Mariolhand2 a écrit :Sauf qu'il ne faut pas oublier le facelift du GC qui devrait proposer le 2lT à 268ch
c'est bien pour cela que j'ai précisé "actuellement"
Sortir un 2L TGDI ferait passer (si on prend le meme ratio cylindrée/puissance) le Veloster a 250 CV (soit dit en passant, c'est la puissance que propose la Megane RS a cette cylindrée, et il est très possible qu'un 2l THP propose les mêmes prestations, dans le futur), au dessus de l'actuel GC 2L qui doit rester ainsi pendant un an encore (il me semble).
Commercialement, que le petit coupé mange le gros, il y a (p'tetr que je me trompe hein) quelque chose d'illogique. et le passer a 250 CV le rendrais quasi aussi puissant que le GC alors qu'il est plus léger, et je suis pas certain que le Veloster soit taillé pour avoir autant de puissance....
Et puis 250 poneys sur un train avant, c'est über chiant a faire passer je crois, et puis de toute façon, en europe on ne jure que par le diesel donc un gros moteur essence c'est toujours pas ce qui est recherché, et puis de toute façon bah ... bah ... bah voila quoi
t'es pas d'accord ?