Modification cablage OBD

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donocast
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Modification cablage OBD

Message par donocast »

Bonjour,

Je cherche le plan de câblage de la prise OBD.
Mon but est de fabriquer une rallonge pour changer l’alimentation actuelle de l'odb (ELM327) par un + après contact.
Si quelqu'un à ce plan de câblage pour vérifier la présence du + après contact.

Merci,
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vinzzz34
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Re: Modification cablage OBD

Message par vinzzz34 »

Bonjour Donoclast,
Voici la partie data link du genesis,
:failnotice: à vus de nez pas de plus après contacte sur la prise odb
par contre tu en as un sur le multipurpose check connector hyundai mais il se trouve dans la baie moteur ...
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Re: Modification cablage OBD

Message par donocast »

je sonderais les pinoches une par une pour être sur qu'un plus après contact ne traine pas.

Merci en tout cas
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Philippe74
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Re: Modification cablage OBD

Message par Philippe74 »

Je ne suis pas spécialiste dans le domaine, mais brancher l'OBD sur du non-permanent n'est-il pas sujet à des dysfonctionnement liés à des pertes d'infos??
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donocast
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Re: Modification cablage OBD

Message par donocast »

Je ne vois pas le risque d'un plus non-permanent d'un point de vue électronique.

C'est plus pour éviter une décharge lente de la batterie (en fonction de la consommation du module).
Si on l'estime à 300mA,la batterie se retrouve vite à plat.

Sauf si il existe des modules ELM327 ultra basse consommation en veille. Je vais chercher de ce coté la.

L'idée du projet est de se servit d'une application du type Torque, pour afficher des informations en dynamique directement (je suis tombé :inlove: de l'interface de la GTR)
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Re: Modification cablage OBD

Message par tilou »

Après tout dépend de la fréquence d'utilisation de la Genesis moi le module était tt le tps brancher.. Sam lui vidait sa batterie mdr
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Duncan
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Re: Modification cablage OBD

Message par Duncan »

donocast a écrit :Je ne vois pas le risque d'un plus non-permanent d'un point de vue électronique.

C'est plus pour éviter une décharge lente de la batterie (en fonction de la consommation du module).
Si on l'estime à 300mA,la batterie se retrouve vite à plat.

Sauf si il existe des modules ELM327 ultra basse consommation en veille. Je vais chercher de ce coté la.

L'idée du projet est de se servit d'une application du type Torque, pour afficher des informations en dynamique directement (je suis tombé :inlove: de l'interface de la GTR)
Tu a des modules maintenant qui permettent de le couper, exemple :
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projman57
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Re: Modification cablage OBD

Message par projman57 »

Duncan a écrit :
Tu a des modules maintenant qui permettent de le couper, exemple :
Roooo au top ça !! :inlove:
donocast a écrit :Je ne vois pas le risque d'un plus non-permanent d'un point de vue électronique.

C'est plus pour éviter une décharge lente de la batterie (en fonction de la consommation du module).
Si on l'estime à 300mA,la batterie se retrouve vite à plat.
Je te confirme la décharge lente sur module OBD. Scam en à fait les frais...
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