Trottle controlleur

Répondre
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Trottle controlleur

Message par Octane »

Le retard de la pédale des gaz est un des points que je reprochais pour le drift/conduite sportive (voir mon compte rendu sur le GC il y a un certain temps déjà ... )
Et ce retard est symptomatique de toutes les commandes électroniques; même sur certaines sportives :malade:
D'ailleurs le GC a aussi un effet retard au "lâché" de gaz
Rien de bien grave pour un daily...

... Mais je reste convaincu que rien ne vaut le "toucher" et la réactivité d'une commande par câble :gouinfre;
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Trottle controlleur

Message par Duncan »

Le boitier sert à 'contrôler' la sensibilité de la pédale d'accélérateur, ça gère l'ouverture du papillon. Je vais en commander un pour tester, sur plusieurs marque, les gens en disent du bien. Je vais peut être pouvoir gagner 120 bourrins :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Trottle controlleur

Message par lordak »

Duncan a écrit :Le boitier sert à 'contrôler' la sensibilité de la pédale d'accélérateur, ça gère l'ouverture du papillon. Je vais en commander un pour tester, sur plusieurs marque, les gens en disent du bien. Je vais peut être pouvoir gagner 120 bourrins :ptdr: :ptdr:

Ta sensibilité a déjà été changé au maxi sur ta gestion BTR banane :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Trottle controlleur

Message par Philippe74 »

lordak a écrit :
Duncan a écrit :Le boitier sert à 'contrôler' la sensibilité de la pédale d'accélérateur, ça gère l'ouverture du papillon. Je vais en commander un pour tester, sur plusieurs marque, les gens en disent du bien. Je vais peut être pouvoir gagner 120 bourrins :ptdr: :ptdr:

Ta sensibilité a déjà été changé au maxi sur ta gestion BTR banane :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'y ai pensé aussi, mais j'ai pas osé le dire!! :ptdr:
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Trottle controlleur

Message par Duncan »

lordak a écrit :
Duncan a écrit :Le boitier sert à 'contrôler' la sensibilité de la pédale d'accélérateur, ça gère l'ouverture du papillon. Je vais en commander un pour tester, sur plusieurs marque, les gens en disent du bien. Je vais peut être pouvoir gagner 120 bourrins :ptdr: :ptdr:

Ta sensibilité a déjà été changé au maxi sur ta gestion BTR banane :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Que de violence en ces temps difficiles :pleure: :pleure:

J'ai cru que j'allais encore pouvoir gagner encore plus en réactivité :D , merci pour les sous économiser
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »