Remplacement d'un répétiteur clignotant
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Remplacement d'un répétiteur clignotant
Salut tout le monde
Suite à une mauvaise marche arrière , j'ai cassé le plexi du répétiteur de clignotant gauche
J'en ai donc commandé un ici et voici le "reportage" pour le changer.
Tout d'abord, profitez que les rétroviseurs soient rabattus pour retirer la vis de fixation inférieure de la coque. Ensuite après avoir déployé les rétros (c'est con mais c'est plus facile ) , il faut orienter le miroir au maximum de façon à pouvoir passer les doigts derrière pour le dé-clipser en douceur
Lorsque vous avez le miroir dans la main, vous pouvez retirer les 2 cosses de dégivrage (inutile de repérer le sens des fils) Vous vous retrouvez avec ceci devant vous.
Il reste 3 vis à retirer pour libérer la coque (si vous avez bien suivi , la 4ème vis est déjà retirée) Lorsque la coque est dégagée, vous retirez la seule vis de fixation du répétiteur puis le répétiteur lui-même par des "rotations" pour le sortir.
Il risque d'être un peu collé, n'hésitez pas à "forcer" de toute façon, il est déjà cassé non ??? Maintenant vous avez accès au connecteur du répétiteur.
Faites glisser le caoutchouc d'étanchéité le long des fils puis dé-clipsez le connecteur mâle avec un petit tournevis plat. Voilà, il ne reste plus qu'a remonter votre beau répétiteur que vous venez de recevoir puis réassembler le tout en ordre inverse du démontage en prenant soin de remettre le support miroir à plat avec la commande d'orientation avant de le re-clipser.
Pour simple curiosité, voici l'intérieur du clignotant de rétro
Suite à une mauvaise marche arrière , j'ai cassé le plexi du répétiteur de clignotant gauche
J'en ai donc commandé un ici et voici le "reportage" pour le changer.
Tout d'abord, profitez que les rétroviseurs soient rabattus pour retirer la vis de fixation inférieure de la coque. Ensuite après avoir déployé les rétros (c'est con mais c'est plus facile ) , il faut orienter le miroir au maximum de façon à pouvoir passer les doigts derrière pour le dé-clipser en douceur
Lorsque vous avez le miroir dans la main, vous pouvez retirer les 2 cosses de dégivrage (inutile de repérer le sens des fils) Vous vous retrouvez avec ceci devant vous.
Il reste 3 vis à retirer pour libérer la coque (si vous avez bien suivi , la 4ème vis est déjà retirée) Lorsque la coque est dégagée, vous retirez la seule vis de fixation du répétiteur puis le répétiteur lui-même par des "rotations" pour le sortir.
Il risque d'être un peu collé, n'hésitez pas à "forcer" de toute façon, il est déjà cassé non ??? Maintenant vous avez accès au connecteur du répétiteur.
Faites glisser le caoutchouc d'étanchéité le long des fils puis dé-clipsez le connecteur mâle avec un petit tournevis plat. Voilà, il ne reste plus qu'a remonter votre beau répétiteur que vous venez de recevoir puis réassembler le tout en ordre inverse du démontage en prenant soin de remettre le support miroir à plat avec la commande d'orientation avant de le re-clipser.
Pour simple curiosité, voici l'intérieur du clignotant de rétro
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Modifié en dernier par fb78 le 29 avr. 2019, 13:08, modifié 1 fois.
- vinzzz34
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Re: Remplacement d'un répétiteur clignotant
Au top, merci Francis pour ce tuto extrêmement bien détaillé !
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Re: Remplacement d'un répétiteur clignotant
Niquel ce tuto, il sera très utile
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[DIY] Changement du répéteur de clignotant du rétroviseur
Ayant acheté le GC dans un mauvais état, il fallait bien qu'un rétro fasse la tronche..
C'était le cas au niveau du répétiteur de clignotant de mon rétro conducteur. Il avait du prendre un choc car la vitre n'était plus la. Il fonctionnait malgré tout. Ce DIY peut servir à celui qui veut remplacer la coque du rétro si celle-ci est endommagée.
Pour ça il faudra en outillage :
- un grand tournevis plat
- un tournevis cruciforme
- un petit tournevis plat
- un chiffon
Temps de l'intervention : environ 30min
Tout d'abord on va se servir du grand tournevis plat pour déclipser la vitre du rétro. Pour cela il faut faire levier. Placez le chiffon autour du tournevis pour ne pas abîmer la coque : Une fois la vitre déclipsée, il faut débrancher les 2 câbles du dégivrage : Il faut ensuite retirer les 3 vis qui maintiennent le mécanisme à la coque (entourées en blanc) : On en profite pour dévisser la petite vis noire qui maintient le répétiteur.
Il faut ensuite replier le rétro complètement. Il y a une sorte de cran à passer pour le repousser au maximum contre la vitre. Ca nous donne l'espace nécessaire pour enlever la dernière vis qui maintient la coque sous le rétro : Il faut alors faire levier sur le répétiteur pour le sortir de son logement et on peut retirer complètement la coque : Il ne reste plus qu'à déclipser le connecteur, remplacer le répétiteur et remonter tout en sens inverse : Le fautif : Rendu final : Merci à vinzzz34 pour son coup de main a distance afin de trouver la marche a suivre !
C'était le cas au niveau du répétiteur de clignotant de mon rétro conducteur. Il avait du prendre un choc car la vitre n'était plus la. Il fonctionnait malgré tout. Ce DIY peut servir à celui qui veut remplacer la coque du rétro si celle-ci est endommagée.
Pour ça il faudra en outillage :
- un grand tournevis plat
- un tournevis cruciforme
- un petit tournevis plat
- un chiffon
Temps de l'intervention : environ 30min
Tout d'abord on va se servir du grand tournevis plat pour déclipser la vitre du rétro. Pour cela il faut faire levier. Placez le chiffon autour du tournevis pour ne pas abîmer la coque : Une fois la vitre déclipsée, il faut débrancher les 2 câbles du dégivrage : Il faut ensuite retirer les 3 vis qui maintiennent le mécanisme à la coque (entourées en blanc) : On en profite pour dévisser la petite vis noire qui maintient le répétiteur.
Il faut ensuite replier le rétro complètement. Il y a une sorte de cran à passer pour le repousser au maximum contre la vitre. Ca nous donne l'espace nécessaire pour enlever la dernière vis qui maintient la coque sous le rétro : Il faut alors faire levier sur le répétiteur pour le sortir de son logement et on peut retirer complètement la coque : Il ne reste plus qu'à déclipser le connecteur, remplacer le répétiteur et remonter tout en sens inverse : Le fautif : Rendu final : Merci à vinzzz34 pour son coup de main a distance afin de trouver la marche a suivre !
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Re: [DIY] Changement du répéteur de clignotant du rétroviseur
Merci d'avoir pris le temps de partager
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Re: [DIY] Changement du répéteur de clignotant du rétroviseur
Serait il possible à un modérateur de fusionner les sujets ? J'avais pas vu que francis avait déjà fait un diy à ce sujet.. ( voir 2 sujets sous le mien)
- vinzzz34
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Re: [DIY] Changement du répéteur de clignotant du rétroviseur
fusion okMariolhand2 a écrit :Serait il possible à un modérateur de fusionner les sujets ? J'avais pas vu que francis avait déjà fait un diy à ce sujet.. ( voir 2 sujets sous le mien)
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Re: Remplacement d'un répétiteur clignotant
Merci pour ces Tutos ...
Seulement pour ma part , le retro conducteur = no problemeo , mais celui passager , impossible d'acceder a la petite vis du dessous ... meme avec les retro rabattu a fond ... Je suis le seul dans ce cas ??? comment faire ?
Seulement pour ma part , le retro conducteur = no problemeo , mais celui passager , impossible d'acceder a la petite vis du dessous ... meme avec les retro rabattu a fond ... Je suis le seul dans ce cas ??? comment faire ?
- Mariolhand2
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Re: Remplacement d'un répétiteur clignotant
Il faut un peu forcer en poussant le rétro
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Re: Remplacement d'un répétiteur clignotant
Franchement , meme en forcant .. je vois a peine la moitié du trou ... Et je ne voudrais pas casser le retro . Je suis bien embeté ...