[DIY] Distribution sur GK3 V6
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Si j avais pu choisir cette option je l aurai fait. Pour te dire j ai meme des garages qui m ont dis qu il ne voulais pas la faire alors un ptit garagiste . . .
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Si un petit garagiste ne sait pas le faire alors que certains forumers y arrivent, je ne comprends plus rien à la mécanique ou au commerce.
Fred62 vient de faire sa distrib seul et sans problème apparemment.
Nous avons la chance d'avoir un super DIY qui peut servir à un mécano de petit garage.
Fred62 vient de faire sa distrib seul et sans problème apparemment.
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- godkiller
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Je ne penses pas (tout du moins j’espère) qu'ils ne savent pas le faire, mais ils ne veulent pas le faire. Trop de temps, trop de risques (ca coute cher et c'est dur à trouver un moteur de v6) et pas assez rentable sans doute. Pendant le temps qu'il fait le V6, il aurait peux être eu le temps de faire 2 ou 3 clio sans prendre de risque.SPRINGER a écrit :Si un petit garagiste ne sait pas le faire alors que certains forumers y arrivent, je ne comprends plus rien à la mécanique ou au commerce.
Fred62 vient de faire sa distrib seul et sans problème apparemment.
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- kermitout44
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Oui, c est plus la raison evoqué par Godkiller je pense, pas envie de prendre de risque et de s emmerder!
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- fred62
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
C'est surtout je pense que la hyundai coupé n'est pas un modèle très répandu, du coup le petit garagiste du coin assure ses arrières en refusant de faire la distribution. N'oubliez pas qu'il est tenu au bon fonctionnement des pièces changés et donc mission de résultat.
Bon nombre d'entre eux préfèrent faire un modèle bien connu et répandu (même si chiant pour les accès).
Quand tu vois l'espace disponible autour de certains moteurs Renault, Peugeot etc...à l'heure actuelle, la distribution doit se couvrir de noms d'oiseaux à ce moment là (rien que la distrib entre 1 r21 GTS 1.8l et 1 laguna 1ph2 1.6l j'en ai pleurer de rage, trop galère la lag.
La tusca a au moins l'avantage d'avoir encore pas mal d'accessibilité même pour un v6.
Bon nombre d'entre eux préfèrent faire un modèle bien connu et répandu (même si chiant pour les accès).
Quand tu vois l'espace disponible autour de certains moteurs Renault, Peugeot etc...à l'heure actuelle, la distribution doit se couvrir de noms d'oiseaux à ce moment là (rien que la distrib entre 1 r21 GTS 1.8l et 1 laguna 1ph2 1.6l j'en ai pleurer de rage, trop galère la lag.
La tusca a au moins l'avantage d'avoir encore pas mal d'accessibilité même pour un v6.
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Bonjour,
J'ai un horrible dilemme:
En faisant le point sur les frais passé et les frais à venir (surtout un point sur la carrosserie), je viens de me rendre compte que je n'ai pas de trace de changement de la distribution sur ma voiture.
De mémoire, je suis certain d'avoir abordé le sujet avant l'achat, la Tib ayant, à ce moment, 7 ans et 70000km. Mais là en rangeant les papiers, pas moyen de remettre sur cette #@%! de facture.
Du coup le doute : c'était avec ce proprio là que j'en ai parlé? J'ai perdu la facture?
Et là, la sueur froide : elle a aujourd'hui 110000 km, si la courroie n'a jamais été changé, elle aussi a 110000 km ... je roulerais avec une courroie qui a dépassé de moitié la préconisation. :(
Donc, c'est un peu la panique ce matin. J'ose même pas tourner le contact de peur d'entendre un bruit fort désagréable de mécanique qui meurt dans la seconde.
Il me reste la possibilité de tout démonter pour inspecter la courroie mais bon ... arrivé à ce point j'ai fait plus de la moitié du boulot pour la remplacer, donc autant le faire. Au pire, si elle n'a jamais été changé, je me remet dans les clous dans l'entretien mécanique, au mieux, si elle a avait été remplacé, j'aurais un peu d'avance dans le carnet.
J'ai un horrible dilemme:
En faisant le point sur les frais passé et les frais à venir (surtout un point sur la carrosserie), je viens de me rendre compte que je n'ai pas de trace de changement de la distribution sur ma voiture.
De mémoire, je suis certain d'avoir abordé le sujet avant l'achat, la Tib ayant, à ce moment, 7 ans et 70000km. Mais là en rangeant les papiers, pas moyen de remettre sur cette #@%! de facture.
Du coup le doute : c'était avec ce proprio là que j'en ai parlé? J'ai perdu la facture?
