Voiture qui louvoie
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Voiture qui louvoie
Attention on reste sur les Genesis ici sinon on va encore plus s'embrouiller
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Voiture qui louvoie
Le GC est visiblement ta première propulsion, et cette configuration semble être un défaut de conception à ton sens.Kaerzed a écrit : Je t'invite a l'essayer et je suis certain que toi tu trouveras ça complètement normal, mais ça ne l'est pas, vous me faites penser aux gens qui roulent en Porsche et qui n'admettent jamais que leur caisse à des défauts de conception (cylindres rayés, roulement IMS, pompe a carburant...).
Je l'adore ma Genesis pour pleins d'autres raisons que sa tenue de route, mais si je peux trouver le moyen que le cul reste à sa place ce serait bien mieux, pour l'instant c'est comme une Muscle Car, ça reste une voiture de ligne droite
Une propulsion ne se conduit pas comme un traction et toute propulsion peut se montrer dangereuse dans certaines circonstances.
Quand on sait l'utiliser, une propulsion est plus amusante mais aussi plus rapide qu’une traction, raison pour laquelle cette géométrie est restée dominante en sport automobile pour les 2 roues motrices.
Donc n'affirme pas que le GC est dangereux ou qu'il ne tient pas la route. C'est une propulsion, c'est tout.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Voiture qui louvoie
oui tu as parfaitement raison, je clôture avec @Philippe74, j'ai un le train de pneu AV a changer, je vous tiens au jus après changementman3515 a écrit :Attention on reste sur les Genesis ici sinon on va encore plus s'embrouiller
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Voiture qui louvoie
J'ai aussi constaté que l'ESP ne se déclenche parfois pas lorsque l'auto dérive doucement et progressivement. Typiquement comme tu dis, filet de gaz dans un rond point. Ca m'est arrivé sur la neige. A croire qu'il n'y a pas suffisamment de variation d'accélération pour que l'ESP se déclenche.Kaerzed a écrit :
Je répète les conditions dans lesquelles c'est arrivé (pour ceux qui ont lu en diagonal) : sortie de rond point, route légèrement humide et accélération sur un filet de gaz bien coooool, à aucun moment l'ESP ne s'est enclenché.
PS : L'ESP fonctionne pourtant très bien mais sur des accélération plus forte ou sur route sèche.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: Voiture qui louvoie
Octane a écrit :Le GC est visiblement ta première propulsion, et cette configuration semble être un défaut de conception à ton sens.Kaerzed a écrit : Je t'invite a l'essayer et je suis certain que toi tu trouveras ça complètement normal, mais ça ne l'est pas, vous me faites penser aux gens qui roulent en Porsche et qui n'admettent jamais que leur caisse à des défauts de conception (cylindres rayés, roulement IMS, pompe a carburant...).
Je l'adore ma Genesis pour pleins d'autres raisons que sa tenue de route, mais si je peux trouver le moyen que le cul reste à sa place ce serait bien mieux, pour l'instant c'est comme une Muscle Car, ça reste une voiture de ligne droite
Une propulsion ne se conduit pas comme un traction et toute propulsion peut se montrer dangereuse dans certaines circonstances.
Quand on sait l'utiliser, une propulsion est plus amusante mais aussi plus rapide qu’une traction, raison pour laquelle cette géométrie est restée dominante en sport automobile pour les 2 roues motrices.
Donc n'affirme pas que le GC est dangereux ou qu'il ne tient pas la route. C'est une propulsion, c'est tout.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Voiture qui louvoie
Octane a écrit : Le GC est visiblement ta première propulsion, et cette configuration semble être un défaut de conception à ton sens.
Une propulsion ne se conduit pas comme un traction et toute propulsion peut se montrer dangereuse dans certaines circonstances.
Quand on sait l'utiliser, une propulsion est plus amusante mais aussi plus rapide qu’une traction, raison pour laquelle cette géométrie est restée dominante en sport automobile pour les 2 roues motrices.
Donc n'affirme pas que le GC est dangereux ou qu'il ne tient pas la route. C'est une propulsion, c'est tout.
N'étant pas le seul à avoir essayer la voiture je ne partage pas du tout ton avis, mon mécanos qui est préparateur de voiture de sport connait parfaitement les propulsions, s'il ressent la même chose que moi c'est bien qu'il y'a un lézard, merci de plus essayer de me faire passer pour un crétin, je maintient parfaitement mes propos et je peux même en rajouter une couche si ça te plait pas, tu as ton avis et je le respecte, fais en de même avec les autres membres du groupe, merci!
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Voiture qui louvoie
Ha la, on sent bien l'adrénaline du propriétaire d'un coupé en propulsion
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- projman57
- Vice-président du club
- Messages : 4804
- Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
- Localisation : 66000
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : KONA
- Motorisation : 64KW - 204ch
- Année : 2019
- Âge : 49
Re: Voiture qui louvoie
non non c'est toujours et encore le même problème et c'est comme sur Facebook... moi je... moi je... moi je... Pourquoi à chaque fois c'est nous les méchants... je vais allez me coucher tiens.. pffff
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Voiture qui louvoie
Faut peut être se remettre en question non?
Sur Facebook l'admin avait un égo démesuré (attention à la moindre critique sur la Genesis! il fallait voir ca, a l'écouter c'est la meilleur caisse du monde!!!!).
J'ai échangé en MP avec des membres de ce groupe FB et beaucoup ont revendu leur Genesis à cause de la tenue de route, à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi et de se voiler la face c'est tout!
Oui la Genesis est une caisse formidable mais très loin de rivaliser avec d'autres véhicules propulsion de même puissance, il faut rester humble et ne pas avoir peur de le dire c'est tout
Ca ne m'empêche pas de chercher pourquoi elle se comporte comme ça, peut-être faut il modifier les réglages para du constructeur, modifier la suspension, les barres anti roulis... je cherche et je pense que j'arriverai a trouver.
La science infuse n'existe pas, chacun a son vécu et ses opinions, le tout c'est de respecter le vécu et les opinions de chacun, c'est le fondement même de toute société civilisée.
Sur Facebook l'admin avait un égo démesuré (attention à la moindre critique sur la Genesis! il fallait voir ca, a l'écouter c'est la meilleur caisse du monde!!!!).
J'ai échangé en MP avec des membres de ce groupe FB et beaucoup ont revendu leur Genesis à cause de la tenue de route, à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi et de se voiler la face c'est tout!
Oui la Genesis est une caisse formidable mais très loin de rivaliser avec d'autres véhicules propulsion de même puissance, il faut rester humble et ne pas avoir peur de le dire c'est tout
Ca ne m'empêche pas de chercher pourquoi elle se comporte comme ça, peut-être faut il modifier les réglages para du constructeur, modifier la suspension, les barres anti roulis... je cherche et je pense que j'arriverai a trouver.
La science infuse n'existe pas, chacun a son vécu et ses opinions, le tout c'est de respecter le vécu et les opinions de chacun, c'est le fondement même de toute société civilisée.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Voiture qui louvoie
Dites y'a personne du coté de Lohéac pour faire tester son gen à Yann
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Voiture qui louvoie
Kaerzed a écrit :Faut peut être se remettre en question non?
Sur Facebook l'admin avait un égo démesuré (attention à la moindre critique sur la Genesis! il fallait voir ca, a l'écouter c'est la meilleur caisse du monde!!!!).
J'ai échangé en MP avec des membres de ce groupe FB et beaucoup ont revendu leur Genesis à cause de la tenue de route, à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi et de se voiler la face c'est tout!
Oui la Genesis est une caisse formidable mais très loin de rivaliser avec d'autres véhicules propulsion de même puissance, il faut rester humble et ne pas avoir peur de le dire c'est tout
Ca ne m'empêche pas de chercher pourquoi elle se comporte comme ça, peut-être faut il modifier les réglages para du constructeur, modifier la suspension, les barres anti roulis... je cherche et je pense que j'arriverai a trouver.
La science infuse n'existe pas, chacun a son vécu et ses opinions, le tout c'est de respecter le vécu et les opinions de chacun, c'est le fondement même de toute société civilisée.
Quand je lis tes messages au début du post j'ai vraiment l'impression qu'on parle pas de la même voiture.
Mon GC est monté en ressorts HR avec monte pneumatique 30mm plus large que d'origine et suis très satisfait de sa tenue de route. C'est dur, OK, mais c'est précis.
J'ai fait quelques sorties piste en Genesis et - hormis en ligne droite- parviens à tenir des Focus RS, Mistu EVO X, Porsche boxter et .... presque les Alfa 4C
Donc si le GC avait une tenue de route de M... je serais à la ramasse ( ou alors je suis un génie du pilotage... ! )
Elle est configurée comment la tienne ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Voiture qui louvoie
AAAAAH ben voilààààà tout s'explique maintenant, tu vois qu'avant de dire que la voiture tiens parfaitement le pavé il suffit d'expliquer que tu as fais des modifications pour que ca le tienne justement, remets là d'origine et on en reparle
Ma voiture est à 99% d'origine, j'ai juste élargie la voie arrière de 50mm et l'avant 40mm, c'est déjà mieux qu'a l'origine mais loin d'être satisfaisant.
J'ai également en projet de passer en combiné fileté mais j'ai un peu peur de rebond à cause de la dureté déjà extrême avec des suspensions d'origine, ca me fait sauter l'ABS si je freine fort sur route dégradée (la voiture ne freine plus si tu veux, c'est très dangereux en conduite sportive).
Ma voiture est à 99% d'origine, j'ai juste élargie la voie arrière de 50mm et l'avant 40mm, c'est déjà mieux qu'a l'origine mais loin d'être satisfaisant.
J'ai également en projet de passer en combiné fileté mais j'ai un peu peur de rebond à cause de la dureté déjà extrême avec des suspensions d'origine, ca me fait sauter l'ABS si je freine fort sur route dégradée (la voiture ne freine plus si tu veux, c'est très dangereux en conduite sportive).
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Voiture qui louvoie
+50 et +40... je ne savais même pas que ça pouvait passer! t'as élargi les ailes du coup?
Le problème des freins étaient connu sur le GK, mais je pensais que le tir avait été corrigé sur le Genesis...
Le problème des freins étaient connu sur le GK, mais je pensais que le tir avait été corrigé sur le Genesis...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Voiture qui louvoie
Lol Philippe +50 sur la voie arrière = +25 sur chaque roue
Sinon les gars on reste zen et courtois. Des avis peuvent différer ok, mais faut pas oublier que chacun n'a pas les mêmes points de comparaison ni expériences.
Sinon les gars on reste zen et courtois. Des avis peuvent différer ok, mais faut pas oublier que chacun n'a pas les mêmes points de comparaison ni expériences.