[DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
- JAS0N
- Conducteur régulier
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
- Localisation : 57 METZ
- Marque : Hyundai Coupé
- Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
- Année : 2005 / 119 000 km
- Âge : 29
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
vous avez un lien pour les injecteurs santé fé et filtre à essence ?
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Sur rock auto...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 210
- Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
- Localisation : Aix en Provence
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2004
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
4 injecteurs changés à l'instant
Simple comme bonjour !
DIY au top
Simple comme bonjour !
DIY au top
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 17
- Enregistré le : 04 mars 2021, 18:09
- Localisation : Chatou
- Marque : Hyundai Coupe
- Modèle : GK
- Motorisation : 143 - 2.L
- Année : 2005 - Pack Luxe
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Hello !
Je viens de commander mes injecteurs mais il me manque le filtre à carburant. Donc j'appelle Hyundai (garage officiel du département) pour commander le filtre à essence afin de ne pas attendre trop longtemps
Et la, je lui explique mon projet, bien sur il me sort plein de contre argument a l’éthanol. Dont ce dernier, le pompe à carburant va lâcher dès que je vais mettre de l’éthanol car il n'y aura pas assez de pression (car Ethanol plus gras que le 98 ou 95 + la pompe est trop usé). Et mes nouveaux injecteurs ne vont pas fonctionner car les fiches électriques ne seront pas assez puissante et les injecteurs 3,5L ne seront pas en adéquation avec la pompe d'origine.
Il me propose de la changer aussi et voir meme de mettre une pompe avec un puissance de 6 bars de pression. Quand pensez- vous ? Avez-vous eu des pertes de puissances suite au changement des injecteurs ?
En vous remerciant pour vos retours !
Je viens de commander mes injecteurs mais il me manque le filtre à carburant. Donc j'appelle Hyundai (garage officiel du département) pour commander le filtre à essence afin de ne pas attendre trop longtemps
Et la, je lui explique mon projet, bien sur il me sort plein de contre argument a l’éthanol. Dont ce dernier, le pompe à carburant va lâcher dès que je vais mettre de l’éthanol car il n'y aura pas assez de pression (car Ethanol plus gras que le 98 ou 95 + la pompe est trop usé). Et mes nouveaux injecteurs ne vont pas fonctionner car les fiches électriques ne seront pas assez puissante et les injecteurs 3,5L ne seront pas en adéquation avec la pompe d'origine.
Il me propose de la changer aussi et voir meme de mettre une pompe avec un puissance de 6 bars de pression. Quand pensez- vous ? Avez-vous eu des pertes de puissances suite au changement des injecteurs ?
En vous remerciant pour vos retours !
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Il est à côté de la plaque ton concessionnaire mais c'est pas très étonnant ! Les connecteurs des injecteurs sont 100% identique et d'ailleurs ce sont aussi les mêmes connecteurs sur les Nissan 350z (on peut mettre des injecteurs de 350z sur nos Coupé). Tu as possibilité de mettre une pompe plus puissante, moi par exemple j'ai choisi une pompe AEM spéciale E85 mais c'est pas obligatoire. J'ai ressenti une petite différence car ma pompe d'origine était un peu fatiguée. Remplacer la pompe n'est pas obligatoire mais il ne faut pas oublier que la pompe d'origine finira bien par rendre l'âme un jour. Donc à toi de voir si tu souhaites remplacer la pompe maintenant ou pas.
L'éthanol n'est pas plus gras que l'essence en plus, totalement faux...
L'éthanol n'est pas plus gras que l'essence en plus, totalement faux...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 17
- Enregistré le : 04 mars 2021, 18:09
- Localisation : Chatou
- Marque : Hyundai Coupe
- Modèle : GK
- Motorisation : 143 - 2.L
- Année : 2005 - Pack Luxe
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Merci pour ta réactivité ! Oui le concessionnaire est juste la pour faire un peu d'argent... Je pense..
En tout cas, je pense que je vais changer la pompe en meme temps que le filtre car il a deja 170Km et je veux pouvoir profiter de l'éthanol. Je viens de regarder sur rockauto tous mes modèles des pompes a carburant : https://www.rockauto.com/fr/catalog/hyu ... +pump,6256
Il a pas mal de modèle possible ... As tu une proposition ? un avis sur le meilleur a mettre pour mon 2l 143ch ?
J'ai regardé les topics sur le forum mais rien de concluant,
En tout cas, je pense que je vais changer la pompe en meme temps que le filtre car il a deja 170Km et je veux pouvoir profiter de l'éthanol. Je viens de regarder sur rockauto tous mes modèles des pompes a carburant : https://www.rockauto.com/fr/catalog/hyu ... +pump,6256
Il a pas mal de modèle possible ... As tu une proposition ? un avis sur le meilleur a mettre pour mon 2l 143ch ?
J'ai regardé les topics sur le forum mais rien de concluant,
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Sur Rockauto tu ne vas trouver que des modèles équivalent origine. Donc après c'est en fonction de la marque mais les marques US je connais pas vraiment. 170k km ça va. La mienne je l'ai remplacé à plus de 200k km mais je ne saurais plus te dire quand exactement, il faudrait que je check dans mon historique (car j'ai un suivi complet sur ce qui est fait sur mon Coupé )
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 17
- Enregistré le : 04 mars 2021, 18:09
- Localisation : Chatou
- Marque : Hyundai Coupe
- Modèle : GK
- Motorisation : 143 - 2.L
- Année : 2005 - Pack Luxe
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Oh yes, cela serait top si tu pouvais jeter un œil sur ton historique !
De mon côté, je sais qu'il n'a jamais été changé... A voir si je repars sur le même modèle d'origine ou bien un plus puissant en bar.
De mon côté, je sais qu'il n'a jamais été changé... A voir si je repars sur le même modèle d'origine ou bien un plus puissant en bar.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
De ce que je vois la plupart des personnes qui sont passés à l'éthanol n'ont pas mis de pompe à carburant spécifique ou plus puissante, et on a pas plus de retours que ça sur des problèmes...
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Oui c'est pour ça que je disais plus haut que c'est pas nécessaire. D'autant qu'une pompe qui a 170k je pense pas que ce soit utile de la remplacer maintenant.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 17
- Enregistré le : 04 mars 2021, 18:09
- Localisation : Chatou
- Marque : Hyundai Coupe
- Modèle : GK
- Motorisation : 143 - 2.L
- Année : 2005 - Pack Luxe
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Ok top merci pour vos retours !
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Y a une pompe Bosch plug and play qui débité plus, faudrait que je retrouve la ref
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 17
- Enregistré le : 04 mars 2021, 18:09
- Localisation : Chatou
- Marque : Hyundai Coupe
- Modèle : GK
- Motorisation : 143 - 2.L
- Année : 2005 - Pack Luxe
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Ah je suis preneur si tu as la référence !
Mes injecteurs sont toujours en route, je viens de recevoir un sms du transporteur qui me demande de payer les frais de douanes... Cela vous êtes déjà arrivé via un achat sur rockauto ?
Mes injecteurs sont toujours en route, je viens de recevoir un sms du transporteur qui me demande de payer les frais de douanes... Cela vous êtes déjà arrivé via un achat sur rockauto ?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [DIY] GK3 2.0L Remplacement injecteur(s)
Pour les douanes il faut cocher l'option "prépayer les frais de douanes" sur Rockauto lors de la validation de la commande. Comme ça le prix est inclus dans ta commande, ce qui évite que les transporteurs rajoutent des "frais de dossier" supplémentaire...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993