Brancher un 2Din astuces

Répondre
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par Duncan »

Les gars, j'ai probablement trouvé la source du problème, en réalité il ne faut pas raccorder directement le fil bleu pour l'ampli.

Pour tout autoradio non OEM, normalement vous avez le même souci que sur le parrot mais beaucoup moins prononcé, j'avais fait le test sur celle de Lordak et on entendait pas grand chose avec son autoradio mais un léger bourdonnement sortait des tweeter.

En plus le son donne l'impression que l'ampli est à fond et pour cause, apparemment il serais mal géré par l'autoradio.

Il faut donc mettre une sorte de filtre sur le faisceaux et y brancher le fameux fil bleu qui est destiné à l'ampli, voici une image :
CT53-HY01.jpg
Voici le lien du produit : http://www.connects2.co.uk/Product/Prod ... /CT53-HY01

Pour l'acheter c'est par ici : http://www.ebay.co.uk/itm/CT53-HY01-Hyu ... SwSlBY2TST

Je test ça bientôt, j'ai rooter le parrot cet après midi et je vais voir pour augmenter un peu les perfs, j'ai vu une appli qui permettait d'utiliser une partie de la carte SD en mémoire vive.

Je vais virer le IGO ou j'ai beaucoup de mal en terme de rapidité, je vais mettre waze et surement google maps.

J'ai aussi mis le tweak fab-uleux, on gère plein de truc c'est sympa. je m’attellerais ensuite à mettre une tablette sur le haut, géré avec un pad tactile intégré dans un porte gobelet au centre. La tablette servira majoritairement aux infos de la voiture style "GTR", et la caméra de recul. J'y mettrais différentes fonctions, j'avais peur que d'avoir deux écrans ça ferais trop, mais en faite non, toutes les infos ne sont pas affichables en même temps sur le même écran.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par lordak »

Je l'avais acheté ce faisceaux , peut être pour sa que le bourdonnement est moins prononcé sur le mien
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par Duncan »

lordak a écrit :Je l'avais acheté ce faisceaux , peut être pour sa que le bourdonnement est moins prononcé sur le mien
Tu la brancher en série en plus du kit "unika" pour les commandes au volant ?
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par lordak »

Duncan a écrit :
lordak a écrit :Je l'avais acheté ce faisceaux , peut être pour sa que le bourdonnement est moins prononcé sur le mien
Tu la brancher en série en plus du kit "unika" pour les commandes au volant ?
Hey oh ça fait plus de 2 ans je sais plus :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par Duncan »

lordak a écrit :
Duncan a écrit :
lordak a écrit :Je l'avais acheté ce faisceaux , peut être pour sa que le bourdonnement est moins prononcé sur le mien
Tu la brancher en série en plus du kit "unika" pour les commandes au volant ?
Hey oh ça fait plus de 2 ans je sais plus :ptdr: :ptdr:
Je vais venir, ce soir, avec un pied de biche démonter ta console centrale pour aller voir :bouaaah: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par yoyogen »

Salut je te confirme que ce faisceau résout bien notre problème, je l'ai installé il y a quelques temps et je comptais bien venir partager ici mais après j'ai bossé sur le poste d'origine pour récupérer l'heure et la température et tu m'as devancé.

Sur le boîtier noir tu verras il y a 4 petits potentiomètres qui permettent de régler la puissance sur les différents HP. Maintenant c'est nickel plus du tout de bruit de fond juste un petit "clac" à l'allumage et à l'extinction du poste que je ne vois pas comment supprimer mais c'est pas gênant. .

Pour la commande au volant il faut effectivement bidouiller un petit peu, je joins une photo de mes branchements
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par yoyogen »

Sinon j'ai aussi installé Waze qui se lance automatiquement au démarrage.
Ton application pour booster la ram pourrait bien m'intéresser...
Hâte de voir ton projet avec la tablette terminé...du coup tu vas relocaliser l'écran bleu tout en bas de la console ou le supprimer ?
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par Duncan »

Punaise, ça à l'air costaud le branchement, moi qui déteste ça :ptdr: :ptdr: :ptdr:
yoyogen a écrit :Sinon j'ai aussi installé Waze qui se lance automatiquement au démarrage.
Ton application pour booster la ram pourrait bien m'intéresser...
Hâte de voir ton projet avec la tablette terminé...du coup tu vas relocaliser l'écran bleu tout en bas de la console ou le supprimer ?
Alors oui j'ai vu tout un tas d'appli, la difficulté c'est de trouvé les apk qui tourne sur android 2.3

Pour l'appli, elle est payante mais à l'air de très bien faire le job, la voici : https://play.google.com/store/apps/deta ... xpander.de

Et ça pour vérifier si c'est compatible : https://play.google.com/store/apps/deta ... ft.meminfo

Quelques infos : https://forum.xda-developers.com/showth ... 2&page=259

Pour la tablette, oui je vais relocaliser l'écran, car à moins de pouvoir avoir les infos de la ventilation sur la tablette, j'en aurais toujours besoin :)
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par yoyogen »

Pour les branchements j'ai plus galéré après pour récupérer les infos de l'autoradio d'origine... mais ça y est ça marche :D

Pour la ram si ça fonctionne tu me tiendras au courant car je le trouve assez lent au démarrage et du coup ça peut être gênant pour la caméra de recul qui n'apparaît pas de suite lorsque tu démarres et que tu enclenches la marche arr sans attendre et dans ce cas là parfois l'image se gèle. Après si tu utilises la tablette pour la cam de recul tu n'auras peut-être pas ce souci.

Une page Facebook dédiée à l'Asteroid Smart avec des infos et des apk compatibles ici: https://www.facebook.com/groups/passion ... roidsmart/ je crois que tu trouveras waze dans le dernier lien posté.

J'ai pas encore rooté le mien, ça apporte quoi de plus en fait?
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par Duncan »

Yes je fait parti du groupe aussi :)

Le fait de le rooter est de pouvoir avoir accès au mode "root"/administrateur du système, tu aller directement dans les fichiers du parrot.

Concernant l'application pour la RAM, elle se charge lors de l'ouverture du Parrot, donc malheureusement aucune incidence sur l'allumage, c'est surtout lors de l'utilisation apparemment, il faut que je vois si je peux trouver l'APK :)

Si jamais tu à l'animation du boot, je suis preneur, j'ai pas réussi à en faire un :(
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par yoyogen »

J'essaie de te faire passer ça demain.
madness68
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2017, 17:28
Localisation : alsace
Marque : hyundai
Modèle : genesis coupé
Motorisation : 3.8L 303Ch
Année : 2012

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par madness68 »

Bonjour,
question surtout pour yoyogen, mais si d'autre on la solution aussi ;)

je viens d'acquérir une hyundai génesis v6 303ch et je voudrais modifier l'autoradio par le parrot asteroid.
J'ai acheter le CT53-HY01 spécifique, juste confirmation pour récupéré les commandes au volants que j'ai acheté également.

le cable noir de la Commande au Volant --> cable noir du bornier noir
le cable jaune de la Commande au Volant --> cable rouge du bornier noir
le cable rouge de la Commande au Volant --> cable jaune du bornier noir

C'est tout ce qu'il y a faire ? ( je me suis aidé de ta photo )


merci d'avance
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par yoyogen »

Oui c'est bien ça, en fait tu verras les borniers de la télécommande et de l'adaptateur ampli sont inversés au niveau jaune et rouge.

Du coup il faut aussi inverser le jaune et le rouge juste derrière l'autoradio.

Il faut également alimenter l'ampli par le fil bleu étiqueté REMOTE je crois.

Et ça doit rouler...
madness68
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2017, 17:28
Localisation : alsace
Marque : hyundai
Modèle : genesis coupé
Motorisation : 3.8L 303Ch
Année : 2012

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par madness68 »

Super merci, je vais pouvoir regarder çà :-P

Édit après essais ta modif fonctionne super, pas de problème.

Plus qu'à installer une caméra de recul :-P
madness68
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2017, 17:28
Localisation : alsace
Marque : hyundai
Modèle : genesis coupé
Motorisation : 3.8L 303Ch
Année : 2012

Re: Brancher un 2Din astuces

Message par madness68 »

yoyogen a écrit :Pour les branchements j'ai plus galéré après pour récupérer les infos de l'autoradio d'origine... mais ça y est ça marche :D
Encore une question yoyogen , comment t'a fait pour justement récupérer les infos stp ?
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »