Je débute ma petite liste de mode maniaque :
#Problème 1 :
* Je trouve la direction de la génésis assez lourde, sans point dur précis mais vraiment lourde et épaisse.
Sur longue distance c'est limite fatiguant.
- Ok j'ai des 20"
- Elle roule droit
- Mais j'ai quand même un mauvais retour et au feeling je le sens pas.
---Précision importante---
* J'ai des bulles dans le bocal de liquide de direction assistée, il passe même en mode bouilloire, et le bocal est chaud.
Ça sentirais pas un problème avec la pompe ?
Des avis ?
Merci
Direction "LOURDE"
- Duncan
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Re: Direction "LOURDE"
Je dirais les 20 pouces bien lourde peut être. J'ai aucun souci de direction, je la trouve plutôt souple, c'est même déroutant de passé d'une traction à la genesis au début.
- Octane
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Re: Direction "LOURDE"
Déjà, pour savoir si tu te fais des idées, faudrait pouvoir comparer en essayant un autre GC.
Avec les 20" je trouve le point milieu plus marqué et l’auto a tendance à suivre les ornières mais en virage, la direction n’est pas plus dure qu’avec les roues d’origine.
Si la courroie d’entraînement de la pompe patine ou que le niveau de liquide est trop bas, ça fait des à coups quand tu tournes le volant (micro coupures de l’assistance).
Est-ce que ta direction est dure aussi en manœuvres ou surtout quand tu roules ?
Il y a peut-être un manque e pression dans le circuit.
Il devrait y avoir un régulateur de pression au refoulement de la pompe. A voir peut-être de ce côté.
Sinon, commencer par un contrôle de la courroie et purge du circuit.
Avec les 20" je trouve le point milieu plus marqué et l’auto a tendance à suivre les ornières mais en virage, la direction n’est pas plus dure qu’avec les roues d’origine.
Si la courroie d’entraînement de la pompe patine ou que le niveau de liquide est trop bas, ça fait des à coups quand tu tournes le volant (micro coupures de l’assistance).
Est-ce que ta direction est dure aussi en manœuvres ou surtout quand tu roules ?
Il y a peut-être un manque e pression dans le circuit.
Il devrait y avoir un régulateur de pression au refoulement de la pompe. A voir peut-être de ce côté.
Sinon, commencer par un contrôle de la courroie et purge du circuit.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...