Bonjour a toute et a tous
alors comme j'ai pu le constater sur le forum et aussi sur le groupe Facebook beaucoup de personne cherche un moyen peu onéreux de remplacer leurs centraliser sans que cela implique de changer un BCM qui impliquerai une reprog etc...
malheureusement apparemment c'est un problème connu sur les Gk
alors si comme moi si cette panne arrive ou si vous tomber si une voiture qui a était bidouiller ( d'ailleurs je remercie encore les personnes qui a pu m'aider a voir que des truc par normal était installer dans ma voiture par l'ex proprio )
bref voici mon choix Made in Amazon centralisation un peu chip mais elle offrait plusieurs options les vitres et l'ouverture du coffre et un petit clapet qui couvre les boutons pour ne pas appuyer dessus par accident
donc voici le schéma de cette central qui désoler a voyager dans mes poches pendant mes déplacement
pour comprendre la chose plus simplement je vais mettre le schéma de la Gk et celui de la centraliser que j'appelle JOM en parallèle
on peut remarquer une légères ressemblance
voici donc la procédure pour éviter toute mauvaise manœuvre donc un schéma avec les indications
pour raccorder le fil blanc n°2 du module JOM sur le fil n°6 de la fiche du BCM FF au préalablement coupé c'est important autrement cela ne fonctionnera pas
Raccordement du fil blanc et noir n°5 du module JOM sur le fil n°12 et 8 de la fiche du BCM FF préalablement coupé lui aussi
ne pas OUBLIE de COUPE 2cm au dessus du connecteur on c'est jamais pour pouvoir revenir en arrière si erreur
voila pour ce qui est du plus dur
pour le reste c'est plus simple , comme on peut le voir sur le schéma du Module JOM
les fils n°1 et 4 de couleur Orange et Orange noir ce raccorde simplement a la Masse donc châssis véhicule
les fils n°3 et 6 de couleur Jaune et Jaune noir ce raccorde sur le positif permanent
que l'on peut trouver sur le BCM a cette endroit
j'ai aussi pris soit de marquer de couleur les fiches concerné par les modifications les position des fils son graver sur les fiches elle même
en ce qui concerne les clignotants voici le raccordement a effectué sans couper les fils
a raccorder comme il suit le fil du module JOM 11 et 12 de couleur marron sur les fils du BCM CE 5 et 9
pour ce qui est du dessert .... l'ouverture du coffre la c'est un peu plus hard .....
il va falloir démonter la porte de la GK ... pourquoi ? et bin c'est simple les fils son dans le montant de la porte derrière une fiche blanche
repéré ce fameux fil bleu attention il y en a 2 un gros un petit c'est le petit qui faux prendre ne pas le couper mes ce raccorder dessus
donc retirer un fil de 50 cm environ pour pouvoir le ramener dans l'habitable et ce raccorder au fil Rouge et Noir n°8 du module JOM
il faut appuyer 5 sec sur le bouton du coffre de la télécommande pour qu'il s'ouvre
voila
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centralisation Universelle et ouverture du coffre
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Modifié en dernier par AcidCrash le 21 janv. 2021, 20:45, modifié 3 fois.
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Re: centralisation Universelle et ouverture du coffre
Vraiment top ce DIY! Merci de nous l'avoir mis au propre...
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Re: centralisation Universelle et ouverture du coffre
Génial, je vais y bosser sérieusement