[DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Répondre
Avatar du membre
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1324
Enregistré le : 09 août 2011, 01:20
Localisation : Landes
Modèle : Veloster
Âge : 39
Contact :

[DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par NaTaS »

Bonjour bonjour, il est temps de faire un DIY pour moi :tongue:

Je vais vous présenter le "Always On Foglight Mod" vendu par Diode Dynamics Ici ;)

Pour ceux que l'Anglais rebute, il s'agit simplement de pourvoir utiliser vos feux de brouillard avant indépendamment des veilleuses ou feux de croisement... Mais aussi de garder ces feux allumés lorsque vous roulez en feux de route (si si, ils s'éteignent dans ce cas là!)

Autre utilisation possible, celle qui m'intéresse : pouvoir utiliser ces AB en feux de jour grâce à des ampoules Led de 25 Watts (soit deux fois moins puissantes que celles d'origine). J'ai toujours voulu des feux de jour mais je ne suis pas fan des bandes de leds type T-Rex qui font clairement rajout.
Alors pourquoi ne pas se servir de ces loupiottes inutiles pour les transformer en DRL ?

Que les choses soient claires : si il y a souvent du brouillard dans votre région et que vous leur trouvez une utilité, gardez les!
Pour ma part avec le xénon dans les feux de croisement, je les trouve simplement inutiles et je ne vois aucune différence dans le peu de brouillard que l'on peut rencontrer dans mon coin :nannan:

Faut dire que mettre des optiques lenticulaires est brillant pour les feux de croisement (faisceau et diffusion concentrés parfaits pour les xénons, d'où le fait que presque tout le monde en a monté :lol2:) mais totalement catastrophique pour les feux de brouillard.
En effet, la lentille concentre la lumière et a tendance à la "manger" contrairement aux réflecteurs qui la diffusent largement (regardez donc vos phares ;))

Bref, nos feux de brouillard sont beaux mais pas du tout adaptés à cette utilisation :bofbof:

Passons donc au kit de chez DD (oui, gagnons du temps!)

Il se compose d'un relais électrique déjà câblé, d'un mode d'emploi et de deux cosses voleuses. Késsecéssa ???? Et bien ce sont des cosses qui permettent le branchement en parallèle de deux fils sans les dénuder ni utiliser de domino :huhu:
On passe 2 fils électriques à l'intérieur puis on serre avec une pince. Il y a une espèce de guillotine qui va dénuder les fils et faire le contact entre eux, tout simplement :D

Maintenant place aux photos!

Tout d'abord, la notice détaillée, en anglais mais très facile à comprendre
Image
Image

Puis le kit en lui même accompagné d'ampoules inadaptées car trop grosses, j'attends de recevoir les nouvelles :huhu:
Image
Attention, prévoyez de remplacer les cosses des fils rouge et jaune car celles fournies sont trop petites et ne tiennent pas bien. J'ai mis des cosses standards et tout est bon :)

Allez, on met de côté ses à priori et sa totale méconnaissance du joyeux monde des électriciens et on se lance!

1 - On déconnecte le "moins" de la batterie avant tout!
Puis on ouvre la "Fuse relay box" ou boite à fusibles. Cherchez pas trop, c'est juste à côté de la batterie que vous venez de débrancher :langue:

2 - On retire le relais des antibrouillards et on suit la notice pour brancher les câbles à la place, c'est bête comme chou :rolleyes_mini:
Image

3 - Après ça, on sort la première cosse voleuse et en avant! On regarde la photo de la notice, on débranche la prise pour travailler à l'aise et en avant on cannibalise le fil jaune afin d'y greffer le blanc du kit!
Image

Normalement vous vous retrouvez avec ça :
Image
Alors? On laisse pendouiller comme ça? Bien sûr que non, on n'est pas chez les Romanos ici :redface: et il est à la merci de l'humidité en plus!

4 - Vous pouvez maintenant enlever le clip métallique du relais (oui oui, j'aurais pu vous le dire avant :mdr:), le caler en haut à droite de la boite et refermer le tout... Ca force un poil mais ça passe!
La preuve :
Image

5 - Time for a Beer (abus d'alcool... dangereux pour santé toussa....) Dans tous les cas, soufflez un peu!

6 - Maintenant, ça va se passer dans l'habitacle! Ben oui, vous pensiez pas vous en tirer comme ça quand même :D
On commence par déclipser le contour d'autoradio, puis la console centrale en elle-même!

7 - Ensuite, on débranche au moins horloge+warnings+clim, voire les sièges chauffants pour ceux qui les ont ;)

8 - On sort maintenant des petits ciseaux ou un cutter pour dégager un peu les fils en enlevant un peu de gaine noire (celle qui sert à les regrouper)

9 - On prend la deuxième cosse voleuse et on "grappe" ensemble les deux fils noirs. Photo du résultat :
Image
Image

10 - On remonte le tout, on pense à rebrancher la batterie et on sort ses clés de contact... Il faut bien vérifier si ça fonctionne quand même ;)
Je ne vous cache pas que j'avais 2-3 fusibles sous la main au cas où, vu mes compétences en électricité j'ai préféré jouer la sûreté :eclatderire:

Et la lumière fût (ça me donne toujours soif de dire ça :ph34r:)
Les ampoules sont encore les halogènes 55 Watts d'origine, je mettrai le topic à jour avec les ampoules à Led CREE de 25 Watts ;)
Et oui, la voiture est sale :mosc:
Image
Image

Vue de l'intérieur, antibrouillards allumés mais aucun éclairage sur le compteur ou les manos, c'est bien totalement indépendant et c'est relié sur le 12 volts après contact :huhu:
Image


J'espère que ce DIY sera utile à certains qui envisageaient de se lancer dans cette modif ;)
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Avatar du membre
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1405
Enregistré le : 25 févr. 2013, 17:35
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007
Âge : 37
Contact :

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par givy59 »

super topic merci.
Va falloir m'en inspirer pour juste faire allumer les AB seuls.
Avatar du membre
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1324
Enregistré le : 09 août 2011, 01:20
Localisation : Landes
Modèle : Veloster
Âge : 39
Contact :

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par NaTaS »

Et bien c'est exactement la fonction de ce mod Givy ;)

Ils sont reliés au Plus après contact donc c'est tout bon :D
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Avatar du membre
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1405
Enregistré le : 25 févr. 2013, 17:35
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007
Âge : 37
Contact :

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par givy59 »

Wé tkt, j'ai juste lu vite fait et je ferais la modifs en même temps que j'installerais mes Angel sur les AB et faire l'installation des interrupteurs dans l'habitacle.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par man3515 »

Merci pour ce DIY ! :super:
J'attend de voir ce que ça donne avec les autres ampoules mais sur ma white pas sûr que ça rende terrible :huh:
Image
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par scam »

Sympas se DIY j'ai envie de faire pareil que toi :) :)
Image
Avatar du membre
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1324
Enregistré le : 09 août 2011, 01:20
Localisation : Landes
Modèle : Veloster
Âge : 39
Contact :

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par NaTaS »

Ah ne te gêne pas Scamounet !
Par contre pour rentabiliser les frais de port de leur site (16 dollars je crois), pense à prendre un peu d'acastillage pour ta belle ;)

Je te fais le listing de ce que j'ai pris chez eux : tour de neiman, plaque de frein à main et lanière porte clé (bah oui, faut être assorti à sa Tusca quand même !)

Tu verras ces différents accessoires en photo dans mon topic garage ;)

Ils ont pas mal de produits destinés à égayer nos sobres intérieurs alors tant qu'à commander le foglight mod, fais toi plaisir ;)
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8657
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par mac1 »

ben c'est ça en fin de compte :

http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... ux+de+jour" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1324
Enregistré le : 09 août 2011, 01:20
Localisation : Landes
Modèle : Veloster
Âge : 39
Contact :

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par NaTaS »

Tout à fait Mac! J'étais tombé sur ce post en cherchant un peu, et en fait j'ai acheté ce que Springer s'est fabriqué!
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par Dimitri76240 »

J'ai fais la même chose mais avec ça : http://www.ledperf.com/boitier-pour-feu ... -1206.html

j'avoue que je suis dégouté mdr ta méthode est beaucoup plus simple que la mienne et moi couteuse, je me suis galéré à faire passé des fils dans de la gaine fendue, mettre des colsons pour tout serrer sur le berceau avant bref un travail propre mais plus compliqué pour avoir le même résultat lol

Et en plus mes AB s'éteignent pas quand j'allume les croisements, pourtant je suis branché sur le + des croisements enfin je crois lol car j'ai deux fils noirs, mais vue que j'ai un kit xénon peut être que sa fais pas son effet
Image
Avatar du membre
Kishimoto
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 241
Enregistré le : 06 déc. 2015, 20:50
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l 16V fx
Année : 2003
Âge : 28

Re: [DIY] Always On Foglight Mod de chez Diode Dynamics

Message par Kishimoto »

Bonjour !
Depuis un bon moment je me tâte à faire ce DIY et je suis aujourd hui décidé à le faire. Par contre... plus personne ne vend ce procédé. Diods Dynamic n'a plus l'air d'en vendre. Est ce que quelqu'un saurait ou trouver ce matos ?
J'ai cherché sur internet mais rien trouvé pour le moment.
Merci d'avance. :)
Clem _ Tuscanien de la Haute Normandie
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »