Emblème de volant t

Répondre
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Emblème de volant t

Message par jo-jo-93 »

petit diy pour l'emblème tuscani du volant, attention avant de toucher votre volant débrancher votre batterie !!!!!!!!!
pour gk3 aucun soucs

pour fl1 les deux vis (derrière le volant est plus difficile a retirer ) apparemmen

pour fl2 je crois que l’intérieur est différent




outils nécessaire
*une perceuse avec un forêt de la taille des rivet
*un tournevis plat
*un clée t40
*un cliquet avec l'embout taille 8
*ainsi que son tournevis pour l'embout

les outils
Image

votre volant comme si il était dans votre voiture mais le miens est démonter en attente de sa nouvelle place :) mais cela ne change en rien l'opération :)


Image

prendre la cléé t40 et dévisser ( les vis ne s'enlève pas et elles restent sur le volant, utile pour ne pas les perdre :)


Image


volant sans le cache et l'air bag

Image

voici l'ensemble de l'air bag , vous allez devoir démonter jusqu'au fameux h a retirer :) pas de panique c'est très simple :)

commencer avec votre cliquet et devisser les 4 petit boulons, et terminer avec le tournevis du cliquet , ceci est l'air bag et débrancher la masse et faite coulisser le clispe blanc a droite


Image


maintenant vous pouvez retirer "l'explosive " et poser le devant vous le plus a gauche pour mettre chaque élément retirer a la suite, bien plus simple pour le remontage :)

Image

ensuite écarter les petite pattes à l'aide du tournevis plat si c'est trop dur mais il vous seras utile pour 1 ou 2 le temps de retirer les premier , après tout vient tout seule , déposer la première plaque a la suite des éléments précédent


Image

même opération avec la seconde plaque que je pose dessus la première pour pas me tromper et ne pas perdre de temps au remontage


Image



ensuite retirer le coussin de l'air bag, ne pas le déplier même si vous êtes curieux :D et poser le dans le même sens , de toutes façons l est plus large en haut que en bas donc même par maladresse il seras dans le bon sens au remontage


Image



voilà vous y êtes , c'est presque terminé , il n'y as plus qu'as jouer de la perceuse :D


Image


prenez votre perceuse avec votre forêt de la même taille que le rivet et commencer a percer doucement


Image


voici se qui vous tombe dans les mains :) le h hyundai :D et n'oublier pas de retourner le cache pour que les copeaux ne soient plus dans le volant

Image

maintenant vous pouvez tout remonter dans l'ordre inverse du démontage, et lorsque vous arriver au plaque assurer vous que les deux fils soit comme ceci

Image


et voici une fois terminer vous pouvez maintenant coller votre magnifique logo tuscani , en vous assurant que la surface soie très propre


Image
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
cpascher
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 23
Enregistré le : 29 août 2016, 17:22
Localisation : 16330
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.0l
Année : 2005
Âge : 55

Re: Emblème de volant t

Message par cpascher »

merci,très utile car je viens de recevoir mon emblème et je vais le poser tout à l'heure.je cherchais un tuto et je suis tombé sur le tien.merci
Image
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: Emblème de volant t

Message par Gabinoux45 »

Hello !

Quelqu'un aurait des photos plus récentes ? les liens sont morts :(
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: Emblème de volant t

Message par MisTyK »

Sa m'intéresse aussi
Image
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »