Déposer le pare-choc sera préférable pour réaliser le plus proprement possible cette opération et être certain de ne pas abîmer les plastiques.
Je conseille vivement de mettre un coude en silicone afin de prendre l'air frais dans le passage de roue et éviter d'aspirer les débris qui rentrent dans la baie moteur.
Ce DIY est valable pour les Veloster atmo ET turbo.
Difficulté : très facile
Durée : 10 minutes
Outils :
- Petit tournevis plat
- Cliquet + rallonge + douille de 10
- Pince coupante
Pour installer le coude silicone :
- Coude silicone 3" (67mm) à 45°
- Petit collier plastique
- Collier métallique 3"
Z'êtes prêt ? On est parti !
#1 : Deposer le pare-choc de votre Veloster en suivant ce tutoriel.
On part donc de cette situation :
#2 : Retirer l'attache de l'alim de l'anti-brouillard en coupant le collier plastique avec une pince coupante :
#3 : On déclipse le câble de verrouillage du capot en tirant simplement dessus :
#4 : On déclipse le conduit de prise d'air tout simplement en appuyant sur la partie centrale des deux clips, ensuite ils s'extraient en tirant dessus :
#5 : On retire le conduit de prise d'air en tirant dessus, n'ayez pas peur ça vient tout seul . On a donc retiré ça :
#6 : On enlève les 3 vis de fixation du résonateur à l'aide de la clef à cliquet de 10 :
#7 : On retire le résonateur ça y est enfin ! Il faut tirer dessus en l'inclinant un peu. Voici la bête :
Et côté voiture son départ a laissé un grand vide
Bravo c'est terminé !
Ensuite je conseille vivement de mettre un coude en silicone afin de prendre l'air frais dans le passage de roue et éviter d'aspirer les débris qui rentrent dans la baie moteur. On y va :
#8 : On retire l'attache d'origine du faisceau électrique qui pourrait frotter trop intensément sur le coude en coupant le collier plastique avec une pince coupante :
#9 : On installe le coude silicone et on le fixe avec le collier métallique :
Regardez bien comment j'ai orienté la vis de serrage du collier, je conseille de faire de même, ce qui donne accès par la suite pour contrôler le serrage sans rien déposer :
#10 : On fixe un nouveau collier plastique qui sera moins épais, et en décalant un chouia le faisceau :
Maintenant c'est nickel !
[DIY] Veloster : retirer le résonateur
- man3515
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[DIY] Veloster : retirer le résonateur
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Re: [DIY] Veloster : retirer le résonateur
Très propre! J'ai mis un SRI mais c'est pas folichon, beaucoup trop de sifflements aigus dus à l'aspiration. La boite à air va faire son retour!
Tu les trouves où ces raccords silicone?
Tu les trouves où ces raccords silicone?
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
- man3515
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Re: [DIY] Veloster : retirer le résonateur
Dans mon stock de pièces dans mon garage
Sur eBay on trouve de la bonne qualité. QSP est une marque certes un peu chère, mais produit super top !
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- scam
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Re: [DIY] Veloster : retirer le résonateur
David cette modification m',intéresse pas mal, ayant posé un filtre K&N , as tu vu une amélioration ?
- man3515
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Re: [DIY] Veloster : retirer le résonateur
Niveau bruit aucun changement.
Niveau nervosité Virginie a vu une différence positive sur le temps de réponse à l'accélération.
Niveau consommation elle me dit consommer un poil plus mais c'est pas du 1L c'est sensible.
Niveau poids c'est ridicule bien sûr
En résumé j'ai vu moins de différence que la même modif sur une Tuscani.
Niveau nervosité Virginie a vu une différence positive sur le temps de réponse à l'accélération.
Niveau consommation elle me dit consommer un poil plus mais c'est pas du 1L c'est sensible.
Niveau poids c'est ridicule bien sûr
En résumé j'ai vu moins de différence que la même modif sur une Tuscani.
- scam
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Re: [DIY] Veloster : retirer le résonateur
Ok merci de ton retour
Je vais commander le coude silicone
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