[DIY] Allumage des Feux Automatique

Répondre
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

[DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par dragotuscanii »

Voici un petit DIY sur le montage de l'allumage des feux automatique sur un GK jusque 2004 qui ne l'auraitpas.

Pour information j'ai fait cette install ce week end en 20 minutes.

L'installation ce fait en 2 etapes, il faut installer le capteur de luminosité sur le tableau de bord, puis remplacer le commodos d'allumage des feux et gestion des clignotants.

Image
En haut le comodos en bas le capteur.

1 - Commencer par retirer le faut capteur present sur le tableau de bord, c'est le petit rond que l'on vois. Perso j'i utiliser un tournevis plat pour le retirer en faisant levier. C'est ce qui ma pris le plus de temps car vue le peut de place l'operation est un peut casse bonbon.

Image

Une fois fait cliper la ficher accrocher au cache sur le capteur et inserer le capteur a l'endroit ou vous avez retiré le cache.

2 - Maintenant pour installer le comodos commencon par demonter les cache de la colone de direction.

ImageImage
il y a juste 3 vis en dessous a defaire.

3 - Il ne reste qu'a de defaire les 2 vis du comodos de le retiré en en debranchant le petit cable et a mettre de nouveau a la place.

Image

4 - ne reste plus qu'a remettre les chaches et c'est fini.
Image

Voila.
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par dragotuscanii »

Arf pas grave je le finit maintenant que j'ai commencé.
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 388
Enregistré le : 12 mars 2006, 21:50

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par Thefly46 »

Il se fait vieux, mais ça m'a redonné l'idée de le faire...

Petite question qui a été posé et sans réponse dans le DIY de zanst: le cablage est déjà prévu ? Si c'est le cas, il suffit d'enficher le capteur dans une "prise" déjà prevue ?
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par dragotuscanii »

[quote="Thefly46":1auue69l]Il se fait vieux, mais ça m'a redonné l'idée de le faire...

Petite question qui a été posé et sans réponse dans le DIY de zanst: le cablage est déjà prévu ? Si c'est le cas, il suffit d'enficher le capteur dans une "prise" déjà prevue ?[/quote]

Le cablage est deja prevue sur les GK oui, il accrocher au cachce qui est un faut capteur en apparence.

Donc comme tu dit tu le defait du cache et le refixe sur le capteur qui vien a la place et c'est regler.
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par G-Shark »

Merci pour ce petit DIY simple et efficace :clap:
Du coup je viens de commander le systéme (avec 2,3 autres piéces :lol: ) vu la difficulté ça va et puis le prix n'est vraiment pas excessif non plus donc bientôt sur ma titine :yy:
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8657
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par mac1 »

C'est bien joli tout ca ( moi j'aime bien quand c'est simple :yy: ) par contre c'est réellement efficace ?

Je veux dire par là est ce que par exemple ca s'allume dans un tunel, ca joue sur les veilleuses uniquement , c'est réglable ou pas ......

Bref peux on avoir un retour sur le fonctionement au quotidien ?

Merci :wink:
Alexdu51

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par Alexdu51 »

[quote="mac1":31pr5rp8]C'est bien joli tout ca ( moi j'aime bien quand c'est simple :yy: ) par contre c'est réellement efficace ?

Je veux dire par là est ce que par exemple ca s'allume dans un tunnel, ça joue sur les veilleuses uniquement , c'est réglable ou pas ......

Bref peux on avoir un retour sur le fonctionnement au quotidien ?

Merci :wink: [/quote]



Donc pour te répondre, je trouve cela efficace pour les tunnel et en ville, car il ce déclenche trop tard le soir sur route, moi j'allume mais feux avant que le capteur le face, pareil quand il pleut, il ne les allume pas.

L'allumage auto allume veilleuse et phare!
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par dragotuscanii »

Oui je trouve sa efficace allumage dans les tunnels, la nuit, a la tomber de la nuit mais c'est vraie que certain pourrait avoir tendance a ce dire qu'il s'allume pas assez top (il faut que la tomber de la nuit soit deja un peut avancer).
Mais sa a avantage sur la BMW 535d de mon pere lui c'est trop sensible donc parfois il passe dans une zone d'ombre et sa s'allume et s'eteint du coup on a l'impression qu'il fait un appel de phare. sur le coupe ont a pas ce problème.
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 388
Enregistré le : 12 mars 2006, 21:50

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par Thefly46 »

Sur des Scenic aussi je crois qu'il y avait le meme probleme et cela detruisait les ampoules en tres peut de temps à cause des appels de courant à l'allumage... :?

Perso, j'ai commandé le mien hier sur ebay pour environs 30 euros...
Je vous dirai quoi... :D
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8657
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par mac1 »

[quote="Thefly46":3mvxkplz]Sur des Scenic aussi je crois qu'il y avait le meme probleme et cela detruisait les ampoules en tres peut de temps à cause des appels de courant à l'allumage... :?

Perso, j'ai commandé le mien hier sur ebay pour environs 30 euros...
Je vous dirai quoi... :D [/quote]


On donne un lien qui va bien SVP !!!!! :wink: :wink:
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par G-Shark »

Pour ma part je l'ai commander ici [url:oot75dg5]http://stores.ebay.fr/Best-Choice-Auto-Parts[/url] pour un peu moins de 30 euros.La boutique est trés sérieuse, je l'ai reçu en 10 jours :wink:

Pour la sensibilité c'est vrai qu'on aurait aimer que ça se déclenche un peu avant mais au moins c'est vrai qu'on est pas ennuyer par un allumage des feux à chaque coin d'ombre :yy:
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 388
Enregistré le : 12 mars 2006, 21:50

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par Thefly46 »

[quote="mac1":2uc93knq][quote="Thefly46":2uc93knq]Sur des Scenic aussi je crois qu'il y avait le meme probleme et cela detruisait les ampoules en tres peut de temps à cause des appels de courant à l'allumage... :?

Perso, j'ai commandé le mien hier sur ebay pour environs 30 euros...
Je vous dirai quoi... :D [/quote]


On donne un lien qui va bien SVP !!!!! :wink: :wink: [/quote]

Heu, oui, je vous donne ça en rentrant... et oui, ebay est filtré depuis les postes du boulot :evil:

:wink:

Commandé sur Best Choice Auto Part, avec le lien déjà cité dans ce topic

:wink:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3695
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:51
Localisation : Marseille
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms
Âge : 52

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par lulu13 »

Le systeme monté de série est aussi peu efficace à la tombée de la nuit mais très réactif au tunel :yy:

La seule chose qui manque sur nos coupés c'est le détecteur de pluie, c'est une bonne sécurité pour certaine région :shock:
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [DIY] Allumage des Feux Automatique

Message par dragotuscanii »

ceux que j'ai installer sont les piece d'origine hyundai donc identique a ce que tu as sur ta titine
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »