[DIY] Distribution sur GK3 V6
- dgsouille
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
J'ai une poulie damper alléger et pour le moment le vilebrequin se porte bien ^^ .
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Il te l'a dit ?dgsouille a écrit :J'ai une poulie damper allégée et pour le moment le vilebrequin se porte bien ^^ .
- dgsouille
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Oui dans mon imaginations y faut sinon je panique vite .SPRINGER a écrit :Il te l'a dit ?dgsouille a écrit :J'ai une poulie damper allégée et pour le moment le vilebrequin se porte bien ^^ .
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
J'ai aussi une damper allégée depuis 4 ans. Aucun signe de fatigue des coussinets, malgré le fait que le moteur se mange régulièrement des rupteurs à 7500 tours/min, le tout en admission forcée. Ce moteur, 2002 ou autre, est increvable si on l'entretient correctement.
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Je suis d'accord avec toi Éric, quoiqu'on en dise.Elricdelyon a écrit :Ce moteur, 2002 ou autre, est increvable si on l'entretient correctement.
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Damper out!
Après avoir été cherché un arrache poulie pro et n'avoir eu aucun succès sur cette foutue poulie, ce matin j'ai perdu patience et attrapé le marteau, un burin et zou!
Et bien, même avec l'arrache poulie en force, il aura fallu une dizaine de coup sur la damper récalcitrante pour la faire "glisser".
Après avoir été cherché un arrache poulie pro et n'avoir eu aucun succès sur cette foutue poulie, ce matin j'ai perdu patience et attrapé le marteau, un burin et zou!
Et bien, même avec l'arrache poulie en force, il aura fallu une dizaine de coup sur la damper récalcitrante pour la faire "glisser".
- fred62
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Bah voilà une bonne chose de faite +1
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
J'aurais pas aime etre a la place de la poulie.......
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
J'ai une question technique:
J'ai changé la courroie de distribution (enfin!) et avant de tout remonter j'ai fais le test en tournant la damper ... seulement en faisant les tours, la damper ne retombe pas sur la marque de départ. J'ai un décalage sur la damper.
Par contre si je la dépose et je vérifie le marquage sur la poulie de vilebrequin, tout est parfaitement en place.
Donc là je sais pas ... je m'inquiète pour rien ou il y a un vrai risque?
J'ai changé la courroie de distribution (enfin!) et avant de tout remonter j'ai fais le test en tournant la damper ... seulement en faisant les tours, la damper ne retombe pas sur la marque de départ. J'ai un décalage sur la damper.
Par contre si je la dépose et je vérifie le marquage sur la poulie de vilebrequin, tout est parfaitement en place.
Donc là je sais pas ... je m'inquiète pour rien ou il y a un vrai risque?
- moulino51
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Fait 2 tours moteur, et elle sera en place
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Nan mais c'est bon. J'avais fait le test avec l'ancienne poulie, entre temps j'ai reçu la nouvelle, impec, tout est bien en place.
Donc, demain, on remonte tout calmement et proprement, nettoyage complet et ça roule! :p
Donc, demain, on remonte tout calmement et proprement, nettoyage complet et ça roule! :p
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Bon voilà tout test remonté, la voiture a démarré sans fracas et ... deux soucis:
1) Fuite de la pompe à eau ... je suis bon pour re-démonter et et resserrer les vis en espérant que c'est pas le joint qui s'est décallé au montage.
2) Un très léger cliquetis ... mais je ne suis pas sûr que ça soit apparus après le changement de distribution, tout d'abord parce que je n'ai plus de bruit "cillant" (surement l'ancienne damper ...) pour parasiter les sons du moteur et ensuite car là je n'ai pas remonter tous les caches plastiques, le moteur tourne "plein air", capot ouvert.
Le cliquetis est vraiment léger, il faut être sur le moteur pour l'entendre.
1) Fuite de la pompe à eau ... je suis bon pour re-démonter et et resserrer les vis en espérant que c'est pas le joint qui s'est décallé au montage.
2) Un très léger cliquetis ... mais je ne suis pas sûr que ça soit apparus après le changement de distribution, tout d'abord parce que je n'ai plus de bruit "cillant" (surement l'ancienne damper ...) pour parasiter les sons du moteur et ensuite car là je n'ai pas remonter tous les caches plastiques, le moteur tourne "plein air", capot ouvert.
Le cliquetis est vraiment léger, il faut être sur le moteur pour l'entendre.
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
C'est peut être les injecteurs électroniques.Scryll a écrit :Le cliquetis est vraiment léger, il faut être sur le moteur pour l'entendre.
Tu as changé la pompe à eau et son joint ?
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Je confirme, après enquête le bruit est vraiment localisé au niveau des injecteurs.
Oui j'ai changé la pompe à eau et son joint. Je viens d'ailleurs de tout démonter, tout resserrer et tout remonter (en 40 min ... je pourrais presque le faire les yeux fermés à force) et ça fuit toujours, beaucoup moins, quelques gouttes de liquide qui coulent le long du tendeur automatique (contre un filet continu au premier montage) ...
Je me demande s'il n'y aurait pas un défaut sur le joint ou sur la pompe ... je me tâte à remettre l'ancienne pour voir.
Oui j'ai changé la pompe à eau et son joint. Je viens d'ailleurs de tout démonter, tout resserrer et tout remonter (en 40 min ... je pourrais presque le faire les yeux fermés à force) et ça fuit toujours, beaucoup moins, quelques gouttes de liquide qui coulent le long du tendeur automatique (contre un filet continu au premier montage) ...
Je me demande s'il n'y aurait pas un défaut sur le joint ou sur la pompe ... je me tâte à remettre l'ancienne pour voir.
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Met de pâte à joint, type joint bleu.
Loctite ou autre:
http://www.loctite.ch/frs/content_data/ ... anique.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dacd.com/pdf/PDF_1120.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Loctite ou autre:
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