Et là, la sueur froide : elle a aujourd'hui 110000 km, si la courroie n'a jamais été changé, elle aussi a 110000 km ... je roulerais avec une courroie qui a dépassé de moitié la préconisation. :(
Donc, c'est un peu la panique ce matin. J'ose même pas tourner le contact de peur d'entendre un bruit fort désagréable de mécanique qui meurt dans la seconde.
Il me reste la possibilité de tout démonter pour inspecter la courroie mais bon ... arrivé à ce point j'ai fait plus de la moitié du boulot pour la remplacer, donc autant le faire. Au pire, si elle n'a jamais été changé, je me remet dans les clous dans l'entretien mécanique, au mieux, si elle a avait été remplacé, j'aurais un peu d'avance dans le carnet.
- fred62
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
tu ne peux pas recontacté le vendeur pour t'en assuré ?
avec un peu de chance, il aura gardé une trace, peut être même le moyen de contacter le garage si il l'a fait faire, avec un duplicata de la facture, mais ne rêve pas trop...
avec un peu de chance, il aura gardé une trace, peut être même le moyen de contacter le garage si il l'a fait faire, avec un duplicata de la facture, mais ne rêve pas trop...
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Je vais tenter le coup directement avec le garage, les 3/4 des factures provenant de la même enseigne, j'espère qu'ils pourront me ressortir la vie de la voiture chez eux.
Pour le reste, l'ancien proprio a déménagé, mais je sais où il habitait et je connais les garages du coin, en allant sonner à quelques portes je devrais savoir si la voiture est passée chez eux.
Dans tous les cas, un kit va être commandé dans les jours à venir "au cas où".
Pour le reste, l'ancien proprio a déménagé, mais je sais où il habitait et je connais les garages du coin, en allant sonner à quelques portes je devrais savoir si la voiture est passée chez eux.
Dans tous les cas, un kit va être commandé dans les jours à venir "au cas où".
- fred62
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Bonne chance en tout cas.
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
tu as juste quelques visses à sortir et tu peux démonter le cache plastique pour inspecter ta courroie
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Ah?
J'avais cru lire qu'effectivement l'accès à la courroie était facile, mais que la visu dessus était très limite pour pouvoir l'inspecter ...
Bon, dans ce cas, cet après-midi, je vais aller jeter un oeil, ça me permettra peut-être de dormir plus sereinement.
J'avais cru lire qu'effectivement l'accès à la courroie était facile, mais que la visu dessus était très limite pour pouvoir l'inspecter ...
Bon, dans ce cas, cet après-midi, je vais aller jeter un oeil, ça me permettra peut-être de dormir plus sereinement.
- fred62
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
attention : Inspecter la courroie alors qu'elle est encore montée et tendue ne donnera que l'indication d'une usure pronnoncée.
tu peux avoir des craquelements entres les dents qui ne seront presque pas visibles sauf en retournant la courroie et en la pliant en sens inverse.
tu peux avoir des craquelements entres les dents qui ne seront presque pas visibles sauf en retournant la courroie et en la pliant en sens inverse.
- projman57
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Oui oui bien entendu, on arrivera pas a voir totalement son état, mais une première indication visuel n'est pas de refus en cas de peur profonde
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Le kit est commandé, j'ai décidé de tout changer (et au passage de faire une inspection complète).
Mais vu qu'en ce moment c'est surtout boulot/maternité/mauvais temps, le coupé ne risque pas de prendre le moindre kilomètre avant plusieurs semaines.
Je prendrais des photos aussi, si ça peut compléter le dossier.
Mais vu qu'en ce moment c'est surtout boulot/maternité/mauvais temps, le coupé ne risque pas de prendre le moindre kilomètre avant plusieurs semaines.
Je prendrais des photos aussi, si ça peut compléter le dossier.
- Scryll
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Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
Bon après une multitude de péripéties que je raconterai après, je suis enfin la tête dans la distribution ... avec surtout une poulie damper archi grippée.
En attendant d'arriver à lui faire sa fête à celle-là, j'ai démonté la partie supérieur du cache en plastique pour jeter un oeil à la courroie.
Et c'est sans appel, elle a fait son temps, même la face extérieur accuse des débuts de fissure, les dents aussi sont entamées par endroit.
PS:
J'ai galéré pour tout démonter, je viens d'y passer la matinée, tout est grippée, jusqu'au vis de cache plastique. :/
En attendant d'arriver à lui faire sa fête à celle-là, j'ai démonté la partie supérieur du cache en plastique pour jeter un oeil à la courroie.
Et c'est sans appel, elle a fait son temps, même la face extérieur accuse des débuts de fissure, les dents aussi sont entamées par endroit.
PS:
J'ai galéré pour tout démonter, je viens d'y passer la matinée, tout est grippée, jusqu'au vis de cache plastique. :/