Reprogrammation E85
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Reprogrammation E85
Jamais vu une pompe E85 à 50% d'éthanol en hiver! et pourtant je les aient toutes faites dans ma région, que ce soit distributeur ou grand marque c'est pareil
Sinon, qui se porte volontaire pour reprogrammer mon V6 en y incorporant un capteur de concentration de carburant?
Personne?
Sinon, qui se porte volontaire pour reprogrammer mon V6 en y incorporant un capteur de concentration de carburant?
Personne?
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation E85
La pompe chez moi (Intermarché) est a 50% en hiver :/. Je veux bien faire la reprog de ton V6 mais je ne fais pas l'incorporation de ce type de capteur pour le moment. Je reste sur de l'ecu dédié pour ce genre de capteur (beaucoup plus simple a mettre en oeuvre.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
- Localisation : yvelines
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 30
Re: Reprogrammation E85
C est pas méchant les gas mais quand on veut rouler dans des voitures comme nos Genesis honnêtement on sait très bien que sa consomme si c est pour flinguer son moulin pour économiser 15euro par pleins rouler en DCI
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation E85
En quoi tu vas flinguer le bloc? J'ai pas suivi làb2oba a écrit :C est pas méchant les gas mais quand on veut rouler dans des voitures comme nos Genesis honnêtement on sait très bien que sa consomme si c est pour flinguer son moulin pour économiser 15euro par pleins rouler en DCI
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 246
- Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
- Localisation : Angers
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: Reprogrammation E85
Ne connaissant personne ayant un Genesis V6 pour vérifier, je ne saurais dire si les injecteurs d'origine sont suffisants pour tourner avec de l'éthanol été (avec sa concentration maximale).
Par contre, attention avec la reprogrammation. Si les duty sont trop élévés ou au maximum avec le BOITIER, ils le sauront tout autant avec une REPROG.
Certes, la reprogrammation apportera d'autres avantages et il est possible de faire un poil mieux en optimisant le mélange air/essence MAIS en aucun cas, la reprogrammation fera grossir vos injecteurs
Donc BOITIER ou REPROG, si les injecteurs d'origine sont trop petits, il seront toujours trop petits dans les deux cas.
Par contre, attention avec la reprogrammation. Si les duty sont trop élévés ou au maximum avec le BOITIER, ils le sauront tout autant avec une REPROG.
Certes, la reprogrammation apportera d'autres avantages et il est possible de faire un poil mieux en optimisant le mélange air/essence MAIS en aucun cas, la reprogrammation fera grossir vos injecteurs
Donc BOITIER ou REPROG, si les injecteurs d'origine sont trop petits, il seront toujours trop petits dans les deux cas.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation E85
Tu fais bien de le préciser! Car j'ai beaucoup de clients qui passent me voir en me disant non mais mon pote il a pas changé les injecteurs ni même le filtre -_-'. (Je dis ça pour les modèles nécessitant ces modifs!)r0main a écrit :Ne connaissant personne ayant un Genesis V6 pour vérifier, je ne saurais dire si les injecteurs d'origine sont suffisants pour tourner avec de l'éthanol été (avec sa concentration maximale).
Par contre, attention avec la reprogrammation. Si les duty sont trop élévés ou au maximum avec le BOITIER, ils le sauront tout autant avec une REPROG.
Certes, la reprogrammation apportera d'autres avantages et il est possible de faire un poil mieux en optimisant le mélange air/essence MAIS en aucun cas, la reprogrammation fera grossir vos injecteurs
Donc BOITIER ou REPROG, si les injecteurs d'origine sont trop petits, il seront toujours trop petits dans les deux cas.
Sans compter les pseudos pro qui font ça a tout de bras et ensuite vive la casse!
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
- Localisation : yvelines
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 30
Re: Reprogrammation E85
Sphynx2963 a écrit :En quoi tu vas flinguer le bloc? J'ai pas suivi làb2oba a écrit :C est pas méchant les gas mais quand on veut rouler dans des voitures comme nos Genesis honnêtement on sait très bien que sa consomme si c est pour flinguer son moulin pour économiser 15euro par pleins rouler en DCI
C est pas très compliqué à comprendre les injecteurs si il ne donne pas assez tu va vite avoir des surprise
Sans parler des mec qui te font Des cartos sans rien connaître de ton véhicules
J en ai fais les frais 1 fois pour au final passer chez des vrais professionnels qui m ont fait mon stage1 sans souci
La Genesis à t elle était étudiée pour tournée à l ethanol ??tu me diras comme les 3/4 des voitures sur le marché mais si les choses sont bien faite avec capteur et injecteur à. Plus. Gros débit pourquoi pas mais me dit pas que c est sans Risque pour un moteur
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation E85
J'ai jamais dit que c'est sans risque mais perso je bosse toujours en étant soigneux, c'est à dire en ayant toutes les infos sur les blocs. Je refuse même des clients pour de l'éthanol car ils ne veulent même pas changer leurs filtres et injecteurs!b2oba a écrit :Sphynx2963 a écrit :En quoi tu vas flinguer le bloc? J'ai pas suivi làb2oba a écrit :C est pas méchant les gas mais quand on veut rouler dans des voitures comme nos Genesis honnêtement on sait très bien que sa consomme si c est pour flinguer son moulin pour économiser 15euro par pleins rouler en DCI
C est pas très compliqué à comprendre les injecteurs si il ne donne pas assez tu va vite avoir des surprise
Sans parler des mec qui te font Des cartos sans rien connaître de ton véhicules
J en ai fais les frais 1 fois pour au final passer chez des vrais professionnels qui m ont fait mon stage1 sans souci
La Genesis à t elle était étudiée pour tournée à l ethanol ??tu me diras comme les 3/4 des voitures sur le marché mais si les choses sont bien faite avec capteur et injecteur à. Plus. Gros débit pourquoi pas mais me dit pas que c est sans Risque pour un moteur
Mais un travail bien fait est sans risque oui et ça je l'affirme!
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 246
- Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
- Localisation : Angers
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: Reprogrammation E85
HS... Par contre, nous, on attend toujours que tu nous partages tes trouvailles sur le Coupé ...
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation E85
Je suis en train de faire un post complet avec photos etc. D'ailleurs je dois t'envoyer un fichier! Je t'avoue que je pensais être tranquille en finissant mes études mais je galope toujours autant. Je terminé ça et je vous mets tout a dispo.r0main a écrit :HS... Par contre, nous, on attend toujours que tu nous partages tes trouvailles sur le Coupé ...
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Reprogrammation E85
si besoin, je viens de m’apercevoir qu'il y a des dump génésis 3.8L dans mes archives russes, je sais pas si c'est pour le coupé par contre .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Reprogrammation E85
Sphynx2963 a écrit :La pompe chez moi (Intermarché) est a 50% en hiver :/. Je veux bien faire la reprog de ton V6 mais je ne fais pas l'incorporation de ce type de capteur pour le moment. Je reste sur de l'ecu dédié pour ce genre de capteur (beaucoup plus simple a mettre en oeuvre.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 111
- Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
- Localisation : pays basque
- Marque : Tusca /GEN
- Modèle : FL2/BK1
- Motorisation : 2.0/3.8 auto
- Année : 2007/2011
Re: Reprogrammation E85
bonsoir tout le monde est ce que quelqu'un connaît ESSENJY il vient de s'installer prés de chez moi et il me propose de passer la cartographie de la Gen en total flexfuel en rentrant dans le calculateur pour 500 euros,avant il etait a Servon
https://www.essenjy.fr/
https://www.essenjy.fr/
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Reprogrammation E85
"charlatan" en toute lettre sur leur propre site!
Quand tu lis ce genre de connerie sur un site ou que le mappeur te dis ce genre de connerie il faut fuir loin loin loin
Eté ou hiver un coup de clef (ou de bouton) et ca démarre sans aucun problème même s'il gèle
Quand tu lis ce genre de connerie sur un site ou que le mappeur te dis ce genre de connerie il faut fuir loin loin loin
Eté ou hiver un coup de clef (ou de bouton) et ca démarre sans aucun problème même s'il gèle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 111
- Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
- Localisation : pays basque
- Marque : Tusca /GEN
- Modèle : FL2/BK1
- Motorisation : 2.0/3.8 auto
- Année : 2007/2011
Re: Reprogrammation E85
il ma soutenue que je n'aurais pas de problème de démarrage