[changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
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[changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
On va commencer par l'arriére ( le plus facile)
- lever au cric la voiture pour pouvoir y placer une chandelle, SEUL GAGE DE SECURITE LORSQUE VOUS SEREZ SOUS LA VOITURE)
- ensuite on passe sous la voiture (moi j'ai commencer par la roue arriére gauche)
- la on voit deux grosses vis a enlever pour acceder au silent bloc a changer
- une fois le cache en metal maintenu par les 2 vis, il n'y a plus car tirer vers le bas le silent bloc ( bout de plastique noir)
couper en deux par son milieu
-on se retrouve avec la barre stabilisatrice seule:
-le vieux silent bloc et le nouveau en polyurethane
-Bien penser a graisser le silent bloc a l'interieur et également l'endroit sur la barre ou le silent bloc doit entrer.
dans mon cas l'ouverture du nouveau silent bloc se fait par le coté, pas d'incidenace pour l'arriére mais plutot galére pour l'avant.....
-On a plus qu'a revisser les 2 ecrous
et voila pour l'arriére rien de bien compliqué
On passe a ceux de l'avant
Vous aurez besoind 'une clé plate de 14 et uen clé a cliquet avec douille de 14
- On va commencer par enlever la roue ( moi j'ai commencer par l'avant droit)
- on a pas besoin de passer sous la voiture pour l'avant
- ensuite on va demonter les 2 ecrou qui maintiennent le meme systeme qu'a l'arriére, je vous conseille d'utiliser de la WD40 sur les ecrous ca sera plus facile
- Une fois les vis enlevés et le support en metal enlever, il n'y a plus qu'a basculer un peu la barre stabiliastrice de facon a pouvoir enlever le silent bloc
- on se retrouve avec la barre nue
- de facon a pouvoir bouger un maximum la barre stabilisatrice, on va soulever le berceau de la voiture par le gros ecrou comme sur la photo
- On va également devisser la biellete de stabilisation ( j'ai utiliser de la WD40 ici aussi)
toute ces manipulations sont faites pour avoir le plus de jeu possible dans la barre stabilisatrice pour pouvoir mettre le silent bloc
Vous remarquerez que contrairement a ceux de derriére, les silent bloc avant ont un petit renfort sur le dessous s'emboitant par la suite dans son emplacement sur la voiture.
- Ne pas oublier de graIsser l'interieur du silent bloc la barre stabilisatriec ou recevra le silent bloc et le renfort du silent bloc.
A ce stade la il va falloir etre patient car il faut manipuler la barre stabilisatrice de facon a pourvoir enclencher le silent bloc dans la barre et le renfort du dessous dans l'encoche
Il n'y a plus qu'a remonter le bout de metal tenant le silent bloc a la barre stabilisatrice ' ne pas oublié le renfort en plastique qui va sur la vis la plus en avant et la biellette de stabilsation.
On peut ensuite baisser le cric tout en laissant la chandelle de facon a pouvoir remonter le pneu
Et voila c'est fini on fait la meme chose de l'autre coté
Je ne suis pas mecano et ne connais pas les termes exacte j'en suis désolé, j'espere avoir été le plus clair possible
- lever au cric la voiture pour pouvoir y placer une chandelle, SEUL GAGE DE SECURITE LORSQUE VOUS SEREZ SOUS LA VOITURE)
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- la on voit deux grosses vis a enlever pour acceder au silent bloc a changer
- une fois le cache en metal maintenu par les 2 vis, il n'y a plus car tirer vers le bas le silent bloc ( bout de plastique noir)
couper en deux par son milieu
-on se retrouve avec la barre stabilisatrice seule:
-le vieux silent bloc et le nouveau en polyurethane
-Bien penser a graisser le silent bloc a l'interieur et également l'endroit sur la barre ou le silent bloc doit entrer.
dans mon cas l'ouverture du nouveau silent bloc se fait par le coté, pas d'incidenace pour l'arriére mais plutot galére pour l'avant.....
-On a plus qu'a revisser les 2 ecrous
et voila pour l'arriére rien de bien compliqué
On passe a ceux de l'avant
Vous aurez besoind 'une clé plate de 14 et uen clé a cliquet avec douille de 14
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- ensuite on va demonter les 2 ecrou qui maintiennent le meme systeme qu'a l'arriére, je vous conseille d'utiliser de la WD40 sur les ecrous ca sera plus facile
- Une fois les vis enlevés et le support en metal enlever, il n'y a plus qu'a basculer un peu la barre stabiliastrice de facon a pouvoir enlever le silent bloc
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- On va également devisser la biellete de stabilisation ( j'ai utiliser de la WD40 ici aussi)
toute ces manipulations sont faites pour avoir le plus de jeu possible dans la barre stabilisatrice pour pouvoir mettre le silent bloc
Vous remarquerez que contrairement a ceux de derriére, les silent bloc avant ont un petit renfort sur le dessous s'emboitant par la suite dans son emplacement sur la voiture.
- Ne pas oublier de graIsser l'interieur du silent bloc la barre stabilisatriec ou recevra le silent bloc et le renfort du silent bloc.
A ce stade la il va falloir etre patient car il faut manipuler la barre stabilisatrice de facon a pourvoir enclencher le silent bloc dans la barre et le renfort du dessous dans l'encoche
Il n'y a plus qu'a remonter le bout de metal tenant le silent bloc a la barre stabilisatrice ' ne pas oublié le renfort en plastique qui va sur la vis la plus en avant et la biellette de stabilsation.
On peut ensuite baisser le cric tout en laissant la chandelle de facon a pouvoir remonter le pneu
Et voila c'est fini on fait la meme chose de l'autre coté
Je ne suis pas mecano et ne connais pas les termes exacte j'en suis désolé, j'espere avoir été le plus clair possible
Modifié en dernier par sebgaly le 17 nov. 2011, 22:45, modifié 3 fois.
- Mariolhand2
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Peux tu nous donner le prix des silentblock?
As tu senti une différence?
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
J'ai commander les 4 silent bloc sur shark racing 73 dollars livrer en 11 jours
voici le lien:
http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011004000" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas eu le temps de tester encore car j'ai fini tard, mais j'essayerai demain.Je pense vraiment sentir une difference car les miens étaient vraiment usés
voici le lien:
http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011004000" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas eu le temps de tester encore car j'ai fini tard, mais j'essayerai demain.Je pense vraiment sentir une difference car les miens étaient vraiment usés
- Florian
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Merci à toi pour ce DIY
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Bonsoir SEB,
On remarque bien que les anciens silentblocs en caoutchouc sont fendus mais les nouveaux ?
Gérard
On remarque bien que les anciens silentblocs en caoutchouc sont fendus mais les nouveaux ?
Gérard
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mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Excellent merci !! on peut toujours en avoir besoin en effet
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Merci si je peux apporter mon aide a la communauté
@ Gerard : les nouveaux silent bloc sont fendu aussi mais pas au meme endroit, c'est a dire que les anciens étaient fendus en dessous, alors que les nouveaux en polyurethane sont fendus sur le coté, pour ca que c'est un peu plus galére a monter.
@ Gerard : les nouveaux silent bloc sont fendu aussi mais pas au meme endroit, c'est a dire que les anciens étaient fendus en dessous, alors que les nouveaux en polyurethane sont fendus sur le coté, pour ca que c'est un peu plus galére a monter.
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Bon 1er test ce matin avec les nouveaux silent bloc=====> génial, rien a voir avec avant, la voiture reagis mieux dans les virages et surtout au niveau de l'amortissemnt je sens une fermeté plus importante, vraiment pas decu .Mariolhand2 a écrit :Peux tu nous donner le prix des silentblock?
As tu senti une différence?
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Peut être que je vais changer les miens alors
- moulino51
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Bonjour SEB,sebgaly a écrit :Merci si je peux apporter mon aide a la communauté
@ Gerard : les nouveaux silent bloc sont fendu aussi mais pas au meme endroit, c'est a dire que les anciens étaient fendus en dessous, alors que les nouveaux en polyurethane sont fendus sur le coté, pour ca que c'est un peu plus galére a monter.
Oui effectivement, on vois la partie fendue sur les vues cinq et six.
Sans doute plus logique comme cela, car les efforts sont majoritairement haut et bas.
Bravo pour toute la pédagogie que tu met dans tes DIY.
Gérard
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Pour le polyuréthane je ne sais pas, mais pour le caoutchouc (comme d'origine) il n'est pas conseillé d'utiliser de la graisse.
Il est préférable d'utiliser de la graisse silicone ou de la graisse de vaseline.
Il est préférable d'utiliser de la graisse silicone ou de la graisse de vaseline.
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Pour ma part j'ai utiliser la graisse fournie avec le kit, donc je pense que c'est bon. apres je ne sais pas quelle type de graisse il faut mettre, (j'y connais rien moi en meca )
- moulino51
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Exact, pour le caoutchouc, n'utiliser que du talcSPRINGER a écrit :Pour le polyuréthane je ne sais pas, mais pour le caoutchouc (comme d'origine) il n'est pas conseillé d'utiliser de la graisse.
Il est préférable d'utiliser de la graisse silicone ou de la graisse de vaseline.
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Re: [changement silent bloc barre stabi arriere et avant ]
Ok, pas de problème alors.sebgaly a écrit :Pour ma part j'ai utiliser la graisse fournie avec le kit, donc je pense que c'est bon. après je ne sais pas quelle type de graisse il faut mettre, (j'y connais rien moi en meca )