[DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
- man3515
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[DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Voilà, comme demandé par plusieurs membres, j'ai pris 30 minutes pour vous faire un tutoriel.
Difficulté : très facile
Durée : 30 minutes
Outils :
- Clef à cliquet + rallonge
- Douilles de 10 et 12
- Clef plate de 10
- Tournevis plat
- Absorbant
#1 : on démonte le cache-moteur en plastique (4 vis avec la douille de 10) je ne vous explique pas comment on fait.
#2 : on débranche la batterie (clef de 10, cosse négative)
On arrive alors sur cette vue, que je détaille pour les néophytes (mes injecteurs sont roses car pas d'origines, les vôtres seront peut-être d'une autre couleur):
#3 : On enlève la fixation du câble d'accélérateur, pour pouvoir mieux travailler ensuite (deux vis, douille de 10). Accrochez-là plus loin, moi j'ai utilisé ma barre anti-rapprochement )
#4 : On dépose les deux vis (douille de 12) qui maintiennent le chemin de câble d'alimentation "commande" des injecteurs et la rampe d'alimentation en essence :
#5 : On déconnecte électriquement la commande des injecteurs, déclipsez-les. On obtient ceci :
Accrochez le chemin de câble d'alimentation "commande" des injecteurs quelque-part vers la distribution.
#6 : On va pouvoir désormais retirer la rampe d'injecteurs. Il vous suffit pour cela de tirer dessus.
De l'essence va couler, ce n'est qu'une petite quantité, mais prévoyez des absorbants à disposer en dessous, et de vous laver les mains pour éviter les remarques désagréables de votre compagne.
Il y a une forte résistance, due à la présence de joints toriques assurant l’étanchéité. Faites de petits mouvements dans des directions opposées et tirez, ça va venir.
/!\ BIEN CONTRÔLER QUE LE JOINT EST RESTÉ SUR L'INJECTEUR, SINON LE RÉCUPÉRER TOUT DE SUITE ET LE REMETTRE SUR L'INJECTEUR
#7 : Démonter les injecteurs, en retirant (à l'aide du tournevis plat) le clip qui le maintient individuellement chaque injecteur. Puis tirer sur l'injecteur. Tout comme l'étape précédente, il y a un joint torique pour l’étanchéité.
/!\ BIEN CONTRÔLER QUE LE JOINT EST RESTÉ SUR L'INJECTEUR, SINON LE RÉCUPÉRER TOUT DE SUITE ET LE REMETTRE SUR L'INJECTEUR
#8 : remonter le ou les injecteur(s) à remplacer, puis remonter le tout dans l'ordre inverse. Juste bien faire attention à entendre le "clic" du connecteur de commande de chaque injecteur, afin d'être sûr que ce soit bien branché.
Il est possible de mettre un peu de graisse cuivrée sur les joints des injecteurs pour un futur démontage plus facile.
Travail terminé, Bravo !
Difficulté : très facile
Durée : 30 minutes
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#1 : on démonte le cache-moteur en plastique (4 vis avec la douille de 10) je ne vous explique pas comment on fait.
#2 : on débranche la batterie (clef de 10, cosse négative)
On arrive alors sur cette vue, que je détaille pour les néophytes (mes injecteurs sont roses car pas d'origines, les vôtres seront peut-être d'une autre couleur):
#3 : On enlève la fixation du câble d'accélérateur, pour pouvoir mieux travailler ensuite (deux vis, douille de 10). Accrochez-là plus loin, moi j'ai utilisé ma barre anti-rapprochement )
#4 : On dépose les deux vis (douille de 12) qui maintiennent le chemin de câble d'alimentation "commande" des injecteurs et la rampe d'alimentation en essence :
#5 : On déconnecte électriquement la commande des injecteurs, déclipsez-les. On obtient ceci :
Accrochez le chemin de câble d'alimentation "commande" des injecteurs quelque-part vers la distribution.
#6 : On va pouvoir désormais retirer la rampe d'injecteurs. Il vous suffit pour cela de tirer dessus.
De l'essence va couler, ce n'est qu'une petite quantité, mais prévoyez des absorbants à disposer en dessous, et de vous laver les mains pour éviter les remarques désagréables de votre compagne.
Il y a une forte résistance, due à la présence de joints toriques assurant l’étanchéité. Faites de petits mouvements dans des directions opposées et tirez, ça va venir.
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#7 : Démonter les injecteurs, en retirant (à l'aide du tournevis plat) le clip qui le maintient individuellement chaque injecteur. Puis tirer sur l'injecteur. Tout comme l'étape précédente, il y a un joint torique pour l’étanchéité.
/!\ BIEN CONTRÔLER QUE LE JOINT EST RESTÉ SUR L'INJECTEUR, SINON LE RÉCUPÉRER TOUT DE SUITE ET LE REMETTRE SUR L'INJECTEUR
#8 : remonter le ou les injecteur(s) à remplacer, puis remonter le tout dans l'ordre inverse. Juste bien faire attention à entendre le "clic" du connecteur de commande de chaque injecteur, afin d'être sûr que ce soit bien branché.
Il est possible de mettre un peu de graisse cuivrée sur les joints des injecteurs pour un futur démontage plus facile.
Travail terminé, Bravo !
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- Blasphorion
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Ton moteur a l'air super propre! Tu as peint ton collecteur et ta rampe?
Rock'n Road!
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- man3515
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Il n'a pas l'air, il EST super propre
La rampe non, mais mon collecteur d'admission est un réusiné peint en blanc (oui je sais, des pièces blanches dans un compartiment moteur faut être fou)
La rampe non, mais mon collecteur d'admission est un réusiné peint en blanc (oui je sais, des pièces blanches dans un compartiment moteur faut être fou)
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Le blanc pour un collecteur d'admi c'est pas une mauvaise idée je te rassure!man3515 a écrit :Il n'a pas l'air, il EST super propre
La rampe non, mais mon collecteur d'admission est un réusiné peint en blanc (oui je sais, des pièces blanches dans un compartiment moteur faut être fou)
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Salut, super DIY et merci pour ça mais il manque une chose importante enfin deux...
La première la graisse de cuivre sur les joints d'injecteurs
la seconde (et pas la moindre) elle est où la binouse? ^^
La première la graisse de cuivre sur les joints d'injecteurs
la seconde (et pas la moindre) elle est où la binouse? ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Philippe74
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Surtout venant de David!!!Sphynx2963 a écrit : la seconde (et pas la moindre) elle est où la binouse? ^^
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Merci beaucoup pour ce petit tuto !
- man3515
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Je ne mets pas de graisse cuivrée sur ces joints là mais je prends en compte la remarque je l'ai rajouté.
Pour boire une bière vous avez besoin d'un tutoriel ?
Pour boire une bière vous avez besoin d'un tutoriel ?
- Philippe74
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
man3515 a écrit : Pour boire une bière vous avez besoin d'un tutoriel ?
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Merci pour ce tuto très bien réalisé.
Je viens de changer mes injecteurs et ça c'est très bien passé. (Ça démarre )
Je précise que je suis un néophyte total en mécanique, donc si j'ai pu le faire, tout le monde peut.
Merci Man d'avoir pris le temps de le faire
Je viens de changer mes injecteurs et ça c'est très bien passé. (Ça démarre )
Je précise que je suis un néophyte total en mécanique, donc si j'ai pu le faire, tout le monde peut.
Merci Man d'avoir pris le temps de le faire
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
vas y envoie le tuto pour la binouse alors ^^haha merci en tout cas, et sinon pourquoi tu ne les graisses pas?man3515 a écrit : Pour boire une bière vous avez besoin d'un tutoriel ?
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- man3515
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Bah la question est bonne. Pas graissés d'origine je pense, et ce n'est pas une pièce qu'on change souvent.
-
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
ça évite que les joints sèche et donc les fuitesman3515 a écrit :Bah la question est bonne. Pas graissés d'origine je pense, et ce n'est pas une pièce qu'on change souvent.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Merci pour le tuto, super propre !
Les injecteurs et bougies sont commandées, il y a plus qu'à
Les injecteurs et bougies sont commandées, il y a plus qu'à