Infos et découverte du Coupé Genesis

Répondre
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par HapimaN »

trollzetec a écrit :Problème de gabarit ... je comprends ... je n'ai rien contre les boites auto mais là ça était la déception après pour rouler peinard ça le ferait quand même !

Tchu
Vrai entre moi et un Coréen il y a une différence sauf si j'enlève les lunettes !
:yahoo:
Duncan a écrit :
HapimaN a écrit :J'ai essayer le 2L turbo et mon coude touche le rangement central quand je ne suis pas en mode "lunette de soleil"
Sur le v6 j'ai essayer la boite auto et franchement je m'attendais à un truc horrible et au final c'est sympa.
En tous cas mon choix perso se porterait sur la boite auto car la boite méca me gène beaucoup trop et au final je sais que j’enlèverais l’accoudoir pour pouvoir conduire normalement (sans me contorsionner pour changer de vitesse ou sans donner des coup de coudes).
C'est de ta faute, tu est trop baraqué aussi, arrête la muscu, tu verra tu rentrera sans problème dans le genesis :yahoo:


:dehors:
Jalouse !
dmartido a écrit :
HapimaN a écrit :J'ai essayer le 2L turbo et mon coude touche le rangement central quand je ne suis pas en mode "lunette de soleil"
Sur le v6 j'ai essayer la boite auto et franchement je m'attendais à un truc horrible et au final c'est sympa.
En tous cas mon choix perso se porterait sur la boite auto car la boite méca me gène beaucoup trop et au final je sais que j’enlèverais l’accoudoir pour pouvoir conduire normalement (sans me contorsionner pour changer de vitesse ou sans donner des coup de coudes).

normale que ton coude touche, il est généralement utiliser comme pilier de comptoir :mdr:

oupssss j'vais m'en resservir une autre ............. t'en veux une? :yahoo:
Tsss Moa jamais comme damar :eclatderire:

:dehors:
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Lynx »

http://www.caradisiac.com/Hyundai-Genes ... -73381.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Comparatif des grands Coupés par Caradisiac, je vous laisse découvrir ce qui est dit sur la GC. Celle-ci arrive avant dernière, et je ne suis pas un taliban Hyundai, mais la je trouve que la notation est discutable..... surtout en terme de Tarifs, qui place la GC bien au dela d'un 14/20 pour moi.

Mais mieux noter la GC, c'est la mettre au dessus des production françaises qui sont, "par la force des choses", forcément juste derrière la triptyque allemande, et ca aurait soulevé moult remarques.... la, j'ose penser et affirmer que la marque est un préjudice à elle seule et que ca m'agace....
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par man3515 »

Très d'accord avec toi, Lynx, les notes ne reflètent pas les commentaires, d'autant que dans le bilan :
Pour vous aider dans votre choix :
Vous voulez une voiture très homogène : choisissez les Audi A5, BMW Série 3 Coupé
Vous voulez un très bon rapport prix/équipement : choisissez la VW Passat CC, Hyundai Genesis Coupé
Vous voulez une voiture au design original : choisissez les Hyundai Genesis Coupé, Renault Laguna Coupé
Vous voulez le grand luxe : choisissez la Mercedes Classe C Coupé
Vous voulez de la sportivité : choisissez l’Audi A5.
Vous voulez un maximum de confort : choisissez la VW Passat CC
La GC revient deux fois, et les autres ?? :huh:
Image
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 961
Enregistré le : 05 mai 2007, 19:46

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par trollzetec »

Encore un comparatif bidon ......
Comment comparer des voitures incomparables : les 2 françaises en traction et mochissimes, les allemandes hors de prix ou comment dire: pour Une hyundai ttes options tu as une allemande sous motorisée et pauvrement équipée et surtout une seule vraiment dirigé sport et plaisir la GENESIS !!

Pour ma part, c'est la Genesis la plus amusante à conduire mais "pas la plus sûre" .... et c'est ça qui ne plait pas je pense !!
Seul vrai bémol c'est la boite auto du V6 ......

Caradisiac et ces essais, c'est toujours un peu dans ce sens : politiquement correct mais mécaniquement nul !!

Tchu
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1675
Enregistré le : 14 mai 2011, 15:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992
Âge : 36

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par miguel273 »

Le plus drole reste quand même les commentaires de certain "guignol" (désolé j'ai pas trouvé de mots plus gentils ;) ) en bas de l'essai . Les mecs on dirais qu'ils se touchent tous devant la laguna coupe :deg: triste france :banghead:
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Lynx »

ah la par contre les gars je vous suis pas..... la Lag Coupé, moi je la trouve très belle (la calandre avant moins, le concept car, plus osé, était sublime) et elle a des qualités indéniables. La Lag', c'est la française qui me fait envie comme ca n'a pas été le cas depuis longtemps, et ce n'est pas la présence de taliban Lag (que je soupçonne être des troll) qui doit remettre en cause les qualités du véhicule.

Par contre, la 407 coupé, dans le genre gros pavé.... :/

Et enfin, je suis d'accord avec Man : la GC est orientée plus "sport", l'arrière décroche super facilement (testé et approuvé, sans l'ESP, je partais au tapis...) et invite a jouer... donc pas la plus sécurisante, mais super amusante a conduire, et 36 k€ pour une toute option, chez Aodi c'est plus de 56k€ ... avec 211 CV :)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par man3515 »

J'avoue que sur les nouvelles Laguna, le cul n'est pas moche du tout :)
Image
Avatar du membre
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 742
Enregistré le : 28 mars 2007, 13:44
Localisation : Clermont-Ferrand
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Tom »

Gros + 1 concernant les Laguna. J'accroche totalement. La finition est exemplaire, le châssis excellent et les équipements pléthoriques. Ne parlons pas de la fiabilité qui a également été revu à la hausse !
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par fred62 »

Tom a écrit :Gros + 1 concernant les Laguna. J'accroche totalement. La finition est exemplaire, le châssis excellent et les équipements pléthoriques. Ne parlons pas de la fiabilité qui a également été revu à la hausse !
juste un petit bémol, je me permet de te reprendre, Fiabilité qui a été revu à son vrai niveau, je dirai qu'elle n'aurait jamais du quitter (dixit la vieille laguna 1).

Mais tout à fait d'accord avec toi, j'accroche totalement sur la laguna III coupé, mais la GC a un je ne sais quoi de plus, peut être le décrochage en forme de Z sur les cotés...

Sinon l'article ben encore une fois du grand n'importe quoi Made in Caradisiac,
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Lynx »

fred62 a écrit : Mais tout à fait d'accord avec toi, j'accroche totalement sur la laguna III coupé, mais la GC a un je ne sais quoi de plus, peut être le décrochage en forme de Z sur les cotés...
La GC fait nettement plus racée, la Lag Coupé est plus feutrée, plus bourgeoise... les lignes sont certes jolies, mais c'est moins fluide
Avatar du membre
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 742
Enregistré le : 28 mars 2007, 13:44
Localisation : Clermont-Ferrand
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Tom »

fred62 a écrit :juste un petit bémol, je me permet de te reprendre, Fiabilité qui a été revu à son vrai niveau, je dirai qu'elle n'aurait jamais du quitter (dixit la vieille laguna 1).

Mais tout à fait d'accord avec toi, j'accroche totalement sur la laguna III coupé, mais la GC a un je ne sais quoi de plus, peut être le décrochage en forme de Z sur les cotés...,
En effet, concernant la fiabilité, je te suis.

Pour la GC, c'est une propulsion déjà, et elle est plus exotique. :D Et je pense que d'ici quelques temps, on la trouvera à un prix plus intéressant que la Lag. L'inconvénient de la Lag, c'est aussi qu'on trouve beaucoup trop de Diesel. :shifty:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par nicola007 »

Quels sont les différences entre le 2.0T USA et européen?

car en cherchant des occasions, j'ai vu un 2.0T "USA" avec 3.00 km à 14.000€ (+5.000€ de taxes en Belgique) et un 2.0T "Europe" à 10.000 km pour 21.000€ où la taxe de 5.000€ est "offerte" par la concession
Avatar du membre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5855
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
Localisation : 84
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007
Âge : 34

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Florian »

nicola007 a écrit :Quels sont les différences entre le 2.0T USA et européen?

car en cherchant des occasions, j'ai vu un 2.0T "USA" avec 3.00 km à 14.000€ (+5.000€ de taxes en Belgique) et un 2.0T "Europe" à 10.000 km pour 21.000€ où la taxe de 5.000€ est "offerte" par la concession
Des tonnes "d'options" différentes. Dis moi qu'elle version s'est ( il y en a 4 pour le 2.0 et 3 pour le v6 ), je dois encore avoir les catalogues sur mon PC...
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par nicola007 »

j'ai été ce samedi chez hyundai pour une petite question concernant l'achat d'un véhicule français à faire venir en Belgique.
mais en rentrant dans le showroom, je vois un genesis bleu et la j'ai craqué. il est sublime dans cette teinte :oops:

j'ai fais quelques simulations ... tout va bien et j'étais pret à craquer mais en réfléchissant bien les taxes et assurances m'empêchent de franchir le pas :ouin:
il faudra encore patienter 2 voir 3 ans

en discutant du genesis avec le patron, j'ai appris que c'était un reel fiasco en Belgique. a peine 200 vendu et l'importateur belge (qui est également celui pour le Luxembourg et la suisse) va liquider tout le stock et ne plus en reprendre. ils seront envoyé en Suisse et au luxembourg.
et le facelift ne verra jamais le jour en Belgique.
à 2 ch près on payais de moitié la taxe :cry:

pour celui que ça intéresse (même les français) les v6 sont vendu à 24.000 €

le 2.0T du showwroom avec remise était à 27.000€ (c'est salon de l'auto de Bruxelles en janvier)
et si on attends encore quelques mois, je suis persuadé que le 2.0T neuf sera en alentour des 25.000€
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par Mariolhand2 »

Pas étonnant que ça n'ait pas marché en Belgique avec les taxes que vous vous payez...
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »