Pneumatiques

Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Pneumatiques

Message par lordak »

Moi le Top du Top sur ma Genesis c'est les Pneus Falken :inlove:
Impossible de décrocher ils sont Top :D
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
Localisation : Ain
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s
Année : 2002
Âge : 33

Re: Pneumatiques

Message par JuGtti »

lordak a écrit :Moi le Top du Top sur ma Genesis c'est les Pneus Falken :inlove:
Je pense aussi investir dans des Falken pour mes 17" et j' en entends pas du mal.
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Pneumatiques

Message par kermitout44 »

lordak a écrit :Moi le Top du Top sur ma Genesis c'est les Pneus Falken :inlove:
Impossible de décrocher ils sont Top :D
Niveau usure ca donne quoi?
Bike is a State of mind, don't forget it!
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Pneumatiques

Message par jo-jo-93 »

comme disait man sa dépend de comment tu roule :ptdr:
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Pneumatiques

Message par lordak »

Ca va pour l'usure , le premier proprio avait fait monter les Falken d'origine a l'achat , et je l'ai ai changé a 30 000 km à larriere , et j'ai encore ceux d'origine a l'avant et j'ai 36 000km :)
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Pneumatiques

Message par Tuscalien »

man3515 a écrit :
Tuscalien a écrit :De tous je préfère les Hankook V12, qui n'on rien à voir avec ses petits frères de la même marque. Ca dure et ça accroche assez.
D'accord avec toi pour les GK, mais est-ce la même chose concernant la monte sur une Genesis ? :wut:
Effectivement ça n'a rien à voir d'une caisse à une autre ;)
samuel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 295
Enregistré le : 20 avr. 2008, 16:27
Localisation : Toulouse
Marque : Hyundai
Modèle : Sonata NF
Motorisation : V6 3.3
Année : 2007
Âge : 46

Re: Pneumatiques

Message par samuel »

Pour ma part, voici mon compte rendu de pneu :
- Dunlop Sport Blue Response : Bonne adhérence mais usure assez rapide.
- Continental SPort Contact 2 : Excellent penu (adhérence et longévité).
- GoodYear Eagle F1 : Excellent penu (adhérence et longévité).
- KUMHO HS51 (je crois) : Excellente tenue de route mais longévité moyenne
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: Pneumatiques

Message par Dimitri76240 »

man3515 a écrit :
tataye a écrit :Au contrôle technique le ripage était de -5
Ah oui en effet, ripage de 5 pour un max toléré à 8 c'est pas top...

Pour ceux qui ne sauraient pas, lorsque votre volant est droit et que votre voiture va toute seule d'un côté de la route, c'est le ripage. Le maximum toléré lors du CT est 8m pour 1000m parcourus.

De mémoire. :)
Oui mais attention quand j'ai fais monté mes pneus le mec m'a expliqué que le ripage peux venir du contrôleur suffit qu il bouge dans la voiture et le résultat est faussé :)
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Pneumatiques

Message par Octane »

puisqu’il fallait que je monte 4 nouveaux pneus neuf ce printemps, j’ai passablement lu sur le sujet ces dernières semaines ( pneu été en 18" - 19" – 20", série 30 à 40 )

Globalement, voici mes conclusions suite à la lecture de divers tests :
Continental SportContact 5P et maintenant le SportContact 6 au TOP. Inconvénient : le prix.
Hankoock K107 Evo 2 globalement très bon aussi, mais au résultat plus variable selon les dimensions.
Yokohama V105 et Vredestein Ultrac Vorti excellents sur le sec, moyens sur le mouillé (Yokohama meilleur que Vredestein)
GoodYear et Dunlop peu disponibles et peu testés en diamètre 19" et 20". En 18" le GoodYear Eagle F1 est très bien noté.
Pirelli PZero souvent bien notés en tests mais critiqués par les consommateurs pour une usure trop rapide.
Toyo T1-S économique à l’achat mais en retrait concernant la performance sur le mouillé. Usure rapide.
Falken K453 peu testé mais prometteur. Bon marché et vraisemblablement meilleur que Toyo. Potentiellement une très bonne affaire.

Les marques moins compétitives : Toutes les marques bas de gamme, Y compris Kumho et Nexen. Hankook est le seul pneu Coréen de qualité. Bridgestone n’est plus au niveau de sa réputation. Michelin est plus cher pour une prestation du même niveau que la concurrence.

ici, un lien vers un site anglais qui regroupe pleins de tests : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Pneumatiques

Message par Duncan »

Vredestein Ultrac Vorti et Ultrac sessanta sont passé sur le coupé, j'ai vendu les sessanta à flomips, ils sont toujours en très bon état, niveau usure c'est top et niveau grip, jamais réussi à trouver un défaut même sur sol mouillé. En y allant fort sous la pluie dans les rond point on s'en rend bien compte que ça accroche :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Pneumatiques

Message par Octane »

On a pas tout à fait la même notion de "fort": Perso, en pneu hivers (bas de gamme), je faisait du drift sur le sec (j'ai pas un 3.8 bte manu pour rien) :D
Avec des Yoko en 275/30/20 je conçoit que ce soit difficile, mais j'ai confiance de pouvoir encore m'amuser sur le mouillé.

Donc je suis parti sur du Yokohama V105 parce qu'ils sont très bien sorti dans le dernier test en 20" en particulier sur le mouillé et en longévité. En plus il y avait une offre commerciale dessus. Pour l'instant (500Km) je suis content

Sinon, je dirait il faut prendre le meilleur marché dispo chez son marchand de pneu entre : Continental, Yokohama, GoodYear, Michein et Hankook.
Si on veut faire quelques économies mais rester sur de la qualité, viser Vredestein UltracVorti (pas toujours meilleur marché ...) ensuite Falken K453 , puis Pirelli PZeroet Toyo T1-S qui sont faussement économiques en raison de leur longévité inférieure.
Nokian et Uniroyal offrent parfois de bon produit, mais on les voit jamais dans les tests de pneus été en diametre 19" - 20".

Les autres marques, ça devient un peu une loterie. Le comportement sur le mouillé est souvent très dégradé.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Pierrick
Secrétaire du club
Secrétaire du club
Messages : 133
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
Localisation : Loire-Atlantique
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis Coupe
Motorisation : 2.0 T
Année : 2011
Âge : 31

Re: Pneumatiques

Message par Pierrick »

Salut tout le monde.

Je pensais ouvrir un topic, mais j'ai vu celui-ci, alors je m'y met ^^

Je vais bientôt changer mes pneus avant sur mon genesis 2L (des 225/40 R19 89Y). J'ai fais des recherches rapides sur le net, impossible d'en trouver en toute saison, peu importe la marque. Par contre, en pneu été, j'en trouve sans problème.

Vous avez quelque chose à me conseiller avec ces dimensions? Je tiens à préciser que je préfèrerai des toutes saisons

[EDIT]
Après d'autres recherches sur le net, j'ai été me renseigner chez FeuVert (le truc le plus proche à la sortie du boulot) : pour eux, les 225/40/19 n'existent pas en toute saison (par contre, en été et hiver, ça existe) ...
Voila, pour celles et ceux qui ne savaient pas (comme moi il y a encore quelques jours), ça peut toujours servir ^^
Avatar du membre
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 601
Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
Localisation : loir et cher
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Re: Pneumatiques

Message par tilou »

je relance le sujet, vu que le gc que j'ai trouvé a le train avant usé a 80%. je pense partir sur les falken fk453 (291e pose et monte) ou des hankook k117 (345.9e pose et monte).

sachant que le falken est moins bien noté sur le sol humide apparement
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Pneumatiques

Message par Mariolhand2 »

J'ai eu des falken 451 et 452 sur le gk pas sur du toit de repartir la dessus un jour. Les 451 se sont déformés et faisaient un bruit horrible et je soupçonne les 452 de faire pareil. Sur le mouillé c'etait pas trop mal mais je pense que les hankook sont mieux
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Pneumatiques

Message par Octane »

Hankook K117 semble actuellement le meilleur rapport qualité/prix. (J'ai pas essayé, mais j'envisage pour la prochaine monte des pneus AR.)

Les Yokohama V105 que j'ai roulé en 20" sont très biens. Je recommande. Bon grip, bonne longévité, mais plus cher que les Hankook K117.
Je viens de passer en 18" avec des Michelin PSS et j'ai l'impression qu'ils auront une longévité inférieure aux Yoko V105 (!) (à voir, j'ai fait à peine 2000Km pour l'instant...)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »