Échappement V6

Répondre
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Échappement V6

Message par Kaerzed »

Après avoir parcouru le forum je ne trouve aucun sujet concernant les échappements dispo pour la Genesis V6.
Avez vous des info concernant les différents types d'échappement et surtout lesquels sont homologués?
Merci pour votre aide :etude:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Échappement V6

Message par Philippe74 »

Normal, les Genesis V6 du forum ont tous des échappements fait maison!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Échappement V6

Message par Duncan »

La remus doit être homologué, c'est la plus répandu, car la plus facile à acheter et la moins cher.

Sinon tu a une multitude de marque pour la plupart à acheter au US, il faut prévoir un bon budget. Sinon comme l'a dit Philippe, une ligne sur mesure avec clapet, ca se répand de plus en plus, une fois qu'on y a gouter, on peu plus revenir en arrière, donc attention :D
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Échappement V6

Message par Kaerzed »

Moi je veux bien mais vers qui faut-il s'adresser pour une ligne sur mesure (et a quoi sert le clapet ???).

Je veux un truc sympa mais qui passe le CT sans soucis, j'ai repéré de belles ligne chez Magna, Ragazzon et Bastuck mais je sais pas ce que ça vaut, niveau prix c'est entre 1000 et 1500€ d'après ce que j'ai vu.
Remus j'ai déjà eu sur ma Safrane et j'en garde pas une bonne expérience, pour des raisons économiques ils avaient créé une seule référence pour le 5 cylindres et le V6 !
Il a fallu que j'ajoute une entretoise dans la fixation de l'échappement car les diamètres de lignes étaient différents entre le 5 cylindres et le V6... Bref ça fait vraiment radin au point d'économiser un bout de tuyau, du coup c'était pas étanche forcément...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Échappement V6

Message par Octane »

Il y a aussi Inoxcar, mais seulement le silencieux AR pour faire un plus joli bruit

J'ai un exemplaire homologué (soi disant pour 2.0T sur le site Inoxcar mais les silencieux sont identiques entre les 2 motorisations), et un exemplaire non homologué, donc je suppose celui soi-disant pour le 3.8 (J'ai acheté l'auto ainsi équipée, donc j'utilise le conditionnel)
Le non homologué a un très beau son, caverneux en bas et chantant un peu plus haut à mi gaz, telle une voiture e luxe italienne ... :inlove:

Tu trouveras quelques exemples de video dans mon garage, en p. 6 (mars 2017)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Échappement V6

Message par Kaerzed »

Non homologué c'est même pas la peine, j'ai pas envie de changer mes échappements a chaque CT :nannan:

Effectivement l'Inoxcar est non homologué c'est étrange...
En revanche le Bastuck est homologué il me semble, de plus il remonte plus haut :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Échappement V6

Message par Mariolhand2 »

Un CT t'embêtera jamais pour un échappement non homologué, en tous cas en l'état actuel des choses. Les seuls qui pourront éventuellement te poser des soucis, ce sont les gens de la maréchaussée
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Échappement V6

Message par Octane »

En Suisse je dois changer pour chaque CT mais le remplacement de la gamelle AR se fait en 2 minutes, une fois l'auto en hauteur. C'est vraiment rien (si on est passé en goujons Inox et que ça se dévisse tout seul. )

J'ai remis le silencieux "qui va bien" la sem passée. J'en ai eu pour max 15minutes: Ce qui prends le plus de temps, c'est de se changer, aller chercher le silencieux au fond du garage, de chercher 2 clés de 17 , le cric, puis de mettre l'AR de l'auto sur 2 chandelles...
Si tu comptes 20 minutes tu as encore le temps de boire une bière :D
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Échappement V6

Message par Kaerzed »

Je comprends mais j'ai passé l'âge de jouer au mécanicien (même la permutation roue été / hiver je ne m'en occupe plus ) d'autant plus si le silencieux intermédiaire est à changer également (pour un tube sans silencieux dispo chez Bastuck).
Je crois après étude que le meilleur compromis est la demi ligne complète et homologuée de chez Bastuck (qui apparemment est moins cher en Allemagne qu'en France).
L'inox n'est pas top qualité mais ça fera l'affaire un bon bout de temps quand même.
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Échappement V6

Message par Octane »

je suis plus vieux que toi... :yum:

Oui, l'option Bastuck est peut-être une bonne alternative, si économiquement intéressant.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Échappement V6

Message par Kaerzed »

Je sais que t'es plus vieux, j'ai même connu des retraités qui continuaient a changer eux même des pièces sur les voiture, j'ai plus 20 ans c'est terminé ces bidouilles :D

J'ai lu aussi sur le forum que le Remus était pas mal non plus avec ses sorties asymétrique, j'ai juste un mauvais souvenir de cette marque mais peut-être ont-ils fait les choses bien pour nos Genesis ;)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Échappement V6

Message par Octane »

Dans mon pays, pouvoir un peu bricoler est un luxe :pirate:

Le Suisse moyen est locataire citadin et loue une place extérieure (ou en garage collectif) à prix d'or , donc pour lui c'est juste pas possible...

Et quand j'avais 20 ans, je ne pouvais pas non plus bricoler :ohno:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Échappement V6

Message par Aurel »

Quelqu'un aurait une photo du dessous de la Genesis 3,8L phase 1 à tous hasard? (ou on voit le cheminement des échappements d'origine)
Je voudrais faire un devis chez un fabricant de lignes sur mesure et c'est ce qu'il me demande!
Mais je ne trouve rien sur le net, ou alors avec des lignes du commerce dessus ... :(
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Échappement V6

Message par Duncan »

Normalement avec ce type d'image tu devrait pouvoir avoir un devis, même si c'est pas d'origine :

Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Échappement V6

Message par Octane »

D'origine , il n'y a qu'une ligne avec une grosse gamelle centrale AR
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »