je l'admet volontier.
Mais les lois aérodynamiques sont les mêmes pour tout le monde, et la loi du marché aussi. Dans notre époque frileuse, ou rares sont ceux qui ont les couilles de créer quelque chose de vraiment nouveau en se démarquant ou de continuer dans la même ligne, force est de constater que si on retire les éléments distinctifs des marques et bien c'est très difficile de les différencier.
Alors qui copie l'autre ? personne en fait au niveau concept car, car l'imagination des lignes de la voiture fait appel à des parties cachées de notre cerveau, et là on retombe avec des critères TRES subjectifs, un conformisme plus que présent et un rappels de lignes qui ont déjà été crées de par le passé.
Là ou le conceptcar s'illustre désormais, c'est qu'on ne crée rien de neuf, on assemble des parties de ce qui a déjà existé, mais les concepteurs le font sans le savoir, là dessus passe les designers qui commencent à retoucher la ligne, puis l'avis des autres, la mode ...d'ou l'intérêt financier, faut que ca rapporte un max de tunes et en coute le moins possible.
Alors reprenons cette voiture, ca un coupé ? bah désolé je ne suis pas d'accord, c'est un habile maquillage de ce qui se fait ailleurs, tout en essayant de reprendre la suite de la Tuscani (ou du moins essayer de garder ses anciens clients).
La seule originalité ? une porte coté gauche et deux portes coté droit
C'est pas cette gueule de voiture qui m'attirera , la preuve je les fuit et cherche une occasion avec des valeurs techniques et esthétiques bien planté dans le sol...et qui correspondent à ce que je me fait Moi de l'idée d'un coupé
A mon avis et ca n'engage que moi, je reprends celui qui disait qu'il faut la mettre dans le placard et ne plus la ressortir, moi j'irai jusque mettre le feu au placard :ninja:
Bon allez j'arrête de déconner, chacun son style du moment qu'on se fasse plaisir et qu'elles continuent à nous en donner :)
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Hyundai Veloster
Tu as dis ce qui primait, à savoir, "les lois du marché". Hyundai n'a pas la cote en europe, si ils veulent avoir une chance de pénétrer un peu plus le marché, ils sont obligés d'adopter les codes stylistiques qui plaisent...fred62 a écrit :Mais les lois aérodynamiques sont les mêmes pour tout le monde, et la loi du marché aussi. Dans notre époque frileuse, ou rares sont ceux qui ont les couilles de créer quelque chose de vraiment nouveau en se démarquant ou de continuer dans la même ligne, force est de constater que si on retire les éléments distinctifs des marques et bien c'est très difficile de les différencier.
J'avais vu la meme remarque vis à vis de la DS4 que resseble plus ou moins à une Aôôôdi.... oui c'est vrai, ca y ressemble, mais la clientelle de base susceptible de l'acheter ne se dirigera pas naturellement vers cette voiture. Pour l'y attirer, la marque est obligée d'un point de vue marketing de rappeller subtillement le concurrent... une fois ancré sur le marché, alors Citoën pourra se démarquer un peu plus.
Alors pour Hyundai c'est la meme. La tendance est aux coupé deux corps, avec une lunette arrière très réduite. Ca plait, ca marche, il n'y a qu'a voir la nouvelle Scirroco ou la Mégane Coupé.
On peut critiquer, mais les lois du marchés sont formelles : les codes stylistique créés par les contructeur prévalent sur les gout des acheteurs, qui s'y adaptent, et non l'inverse. Et la vocation de Hyundai comme tout autre reste de gagner de l'argent et des parts de marché...
Oui c'est un coupé, au sens moderne du temre (cf ci dessus), mais il n'y a franchement rien de la Tibs, de près ou de loin... pas le meme gabarit, pas la meme ligne, pas les meme feux, rien en commun. C'est juste le prix et la clientelle visée qui est la meme... point.fred62 a écrit :Alors reprenons cette voiture, ca un coupé ? bah désolé je ne suis pas d'accord, c'est un habile maquillage de ce qui se fait ailleurs, tout en essayant de reprendre la suite de la Tuscani (ou du moins essayer de garder ses anciens clients).
Si tu ajoute Scirroco et MG, ouai la ok, mais sinon, elle n'est pas plus a jeter qu'une autre ...fred62 a écrit :A mon avis et ca n'engage que moi, je reprends celui qui disait qu'il faut la mettre dans le placard et ne plus la ressortir, moi j'irai jusque mettre le feu au placard :ninja:
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- fred62
- Pilote chevronné
- Messages : 2241
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
- Localisation : Calais
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 57
Re: Hyundai Veloster
Je suis d'accord avec toi concernant les codes stylistiques des constructeurs, d'autant plus qu'ils se surveillent les uns les autres :)
Je ne jette pas la pierre à la voiture, je plaisantais, elle n'est pas dans mes gouts actuels tout simplement..(moi qui a connu les 504, r16 etc...), une époque ou le chrome était encore présent, j'ai un gout stylistique différent, il me faut un temps d'adaptation.
La mégane 2 quand elle est sortie je trouvais ca d'une horreur sans nom :angred: puis je me suis habitué à la longue.
Ca sera pareil pour ces nouvelles coupées je pense, j'ai du mal avec la MC, Bravera, la Sirroco, etc...
tient d'ailleurs le fils de mon voisin, s'est payé la sirroco tsi, en noire, passée la première semaine on s'habitue à la ligne générale, (reste l'arrière qui me chagrine encore).
C'est aussi la preuve que photos et vidéos ne permettent d'avoir qu'un apercu rapide, alors qu'en vrai on a le temps d'admirer les formes en détail sans aucun effet d'objectif, on a le temps de tourner autour et d'examiner, la cible ne bougeant pas.
Je me ferai une idée plus précise pour le veloster lorsque j'aurai la chance d'avoir le temps de m'arrêter à une concession ou il y en une :)
Je n'oublie pas que notre cerveau est impressionable (en + ou en -) et est différent d'une personne à l'autre, c'est ce qui fait le charme de la vie, car sinon ca serait bien tristounet avec toute la population humaine avec les mêmes gouts ;)
Je ne jette pas la pierre à la voiture, je plaisantais, elle n'est pas dans mes gouts actuels tout simplement..(moi qui a connu les 504, r16 etc...), une époque ou le chrome était encore présent, j'ai un gout stylistique différent, il me faut un temps d'adaptation.
La mégane 2 quand elle est sortie je trouvais ca d'une horreur sans nom :angred: puis je me suis habitué à la longue.
Ca sera pareil pour ces nouvelles coupées je pense, j'ai du mal avec la MC, Bravera, la Sirroco, etc...
tient d'ailleurs le fils de mon voisin, s'est payé la sirroco tsi, en noire, passée la première semaine on s'habitue à la ligne générale, (reste l'arrière qui me chagrine encore).
C'est aussi la preuve que photos et vidéos ne permettent d'avoir qu'un apercu rapide, alors qu'en vrai on a le temps d'admirer les formes en détail sans aucun effet d'objectif, on a le temps de tourner autour et d'examiner, la cible ne bougeant pas.
Je me ferai une idée plus précise pour le veloster lorsque j'aurai la chance d'avoir le temps de m'arrêter à une concession ou il y en une :)
Je n'oublie pas que notre cerveau est impressionable (en + ou en -) et est différent d'une personne à l'autre, c'est ce qui fait le charme de la vie, car sinon ca serait bien tristounet avec toute la population humaine avec les mêmes gouts ;)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Hyundai Veloster
RDV en septembre alors
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1684
- Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
- Âge : 40
Re: Hyundai Veloster
en Belgique nous n'avons que le 1.6 140 ch
il y a-t-il d'autres motorisations chez nos voisins?
cette voiture me plait mais niveau perf ça ne doit pas être top :(
ceux qui on pu la tester, vous en pensez quoi?
il y a-t-il d'autres motorisations chez nos voisins?
cette voiture me plait mais niveau perf ça ne doit pas être top :(
ceux qui on pu la tester, vous en pensez quoi?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Hyundai Veloster
Pour le moment, uniquement le 1.6l de 140ch. Le 1.6l turbo sera pour plus tard
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Hyundai Veloster
mmmmh... 1.2T pour 140 CV, le rapport poid puissance est meilleurs qu'avec la Tibs :roll: et en version turbo, je n'en parle pas. Reste a voir les reglages moteur et boite, mais même de base, c'est loins d'être dégueulasse hein ....nicola007 a écrit :en Belgique nous n'avons que le 1.6 140 ch
il y a-t-il d'autres motorisations chez nos voisins?
cette voiture me plait mais niveau perf ça ne doit pas être top :(
ceux qui on pu la tester, vous en pensez quoi?
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5152
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
- Âge : 41
Re: Hyundai Veloster
http://automobileinfo.over-blog.fr/arti ... 37971.html
J'aime cet article !
Je ne sais pas si je vais résister à tester le modèle atmo pour passer direct au turbo.
Avec son poids, ses 200Hp (voir plus mais pas certain du tout) et les possibilité de modifs j'espère que le châssis sera a la hauteur car elle pourrait rivalisé avec des bien plus grosses autos tel que mégane rs focus rs ...
J'aime cet article !
Je ne sais pas si je vais résister à tester le modèle atmo pour passer direct au turbo.
Avec son poids, ses 200Hp (voir plus mais pas certain du tout) et les possibilité de modifs j'espère que le châssis sera a la hauteur car elle pourrait rivalisé avec des bien plus grosses autos tel que mégane rs focus rs ...
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1684
- Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
- Âge : 40
Re: Hyundai Veloster
en voila une bonne nouvelle
j'aime le veloster mais il manquait un moteur dedans
maintenant c'est fait ....
j'aime le veloster mais il manquait un moteur dedans
maintenant c'est fait ....