Reprogrammation E85

Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Reprogrammation E85

Message par Kaerzed »

Jamais vu une pompe E85 à 50% d'éthanol en hiver! et pourtant je les aient toutes faites dans ma région, que ce soit distributeur ou grand marque c'est pareil :ignore:

Sinon, qui se porte volontaire pour reprogrammer mon V6 en y incorporant un capteur de concentration de carburant?
Personne? :D
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation E85

Message par Sphynx2963 »

La pompe chez moi (Intermarché) est a 50% en hiver :/. Je veux bien faire la reprog de ton V6 mais je ne fais pas l'incorporation de ce type de capteur pour le moment. Je reste sur de l'ecu dédié pour ce genre de capteur (beaucoup plus simple a mettre en oeuvre.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Reprogrammation E85

Message par b2oba »

C est pas méchant les gas mais quand on veut rouler dans des voitures comme nos Genesis honnêtement on sait très bien que sa consomme si c est pour flinguer son moulin pour économiser 15euro par pleins rouler en DCI
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation E85

Message par Sphynx2963 »

b2oba a écrit :C est pas méchant les gas mais quand on veut rouler dans des voitures comme nos Genesis honnêtement on sait très bien que sa consomme si c est pour flinguer son moulin pour économiser 15euro par pleins rouler en DCI
En quoi tu vas flinguer le bloc? J'ai pas suivi là
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Reprogrammation E85

Message par r0main »

Ne connaissant personne ayant un Genesis V6 pour vérifier, je ne saurais dire si les injecteurs d'origine sont suffisants pour tourner avec de l'éthanol été (avec sa concentration maximale).

Par contre, attention avec la reprogrammation. Si les duty sont trop élévés ou au maximum avec le BOITIER, ils le sauront tout autant avec une REPROG.

Certes, la reprogrammation apportera d'autres avantages et il est possible de faire un poil mieux en optimisant le mélange air/essence MAIS en aucun cas, la reprogrammation fera grossir vos injecteurs :D

Donc BOITIER ou REPROG, si les injecteurs d'origine sont trop petits, il seront toujours trop petits dans les deux cas.
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation E85

Message par Sphynx2963 »

r0main a écrit :Ne connaissant personne ayant un Genesis V6 pour vérifier, je ne saurais dire si les injecteurs d'origine sont suffisants pour tourner avec de l'éthanol été (avec sa concentration maximale).

Par contre, attention avec la reprogrammation. Si les duty sont trop élévés ou au maximum avec le BOITIER, ils le sauront tout autant avec une REPROG.

Certes, la reprogrammation apportera d'autres avantages et il est possible de faire un poil mieux en optimisant le mélange air/essence MAIS en aucun cas, la reprogrammation fera grossir vos injecteurs :D

Donc BOITIER ou REPROG, si les injecteurs d'origine sont trop petits, il seront toujours trop petits dans les deux cas.
Tu fais bien de le préciser! Car j'ai beaucoup de clients qui passent me voir en me disant non mais mon pote il a pas changé les injecteurs ni même le filtre -_-'. (Je dis ça pour les modèles nécessitant ces modifs!)
Sans compter les pseudos pro qui font ça a tout de bras et ensuite vive la casse!
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Reprogrammation E85

Message par b2oba »

Sphynx2963 a écrit :
b2oba a écrit :C est pas méchant les gas mais quand on veut rouler dans des voitures comme nos Genesis honnêtement on sait très bien que sa consomme si c est pour flinguer son moulin pour économiser 15euro par pleins rouler en DCI
En quoi tu vas flinguer le bloc? J'ai pas suivi là

C est pas très compliqué à comprendre les injecteurs si il ne donne pas assez tu va vite avoir des surprise
Sans parler des mec qui te font Des cartos sans rien connaître de ton véhicules
J en ai fais les frais 1 fois pour au final passer chez des vrais professionnels qui m ont fait mon stage1 sans souci

