Création d'un "exhaust cutout" réglable
- fb78
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Création d'un "exhaust cutout" réglable
Salut tout le monde,
Pour ceux/celles que cela intéressent, il existe dans le commerce un système qui permet de modifier le son de son échappement nettement moins cher qu'une ligne complète.
Mais de base, il ne permet pas de faire varier le son selon ses désirs : il fonctionne en "tout ou rien", c'est à dire "tout ouvert" ou "tout fermé".
Alors j'ai créé un DIY qui réalise cela et de plus prévu pour Genesis 2.0L et Genesis 3.8L, peut-être aussi sur d'autres modèles
Ce DIY que j'ai appelé "Exhaust Cutout" est entièrement contenu dans un fichier auto-exécutable sous le nom de ..... "ExhaustCutout.exe"
Cliquez sur ce lien pour télécharger l'exécutable sinon si votre antivirus le bloque, cliquez sur ce lien puis supprimez l'extension ".prj"
Puis il suffit de l'exécuter et par magie il va créer un nouveau répertoire du même nom qui contiendra toute la documentation, les explications, les dessins, le schéma et les photos du projet
Y a plus qu'a !!!
Enjoy !
Voyez ici le résultat
Pour ceux/celles que cela intéressent, il existe dans le commerce un système qui permet de modifier le son de son échappement nettement moins cher qu'une ligne complète.
Mais de base, il ne permet pas de faire varier le son selon ses désirs : il fonctionne en "tout ou rien", c'est à dire "tout ouvert" ou "tout fermé".
Alors j'ai créé un DIY qui réalise cela et de plus prévu pour Genesis 2.0L et Genesis 3.8L, peut-être aussi sur d'autres modèles
Ce DIY que j'ai appelé "Exhaust Cutout" est entièrement contenu dans un fichier auto-exécutable sous le nom de ..... "ExhaustCutout.exe"
Cliquez sur ce lien pour télécharger l'exécutable sinon si votre antivirus le bloque, cliquez sur ce lien puis supprimez l'extension ".prj"
Puis il suffit de l'exécuter et par magie il va créer un nouveau répertoire du même nom qui contiendra toute la documentation, les explications, les dessins, le schéma et les photos du projet
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Modifié en dernier par fb78 le 26 avr. 2020, 18:44, modifié 7 fois.
- vinzzz34
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
coucou Francis mon anti virus me le bloque direct ...
- fb78
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
Ah bon !!! c'est peut-être parce que c'est un exécutable ???
- vinzzz34
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
une simple archive sera surement moins agressive pour nos AV
- fb78
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
J'ai ajouté le même fichier mais avec l'extension ".prj" en plus pour contourner les antivirus et il suffit de supprimer ".prj" pour retrouver l'exécutable.
- fb78
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
oui mais j'ai choisi ce type pour qu'il affiche automatiquement le fichier "Lisez-moi.doc" à la fin de la décompression.
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
Top ce projet !
La Genesis étant relativement basse, tu l'as placé où le cutout ?
Au niveau de la descente du turbo ça semble être top mais vraiment trop en amont de la ligne complète.
La Genesis étant relativement basse, tu l'as placé où le cutout ?
Au niveau de la descente du turbo ça semble être top mais vraiment trop en amont de la ligne complète.
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- fb78
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
Salut,
Merci darknessblade22
Comme il est indiqué dans le fichier "Lisez-moi.doc" paragraphe "Installation" :
La longueur du système étant presque celle/s du/des convertisseur/s catalytique/s (260 mm) entre le/s tube/s avant/s et le/s tube/s central/aux, c’est donc à sa/leurs place/s qu’il sera/ont installé/s
Merci darknessblade22
Comme il est indiqué dans le fichier "Lisez-moi.doc" paragraphe "Installation" :
La longueur du système étant presque celle/s du/des convertisseur/s catalytique/s (260 mm) entre le/s tube/s avant/s et le/s tube/s central/aux, c’est donc à sa/leurs place/s qu’il sera/ont installé/s
- vinzzz34
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
Coucou Francis, sachant que je bosse maintenant dans un atelier de conception électronique avec tout ce qu'il faut pour imprimer des CI simple et double fasse, je peux vous faire des protos si besoin, même si au vu de la simplicité du typon pas vraiment besoin ^^
au vu du peu d'io que tu as besoin regarde du coté du attiny85
au vu du peu d'io que tu as besoin regarde du coté du attiny85
- darknessblade22
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
Top :fb78 a écrit :Salut,
Merci darknessblade22
Comme il est indiqué dans le fichier "Lisez-moi.doc" paragraphe "Installation" :
La longueur du système étant presque celle/s du/des convertisseur/s catalytique/s (260 mm) entre le/s tube/s avant/s et le/s tube/s central/aux, c’est donc à sa/leurs place/s qu’il sera/ont installé/s
Survolé le doc mais ton système est super intéressant, notamment pour le contrôle technique : aucune contre-indication pour ce produit et ça évite d'être recalé pour le bruit.
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- fb78
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
Salut Vincent,
Si tu veux pour le CI mais les dimensions ne devront pas dépasser 21x37 mm.
Pour le Attiny85, comment fait-on pour downloader le programme sans le chips serial USB ?
Si tu veux pour le CI mais les dimensions ne devront pas dépasser 21x37 mm.
Pour le Attiny85, comment fait-on pour downloader le programme sans le chips serial USB ?
- vinzzz34
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
le download se fait via la prise usb inclus, par contre il n'y a pas de reset, il faut donc lancer le download arduino puis branché l'usb.
https://www.gotronic.fr/pj2-arduino-dig ... r-1443.pdf
https://www.gotronic.fr/pj2-arduino-dig ... r-1443.pdf
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
ça me parait un peu compliqué pour l'utilisateur final !!!
et vu le peu de différence de prix + le risque de limitation sur le nombre de pins en cas d'évolution : le jeu en vaut-il la chandelle ?
il y a aussi le nombre de connexions GND et +5V nécessaires pour éviter des doubles soudures sur le circuit.
et vu le peu de différence de prix + le risque de limitation sur le nombre de pins en cas d'évolution : le jeu en vaut-il la chandelle ?
il y a aussi le nombre de connexions GND et +5V nécessaires pour éviter des doubles soudures sur le circuit.
- vinzzz34
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
dans l'état oui c'est limité mais pour des petits application c'est top, tu es partis sur une nano clone chinois ça fait largement le job.
C'est quel type de moteur? DC 12V?
C'est quel type de moteur? DC 12V?
- fb78
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Re: Création d'un "exhaust cutout" réglable
- effectivement pour une petite application le attiny85 peut suffire, je garde l'idée sous le coude ....
- pour le nano, qui peu le plus, peu le moins ...
- oui c'est un DC 12V qui consomme très peu, les 600mA de chaque sortie du L293D sont largement suffisante pour alimenter le/les moteur/s même quand il/s est/sont bloqué/s en fin de course.
- pour le nano, qui peu le plus, peu le moins ...
- oui c'est un DC 12V qui consomme très peu, les 600mA de chaque sortie du L293D sont largement suffisante pour alimenter le/les moteur/s même quand il/s est/sont bloqué/s en fin de course.