Marché de l'occasion du Genesis
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Il y a deux type de taxe...
Une taxe lors de la première immatriculation sur le territoire français qui est très lourde (pour un GC c'est 8000€ avec 10% de "rabais" par an depuis la première immat) en gros un GC immat en 2011 en Suisse imposerait une taxe de l'ordre de 4000€ juste parce que les pingouins ont chaud. En France cette taxe est due par le premier acheteur... Ce qui peut vite monter le prix d'achat.
A cela se rajoute la taxe des véhicule polluant qui est calculée en fonction de la date de première immat en France... Et fonction encore une fois du nombre de rejet de CO2. En 2011 le seuil ou la taxe était imposée était de 250gr le GC est passé de justesse... Ca a évolué au fil des ans et aujourd'hui cette taxe annuelle de 160€ est due à partir de 190gr
Une taxe lors de la première immatriculation sur le territoire français qui est très lourde (pour un GC c'est 8000€ avec 10% de "rabais" par an depuis la première immat) en gros un GC immat en 2011 en Suisse imposerait une taxe de l'ordre de 4000€ juste parce que les pingouins ont chaud. En France cette taxe est due par le premier acheteur... Ce qui peut vite monter le prix d'achat.
A cela se rajoute la taxe des véhicule polluant qui est calculée en fonction de la date de première immat en France... Et fonction encore une fois du nombre de rejet de CO2. En 2011 le seuil ou la taxe était imposée était de 250gr le GC est passé de justesse... Ca a évolué au fil des ans et aujourd'hui cette taxe annuelle de 160€ est due à partir de 190gr
- Poliakov
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
A noter que les 160€ de taxe sont a payer sur un GC de 2013. J'ai eu ma petite lettre cette semaine :'(Many92 a écrit :Il y a deux type de taxe...
A cela se rajoute la taxe des véhicule polluant qui est calculée en fonction de la date de première immat en France... Et fonction encore une fois du nombre de rejet de CO2. En 2011 le seuil ou la taxe était imposée était de 250gr le GC est passé de justesse... Ca a évolué au fil des ans et aujourd'hui cette taxe annuelle de 160€ est due à partir de 190gr
- JFK
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Dans quel cas la taxe est-elle due ?Octane a écrit : C'est dommage cette histoire de taxe en France.
Est ce qu'elle s'applique vraiment aux véhicules d'occasion ?
Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :
•acheté ou loué (avec option d'achat de longue durée de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,
•ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.
La messe est dite. Faut oublier.
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Pour info je suis allé essayé le coupé Genesis cette après-midi.
J'ai pris une 1/2 journée de congés pour pas y aller demain car la circulation entre chez moi et l'A6 faut oublier pour ce Samedi. C'est le pire de l'année avec tous ces riches qui vont skier
Bref je vais faire court, c'est la déception totale. Au point que je me demande si je vais continuer à chercher.
J'avais déjà tout préparé pour l'assurance, la banque et le petit chèque de réservation.
J'ai pris une 1/2 journée de congés pour pas y aller demain car la circulation entre chez moi et l'A6 faut oublier pour ce Samedi. C'est le pire de l'année avec tous ces riches qui vont skier
Bref je vais faire court, c'est la déception totale. Au point que je me demande si je vais continuer à chercher.
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
JFK a écrit :Pour info je suis allé essayé le coupé Genesis cette après-midi.
J'ai pris une 1/2 journée de congés pour pas y aller demain car la circulation entre chez moi et l'A6 faut oublier pour ce Samedi. C'est le pire de l'année avec tous ces riches qui vont skier
Bref je vais faire court, c'est la déception totale. Au point que je me demande si je vais continuer à chercher.
J'avais déjà tout préparé pour l'assurance, la banque et le petit chèque de réservation.
Ahhhhhhhh ??? ça m’intéresse , ou plutôt je pense que ça intéresse tout le monde ton retour !!
vas y balance les points positifs et négatifs , ton point de vu etc.. et surtout la chose qui t'a le plus dégouté au point d'être décu a ce point
Modifié en dernier par lordak le 19 févr. 2016, 22:41, modifié 1 fois.
- moulino51
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Amha il vous fait marcher
Gé
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mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
moulino51 a écrit :Amha il vous fait marcher
Gé
dans ce cas qu'il nous balance vite les photos de sa genesiiiiiiiis
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
PHOOOOOOTOOOOOOOOOSJFK a écrit :Pour info je suis allé essayé le coupé Genesis cette après-midi.
J'ai pris une 1/2 journée de congés pour pas y aller demain car la circulation entre chez moi et l'A6 faut oublier pour ce Samedi. C'est le pire de l'année avec tous ces riches qui vont skier
Bref je vais faire court, c'est la déception totale. Au point que je me demande si je vais continuer à chercher.
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
J'ai pu l'exclusivité :'( :'( :'(
2/50 genesis facelift sur le forum !
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- JFK
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Ca vient
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Bon je vais vous mettre les quelques photos que j'ai pris lors de mes différentes rencontres.
Tout d'abord le V6 blanc avec boîte mécanique.
Pour moi, intérieur et extérieur impeccable.
Ses seuls défauts, le prix, en fin de garantie et la modification de l'échappement qui crée une résonnance que j'ai trouvé horrible.
Y'en a qui aime faire du bruit, pas moi. Avec une voiture comme cela, c'est ridicule.
Franchement j'aurai pas eu les déboires que j'ai eu avec ma précédente voiture, j'aurai été moins frileux et je l'aurai pris. Quitte à changer l'échappement.
Vous pouvez voir mon magnifique coupé break rouge Ferrari en arrière plan pour rehausser le niveau.
Donc hier comme je vous l'ai dit, je suis aller voir un coupé qui était sensé être encore mieux.
Pour être clair, je n'ai pris que 3 photos pourries, car comme j'ai vite compris que je ne le prendrai pas, j'ai pas pris plus de photo.
Alors extérieurement la voiture est impeccable à part un petit pock sur l'arrière droit.
Les jantes et les parchocs ont été refait.
La voiture sort d'un leasing. C'est une société qui l'avait, donc ca devait être une voiture de fonction. C'est une supposition.
La plaque était en 75, ce qui doit expliquer la reprise des jantes et parchocs.
Alors intérieurement, première deception quand tu ouvres la porte, le cuir du siège conducteur est déjà bien usé. Et sur du brun, ca fait vraiment crado.
Sinon pas de GPS, mais ça, il suffisait de lire l'annonce.
Pour moi c'est incompréhensible pour une voiture de ce niveau de gamme de ne pas avoir de GPS intégré.
Ensuite je dirai, et sans mauvaise foi aucune, que certes l'intérieur est moderne, mais le niveau de qualité des finitions est pas mieux que mon GK quand je l'ai acheté en 2003.
J'ai lu dans certains articles que le restyling du genesis avaient de meilleures finitions que la première version. Perso, j'ai pas vu la différence.
Pour moi le plus horrible c'est l'accoudoir central en cuir noir au lieu du cuire beige. C'est pas possible de faire une aussi mauvaise faute de gout.
A moi qu'il est été changé...
Donc là, déjà je peux vous dire que l'on a pas encore démarré que l'enthousiasme est déjà un peu tombé. Mais le pire est à venir...
Donc je pars faire un tour pour essayer. Mon inquiétude c'est la boîte auto, pas l'habitude.
Et là j'ai pas fait 300 mètres que je comprends que ca va pas le faire.
Tu accélères, y'a rien qui vient. Faut attendre et il faut enfoncer fort la pédale pour que ca accélère.
T'as l'impression qu'elle arrête pas de passer des vitesses au lieu d'accélérer.
Mes critiques sont peut être pas bien fondée et une personne qui a l'habitude d'une boîte auto n'aurai pas du tout eu mes sensations.
Mais moi, j'ai détesté.
On continue, on prend des petites routes, et la voiture est horrible à conduire, OK OK j'ai compris ce qu'il me dit, je sais qu'avec des gros pneus elle va pas rouler droit sur des routes tordu, mais là, t'as l'impression qu'il faut piloter même en ligne droite.
Je trouve qu'il y a des sensations bizarres dans le volant, je demande à tester sur une ligne droite sur une route nickel.
Je roule, aller je dirai à environ 100Km/h, je lâche le volant, et là ce ne loupe pas, le volant bouge tout seul de droite à gauche.
C'est pas du tout normal à des si faibles vitesses d'avoir autant de retour dans le volant. C'est pas juste un problème d'équilibrage, t'as une sensation de vibration dans toute la caisse.
Retour au point de départ, je laisse tourner le moteur et j'ouvre le capot pour voir et écouter le moteur au ralenti.
Encore une fois, ce que je vais dire n'engage que moi, et d'ailleurs je voudrais bien avoir l'avis du seul possesseur du V6 GDI.
Peut être que c'est le bruit et le comportement normal du V6 3,8L GDI de chez Hyundai que j'ai entendu.
Mais moi j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de casserole, et qu'il vibrait comme mon mixeur à légume.
Pour moi c'est pas ca un V6. Et ca explique bien pourquoi j'avais cette sensation de vibration dans toute la caisse.
Bref pour finir je regarde de plus près les pneus, qui sont pas terrible d'ailleurs, et là je me rend compte que les pneus à l'avant sont complètement bouffés à l'intérieur alors qu'au milieu il doit y avoir encore 4/5 mm.
Donc à mon avis, il faut revoir tout le réglage du train avant et vérifier que les jantes ne sont pas voilées.
Parce qu'à force de bouffer les trottoirs, le fait de repeindre les jantes, ca va pas les faire tourner rond.
Pour finir je regarde le carnet d'entretien et je vois que le dernier entretien à été fait il y a environ 20 000km.
Donc mon avis global, c'est que cette voiture n'a pas été entretenue avec soins par le propriétaire (société) qui la louait.
Et coté Hyundai, c'est service minimum, que 2 tampons de révision alors qu'elle est autour de 75 000 km.
Et comptez pas sur un marchand de voiture pour vous mettre le doigt sur tous les défauts de la voiture.
Aussi honnête soit-il, si la voiture à un problème, il y a peu de chance qu'il s'en rend compte. La preuve, il a pas vu que les pneus à l'avant étaient morts...Certains n'essaient même pas les voitures qu'ils achètent.
Et puis comme ils ne font pas l'entretien eux mêmes et qu'ils ne font faire la révision qu'une fois que vous l'avez acheté...
Et que le contrôle technique c'est pas pour eux puisque la voiture est ressente...
Tout d'abord le V6 blanc avec boîte mécanique.
Pour moi, intérieur et extérieur impeccable.
Ses seuls défauts, le prix, en fin de garantie et la modification de l'échappement qui crée une résonnance que j'ai trouvé horrible.
Y'en a qui aime faire du bruit, pas moi. Avec une voiture comme cela, c'est ridicule.
Franchement j'aurai pas eu les déboires que j'ai eu avec ma précédente voiture, j'aurai été moins frileux et je l'aurai pris. Quitte à changer l'échappement.
Vous pouvez voir mon magnifique coupé break rouge Ferrari en arrière plan pour rehausser le niveau.
Donc hier comme je vous l'ai dit, je suis aller voir un coupé qui était sensé être encore mieux.
Pour être clair, je n'ai pris que 3 photos pourries, car comme j'ai vite compris que je ne le prendrai pas, j'ai pas pris plus de photo.
Alors extérieurement la voiture est impeccable à part un petit pock sur l'arrière droit.
Les jantes et les parchocs ont été refait.
La voiture sort d'un leasing. C'est une société qui l'avait, donc ca devait être une voiture de fonction. C'est une supposition.
La plaque était en 75, ce qui doit expliquer la reprise des jantes et parchocs.
Alors intérieurement, première deception quand tu ouvres la porte, le cuir du siège conducteur est déjà bien usé. Et sur du brun, ca fait vraiment crado.
Sinon pas de GPS, mais ça, il suffisait de lire l'annonce.
Pour moi c'est incompréhensible pour une voiture de ce niveau de gamme de ne pas avoir de GPS intégré.
Ensuite je dirai, et sans mauvaise foi aucune, que certes l'intérieur est moderne, mais le niveau de qualité des finitions est pas mieux que mon GK quand je l'ai acheté en 2003.
J'ai lu dans certains articles que le restyling du genesis avaient de meilleures finitions que la première version. Perso, j'ai pas vu la différence.
Pour moi le plus horrible c'est l'accoudoir central en cuir noir au lieu du cuire beige. C'est pas possible de faire une aussi mauvaise faute de gout.
A moi qu'il est été changé...
Donc là, déjà je peux vous dire que l'on a pas encore démarré que l'enthousiasme est déjà un peu tombé. Mais le pire est à venir...
Donc je pars faire un tour pour essayer. Mon inquiétude c'est la boîte auto, pas l'habitude.
Et là j'ai pas fait 300 mètres que je comprends que ca va pas le faire.
Tu accélères, y'a rien qui vient. Faut attendre et il faut enfoncer fort la pédale pour que ca accélère.
T'as l'impression qu'elle arrête pas de passer des vitesses au lieu d'accélérer.
Mes critiques sont peut être pas bien fondée et une personne qui a l'habitude d'une boîte auto n'aurai pas du tout eu mes sensations.
Mais moi, j'ai détesté.
On continue, on prend des petites routes, et la voiture est horrible à conduire, OK OK j'ai compris ce qu'il me dit, je sais qu'avec des gros pneus elle va pas rouler droit sur des routes tordu, mais là, t'as l'impression qu'il faut piloter même en ligne droite.
Je trouve qu'il y a des sensations bizarres dans le volant, je demande à tester sur une ligne droite sur une route nickel.
Je roule, aller je dirai à environ 100Km/h, je lâche le volant, et là ce ne loupe pas, le volant bouge tout seul de droite à gauche.
C'est pas du tout normal à des si faibles vitesses d'avoir autant de retour dans le volant. C'est pas juste un problème d'équilibrage, t'as une sensation de vibration dans toute la caisse.
Retour au point de départ, je laisse tourner le moteur et j'ouvre le capot pour voir et écouter le moteur au ralenti.
Encore une fois, ce que je vais dire n'engage que moi, et d'ailleurs je voudrais bien avoir l'avis du seul possesseur du V6 GDI.
Peut être que c'est le bruit et le comportement normal du V6 3,8L GDI de chez Hyundai que j'ai entendu.
Mais moi j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de casserole, et qu'il vibrait comme mon mixeur à légume.
Pour moi c'est pas ca un V6. Et ca explique bien pourquoi j'avais cette sensation de vibration dans toute la caisse.
Bref pour finir je regarde de plus près les pneus, qui sont pas terrible d'ailleurs, et là je me rend compte que les pneus à l'avant sont complètement bouffés à l'intérieur alors qu'au milieu il doit y avoir encore 4/5 mm.
Donc à mon avis, il faut revoir tout le réglage du train avant et vérifier que les jantes ne sont pas voilées.
Parce qu'à force de bouffer les trottoirs, le fait de repeindre les jantes, ca va pas les faire tourner rond.
Pour finir je regarde le carnet d'entretien et je vois que le dernier entretien à été fait il y a environ 20 000km.
Donc mon avis global, c'est que cette voiture n'a pas été entretenue avec soins par le propriétaire (société) qui la louait.
Et coté Hyundai, c'est service minimum, que 2 tampons de révision alors qu'elle est autour de 75 000 km.
Et comptez pas sur un marchand de voiture pour vous mettre le doigt sur tous les défauts de la voiture.
Aussi honnête soit-il, si la voiture à un problème, il y a peu de chance qu'il s'en rend compte. La preuve, il a pas vu que les pneus à l'avant étaient morts...Certains n'essaient même pas les voitures qu'ils achètent.
Et puis comme ils ne font pas l'entretien eux mêmes et qu'ils ne font faire la révision qu'une fois que vous l'avez acheté...
Et que le contrôle technique c'est pas pour eux puisque la voiture est ressente...
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
hé bien !! que d'aventures !! , bon j'ai bien fait de vraiment croire que tu prenais PAS la Genesis FL
quel dommage pour l'entretient de la black !!! une voiture qu'ils vendent à ce prix , aussi récente , rare , incroyable de la part du vendeur et des anciens proprio , un entretient suivi c'est le minimum !!!
sur ce point je t'ai pas vraiment compris ?? , moi quand j’accélère sa vient , après effectivement si tu es en 6ème et que tu veut accélérer , si tu appuie vivement sur la pédale la boite rétrograde de 1 ou 2 rapport pour relancer et accélérer franchement , donc normale que tu as cette sensation de "rien" , car la boite est entrain de rétrograder , pour éviter ce genre de problème il faut être en mode séquentielle , comme ça c'est toi qui gère a 100% , tu as essayé ?
pour ça il faut demander a poliakov , ou qu'il nous fasse une vidéo du bruit de son moteur au ralenti .. , pour moi sur le V6 de la BK1 j'ai pas ce soucis ni cette sensation de mixeur à légume
alors sinon moi j'aimerais bien savoir ton avis sur la fameuse V6 blanche en boite manu que tu as testé en premier !! tu en pense quoi ? , car tu as été déçu de la boite auto , mais la manuelle ??, V6 300Cv et boite manu comme tu voulait au départ on veut ton avis sur ça
quel dommage pour l'entretient de la black !!! une voiture qu'ils vendent à ce prix , aussi récente , rare , incroyable de la part du vendeur et des anciens proprio , un entretient suivi c'est le minimum !!!
je suis d'accord , j'ai acheté la mienne a 25 000km et le siège conducteur était déja abimé ... il me semble que viras sur sa 2L qu'il a eu avec moins de Km l'était usé aussi , Poliakov comment évolue la tienne sur ce point ??JFK a écrit : Alors intérieurement, première deception quand tu ouvres la porte, le cuir du siège conducteur est déjà bien usé. Et sur du brun, ca fait vraiment crado.
pour moi ce qui est incompréhensible c'est qu'en Europe la genesis a était livré sans GPS ... car chez les ricains l'option GPS est assez réussi et l’intégration est bonne , et c'est un gros plus sur une voiture de cette gamme et aussi récente .JFK a écrit : Sinon pas de GPS, mais ça, il suffisait de lire l'annonce.
Pour moi c'est incompréhensible pour une voiture de ce niveau de gamme de ne pas avoir de GPS intégré.
les finitions sont acceptable , mais c'est pas fou non plus , les plastiques et assemblage font cheap oui par rapport à d'autre modèle , mais dans ton cas pour une voiture a vendre a 22 000€ je comprend ton niveau d'attente et de déception !! tu achète pas une caisse a 1000€ la lolJFK a écrit : Ensuite je dirai, et sans mauvaise foi aucune, que certes l'intérieur est moderne, mais le niveau de qualité des finitions est pas mieux que mon GK quand je l'ai acheté en 2003.
J'ai lu dans certains articles que le restyling du genesis avaient de meilleures finitions que la première version. Perso, j'ai pas vu la différence.
Pour moi le plus horrible c'est l'accoudoir central en cuir noir au lieu du cuire beige. C'est pas possible de faire une aussi mauvaise faute de gout.
A moi qu'il est été changé...
JFK a écrit : Tu accélères, y'a rien qui vient. Faut attendre et il faut enfoncer fort la pédale pour que ca accélère.
T'as l'impression qu'elle arrête pas de passer des vitesses au lieu d'accélérer.
Mes critiques sont peut être pas bien fondée et une personne qui a l'habitude d'une boîte auto n'aurai pas du tout eu mes sensations.
Mais moi, j'ai détesté.
sur ce point je t'ai pas vraiment compris ?? , moi quand j’accélère sa vient , après effectivement si tu es en 6ème et que tu veut accélérer , si tu appuie vivement sur la pédale la boite rétrograde de 1 ou 2 rapport pour relancer et accélérer franchement , donc normale que tu as cette sensation de "rien" , car la boite est entrain de rétrograder , pour éviter ce genre de problème il faut être en mode séquentielle , comme ça c'est toi qui gère a 100% , tu as essayé ?
la il y a un sérieux problème .. moi si je lâche le volant a 100 ou 150 la voiture file bien droite , elle bouge pas d'un poil , surement du au pneu avant rincé comme tu l'a signalé !!JFK a écrit : Je trouve qu'il y a des sensations bizarres dans le volant, je demande à tester sur une ligne droite sur une route nickel.
Je roule, aller je dirai à environ 100Km/h, je lâche le volant, et là ce ne loupe pas, le volant bouge tout seul de droite à gauche.
C'est pas du tout normal à des si faibles vitesses d'avoir autant de retour dans le volant. C'est pas juste un problème d'équilibrage, t'as une sensation de vibration dans toute la caisse.
JFK a écrit : Retour au point de départ, je laisse tourner le moteur et j'ouvre le capot pour voir et écouter le moteur au ralenti.
Encore une fois, ce que je vais dire n'engage que moi, et d'ailleurs je voudrais bien avoir l'avis du seul possesseur du V6 GDI.
Peut être que c'est le bruit et le comportement normal du V6 3,8L GDI de chez Hyundai que j'ai entendu.
Mais moi j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de casserole, et qu'il vibrait comme mon mixeur à légume.
Pour moi c'est pas ca un V6. Et ca explique bien pourquoi j'avais cette sensation de vibration dans toute la caisse.
pour ça il faut demander a poliakov , ou qu'il nous fasse une vidéo du bruit de son moteur au ralenti .. , pour moi sur le V6 de la BK1 j'ai pas ce soucis ni cette sensation de mixeur à légume
alors sinon moi j'aimerais bien savoir ton avis sur la fameuse V6 blanche en boite manu que tu as testé en premier !! tu en pense quoi ? , car tu as été déçu de la boite auto , mais la manuelle ??, V6 300Cv et boite manu comme tu voulait au départ on veut ton avis sur ça
- Duncan
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Pour une voiture venant de leasing, ça ne m'étonne qu'a moitié, les gens s'en foutent de l'entretien (même si il est obligatoire dans le contrat), pour eux ce n'est pas une voiture passion mais plutôt de frime. Pour le coup des 8 vitesses, effectivement est ce que c'est pas un peu trop.
Pour le V6 GDI je suis étonné que ça fasse ce bruit de casserole, surement un défaut quelques parts ?
Pour le V6 GDI je suis étonné que ça fasse ce bruit de casserole, surement un défaut quelques parts ?
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Lol énorme le test. Désolé que ca l'ait pas fait :/
Pour le coup du volant ca me rappelle une voiture de loc que j'ai eu à conduire... Il est clair qu'à force de taper les trottoirs le parallélisme et carrossage ont été touchés. Du coup à voir ce qu'il faut faire mais pour avoir eu la blague sur ma SLK, cela peut endommager les roulements, et sur des voitures coupleuse prévue pour abuser des limitations c'est franchement pas le top.
Le pire c'est qu'à ce prix il semble y avoir beaucoup de frais à faire (un gros entretien, des pneus neufs, peut être des jantes etc) plus de 20k€ dans une voiture qui n'a pas un entretien limpide et qui n'est pas clean c'est juste abusé
Pas terrible de la part d'un pro
Pour le coup du volant ca me rappelle une voiture de loc que j'ai eu à conduire... Il est clair qu'à force de taper les trottoirs le parallélisme et carrossage ont été touchés. Du coup à voir ce qu'il faut faire mais pour avoir eu la blague sur ma SLK, cela peut endommager les roulements, et sur des voitures coupleuse prévue pour abuser des limitations c'est franchement pas le top.
Le pire c'est qu'à ce prix il semble y avoir beaucoup de frais à faire (un gros entretien, des pneus neufs, peut être des jantes etc) plus de 20k€ dans une voiture qui n'a pas un entretien limpide et qui n'est pas clean c'est juste abusé
Pas terrible de la part d'un pro
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Re: Marché de l'occasion du Genesis
Je vais essayer de reprendre un peu ton ressenti, dommage que ca ne l'ai pas fait en en tout cas :'(
Un detail important a signaler tout de meme, la voiture neuve coutais 40k, l'equivalent chez BMW audi coute 10000€ de plus, et on va pas se mentir, ca fais la diff quand meme.
Pour le GPS on est tous d'accord la dessus. Maintenant pour 50 vehicule en France ca ne m'etonns pas enormement. A voir si en belgique suisse et luxembourg le GPS est fourni ou pas.
A l'inverse de toi, je trouve justement que la gestion des vitesses est bien equilibrer suivant la pression a l'accelerateur, j'ai peux etre pris l'habitude avec le temps aussi.
Peux etre que le vehicule est trop "GT" et pas assez sportif pour toi, l'acceleration n'est pas violente, mais au compteur ca monte tres vite.
La voiture est tres coupleuse (400nm) peux etre que ton ressenti est baser la dessus. Tu peux arriver a 150km/h sans jamais avoir depasser les 4000 tours et en accelerant pourtant assez bien, a peu pres comme un vehicule de 170ch a fond.
Apres on va pas se mentir en mettant pied au plancher les passages de vitesses sont present mais tu ne passe pas les 8 sauf quand tu arrives a des vitesses...folle lol. On va pas se mentir 350ch 400nm, forcement passez de 4000 a 6500 tours ca va tres vite voir tres tres vite a "basse" vitesse. D'ou la rareté des boites manuelle sur tous les vehicules recent type GT. Avec 100ch de moins tu mettrais plus de temps entre chaque vitesse.
C'est mathematique, 0-100km/h en un peu moins de 6s. Ce qui veut dire que tu passe 3 vitesses dans ce laps de temps, ca va vite.
J'ai mis du temps a bien maitriser la boite/acceleration, mais maintenant je peux depasser dans n'importe quelle situation, peu importe la vitesse de la voiture devant moi et la vitesse du vehicule qui arrive derriere.
J'esserai de convaincre ma femme de filmer le compteur pour une petite acceleration et une reprise pour que tu es un point de comparaison, j'espere juste que je vais pas perdre mon par choc xD
Un detail important a signaler tout de meme, la voiture neuve coutais 40k, l'equivalent chez BMW audi coute 10000€ de plus, et on va pas se mentir, ca fais la diff quand meme.
Pour mon siege je trouve que ca va niveau usure, je suis en cuir noir donc peux etee moins flagrant. C'est mon volant qui est user par contre, mais je transpire beacoup des mains donc c'est ma faute mais j'avoue que pour 30k km l'usure est prononcé a ce niveau.JFK a écrit :Alors intérieurement, première deception quand tu ouvres la porte, le cuir du siège conducteur est déjà bien usé. Et sur du brun, a fait vraiment crado.
Sinon pas de GPS, mais ça, il suffisait de lire l'annonce.
Pour moi c'est incompréhensible pour une voiture de ce niveau de gamme de ne pas avoir de GPS intégré.
Pour le GPS on est tous d'accord la dessus. Maintenant pour 50 vehicule en France ca ne m'etonns pas enormement. A voir si en belgique suisse et luxembourg le GPS est fourni ou pas.
Ca malheureusement c'est ton ressenti perso, ca match ou pas, ca l'a pas fait. Chacun a son niveau d'exigeance. Pour l'accoudoir ca m'intrigue par contre, il me semble avoir deja vu des interieurs brun dont l'accoudoit centrale en faisait partit. Apres je vois pas pourquoi le mec l'aurais changer. Grosse interrogation sur ce point.JFK a écrit :Ensuite je dirai, et sans mauvaise foi aucune, que certes l'intérieur est moderne, mais le niveau de qualité des finitions est pas mieux que mon GK quand je l'ai acheté en 2003.
J'ai lu dans certains articles que le restyling du genesis avaient de meilleures finitions que la première version. Perso, j'ai pas vu la différence.
Pour moi le plus horrible c'est l'accoudoir central en cuir noir au lieu du cuire beige. C'est pas possible de faire une aussi mauvaise faute de gout.
Sur ce coup je t'avais prevenu en mode auto t'as 1s de decalage le temps de trouver le rapport a engager.JFK a écrit :Et là j'ai pas fait 300 mètres que je comprends que ca va pas le faire.
Tu accélères, y'a rien qui vient. Faut attendre et il faut enfoncer fort la pédale pour que ca accélère.
T'as l'impression qu'elle arrête pas de passer des vitesses au lieu d'accelerer.
A l'inverse de toi, je trouve justement que la gestion des vitesses est bien equilibrer suivant la pression a l'accelerateur, j'ai peux etre pris l'habitude avec le temps aussi.
Peux etre que le vehicule est trop "GT" et pas assez sportif pour toi, l'acceleration n'est pas violente, mais au compteur ca monte tres vite.
La voiture est tres coupleuse (400nm) peux etre que ton ressenti est baser la dessus. Tu peux arriver a 150km/h sans jamais avoir depasser les 4000 tours et en accelerant pourtant assez bien, a peu pres comme un vehicule de 170ch a fond.
Apres on va pas se mentir en mettant pied au plancher les passages de vitesses sont present mais tu ne passe pas les 8 sauf quand tu arrives a des vitesses...folle lol. On va pas se mentir 350ch 400nm, forcement passez de 4000 a 6500 tours ca va tres vite voir tres tres vite a "basse" vitesse. D'ou la rareté des boites manuelle sur tous les vehicules recent type GT. Avec 100ch de moins tu mettrais plus de temps entre chaque vitesse.
C'est mathematique, 0-100km/h en un peu moins de 6s. Ce qui veut dire que tu passe 3 vitesses dans ce laps de temps, ca va vite.
J'ai mis du temps a bien maitriser la boite/acceleration, mais maintenant je peux depasser dans n'importe quelle situation, peu importe la vitesse de la voiture devant moi et la vitesse du vehicule qui arrive derriere.
Sur ce coup le vehicule a un probleme a mon avis, je peux lacher le volant sans probleme. A voir au niveau de la pression des pneu peuw etre rien de tres grave.JFK a écrit :Je trouve qu'il y a des sensations bizarres dans le volant, je demande à tester sur une ligne droite sur une route nickel.
Je roule, aller je dirai à environ 100Km/h, je lâche le volant, et là ce ne loupe pas, le volant bouge tout seul de droite à gauche.
C'est pas du tout normal à des si faibles vitesses d'avoir autant de retour dans le volant. C'est pas juste un problème d'équilibrage, t'as une sensation de vibration dans toute la caisse.
Je te ferais une petite video pour que tu compare dans la journee. Mais moi meme je suis surpris des "claquement" tres metallique au ralenti.JFK a écrit :Retour au point de départ, je laisse tourner le moteur et j'ouvre le capot pour voir et écouter le moteur au ralenti.
Encore une fois, ce que je vais dire n'engage que moi, et d'ailleurs je voudrais bien avoir l'avis du seul possesseur du V6 GDI.
Peut être que c'est le bruit et le comportement normal du V6 3,8L GDI de chez Hyundai que j'ai entendu.
Mais moi j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de casserole, et qu'il vibrait comme mon mixeur à légume.
Pour moi c'est pas ca un V6. Et ca explique bien pourquoi j'avais cette sensation de vibration dans toute la caisse.
Faudrait faire un check up total et voir le compte rendu ca devrait etre interessant lol.JFK a écrit :Pour finir je regarde le carnet d'entretien et je vois que le dernier entretien à été fait il y a environ 20 000km.
Donc mon avis global, c'est que cette voiture n'a pas été entretenue avec soins par le propriétaire (société) qui la louait.
Et coté Hyundai, c'est service minimum, que 2 tampons de révision alors qu'elle est autour de 75 000 km.
J'esserai de convaincre ma femme de filmer le compteur pour une petite acceleration et une reprise pour que tu es un point de comparaison, j'espere juste que je vais pas perdre mon par choc xD