La Genesis à t elle était étudiée pour tournée à l ethanol ??tu me diras comme les 3/4 des voitures sur le marché mais si les choses sont bien faite avec capteur et injecteur à. Plus. Gros débit pourquoi pas mais me dit pas que c est sans Risque pour un moteur
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation E85

Message par Sphynx2963 »

b2oba a écrit :
Sphynx2963 a écrit :
b2oba a écrit :C est pas méchant les gas mais quand on veut rouler dans des voitures comme nos Genesis honnêtement on sait très bien que sa consomme si c est pour flinguer son moulin pour économiser 15euro par pleins rouler en DCI
En quoi tu vas flinguer le bloc? J'ai pas suivi là

C est pas très compliqué à comprendre les injecteurs si il ne donne pas assez tu va vite avoir des surprise
Sans parler des mec qui te font Des cartos sans rien connaître de ton véhicules
J en ai fais les frais 1 fois pour au final passer chez des vrais professionnels qui m ont fait mon stage1 sans souci

La Genesis à t elle était étudiée pour tournée à l ethanol ??tu me diras comme les 3/4 des voitures sur le marché mais si les choses sont bien faite avec capteur et injecteur à. Plus. Gros débit pourquoi pas mais me dit pas que c est sans Risque pour un moteur
J'ai jamais dit que c'est sans risque mais perso je bosse toujours en étant soigneux, c'est à dire en ayant toutes les infos sur les blocs. Je refuse même des clients pour de l'éthanol car ils ne veulent même pas changer leurs filtres et injecteurs!
Mais un travail bien fait est sans risque oui et ça je l'affirme!
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Reprogrammation E85

Message par r0main »

HS... Par contre, nous, on attend toujours que tu nous partages tes trouvailles sur le Coupé ... :;^^:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation E85

Message par Sphynx2963 »

r0main a écrit :HS... Par contre, nous, on attend toujours que tu nous partages tes trouvailles sur le Coupé ... :;^^:
Je suis en train de faire un post complet avec photos etc. D'ailleurs je dois t'envoyer un fichier! Je t'avoue que je pensais être tranquille en finissant mes études mais je galope toujours autant. Je terminé ça et je vous mets tout a dispo.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Reprogrammation E85

Message par vinzzz34 »

si besoin, je viens de m’apercevoir qu'il y a des dump génésis 3.8L dans mes archives russes, je sais pas si c'est pour le coupé par contre .
dump genesis.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Reprogrammation E85

Message par Kaerzed »

Sphynx2963 a écrit :La pompe chez moi (Intermarché) est a 50% en hiver :/. Je veux bien faire la reprog de ton V6 mais je ne fais pas l'incorporation de ce type de capteur pour le moment. Je reste sur de l'ecu dédié pour ce genre de capteur (beaucoup plus simple a mettre en oeuvre.
:gne:
alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : Tusca /GEN
Modèle : FL2/BK1
Motorisation : 2.0/3.8 auto
Année : 2007/2011

Re: Reprogrammation E85

Message par alain64 »

bonsoir tout le monde est ce que quelqu'un connaît ESSENJY il vient de s'installer prés de chez moi et il me propose de passer la cartographie de la Gen en total flexfuel en rentrant dans le calculateur pour 500 euros,avant il etait a Servon
https://www.essenjy.fr/
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Reprogrammation E85

Message par Kaerzed »

"charlatan" en toute lettre sur leur propre site!
Quand tu lis ce genre de connerie sur un site ou que le mappeur te dis ce genre de connerie il faut fuir loin loin loin :lol:
Eté ou hiver un coup de clef (ou de bouton) et ca démarre sans aucun problème même s'il gèle :oui:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : Tusca /GEN
Modèle : FL2/BK1
Motorisation : 2.0/3.8 auto
Année : 2007/2011

Re: Reprogrammation E85

Message par alain64 »

il ma soutenue que je n'aurais pas de problème de démarrage
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »