Test pipe

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Deapx
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Test pipe

Message par Deapx »

Bonjour à tous,

J ai commandé un echapement catback remus sur mon genesis 2.0t et je m interroger sur la mise en place d une test pipe juste avant le catback.

- D abord j'aimerai savoir si il se peut qu un voyant aparaisse sur mon tableau de bord un defaut antipollution vue qu on suprime le 2eme catalyseur.

- Est si vous avez déjà mit sa sur vos bolides, vos avis , une marque en particulier, bruit et puissance ressenti.

Je vous remercie d'avance.
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tilou
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Re: Test pipe

Message par tilou »

Alors pas de souci de voyant qui s allumé, un léger gain de réactivité et un léger bruit plus rauque

Voila
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Impecable je vais commander la test pipe de chez megan racing type resoned avec l import elle est a 154euro.
Impecable avec le remus qui va arrier sa devrai bien chanter, déja rien que la reprog et filtre a air bmc sa fait deja plus de bruit.

J'ai parcourue le forum j ai pas trouver grande chose sur la prepa de nos coupé, je pense que test pipe catback, filtre a air et reprog c'est la base mais si vous avez des pièce pas trop chers a changer pour une bonne efficacité, bah je suis bien à l'écoute.
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Re: Test pipe

Message par tilou »

Le remus ??,il fait autant de bruit que l'origine lol (hein Sam lol)

Échangeur, injecteurs, dump valve, échappement admission module pour rétros rabattable automatiquement, turbo, decata, double din embrayage renforce.. Ce sont les principales modif.
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Echangeur aucine idee de ce que c'est
Injecteurs trop cher a mon gout
Dump valve j hesite le reglage des ressort extera sa a l'ère pas mal galere
Admission je prefere guarder la boite a air et la preparer
Turbo, sa implique trop de modif même si c'est le gain est bien présent mais chere aussi.
Decata il reste plus que le primaire autrement dit il me manque plus qu un donw pipe mais j ai pas trop envie de le demonter a chaque controle technique.
Quand a l embrayage volant moteur c est prévu quand il serons hs c est a dire dans pas longtemps vue les commantaire de certain :ptdr: .
Et pour le remus sa peut pas etre pire que l origine quand même, j en est vue en video avc cai, reprog et test pipe resoned race sa resoner bien avec un gain de 12ch sur banc.
Je pense deja qu avec se que jai commandé et la reprog je devrais pas etre loin des 255ch.
Je metterai le graph de chez shiftech.
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Re: Test pipe

Message par Philippe74 »

Deapx a écrit :Echangeur aucine idee de ce que c'est
https://www.oreca-store.com/tutoriels/a ... ntercooler
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Ha pas mal, ducoup l intercooler je connaissait, je pensait pas que ca apporté un si gro gain , vous avez deja eut des retours la dessus sur nos genesis, j'ai vue qu'il yen avait en ligne vers 500euro. Un mishishoto j-ligne si jme souvien bien.
Je voulais vous faire pars d un truck qui est chiant, quand je pars pleinne balle au passage de la deusieme j ai l ESP qui s allume et la pedalle mole et impossible d accélérer pendant au moin 2 a 3 seconde jtrouve sa grave relou.
Avez vous deja eut ce probleme?
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Re: Test pipe

Message par tilou »

Oui debranche le simplement..
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

tilou a écrit :Oui debranche le simplement..
:D sans deconner alors sa serai juste ca un esp de chioote en gros, je me suis dit qu il y avait peut etre une maj ou quelque chose a la con, je pense quand changeant les pneus ar sa le fera peut etre moin ^^
La ils me semble que c'est les bridgestone d origine qui ont 7 ans...
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Re: Test pipe

Message par Philippe74 »

La voiture étant très joueuse du train arrière, l'esp est là pour ça, c'est normal!
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Re: Test pipe

Message par scam »

tilou a écrit :Le remus ??,il fait autant de bruit que l'origine lol (hein Sam lol)

Échangeur, injecteurs, dump valve, échappement admission module pour rétros rabattable automatiquement, turbo, decata, double din embrayage renforce.. Ce sont les principales modif.

Non non moi je me plein pas maintenant mdr :D :D :D
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

scam a écrit :
tilou a écrit :Le remus ??,il fait autant de bruit que l'origine lol (hein Sam lol)

Échangeur, injecteurs, dump valve, échappement admission module pour rétros rabattable automatiquement, turbo, decata, double din embrayage renforce.. Ce sont les principales modif.

Non non moi je me plein pas maintenant mdr :D :D :D
Qu a tu fait pour y remédier ?
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Re: Test pipe

Message par tilou »

Il l'a tout modifier y a plus une pièce de remus dessus mdr
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Re: Test pipe

Message par Deapx »

Lol il a juste guarder les 4 sortie xD, bah je verrais biennse que ca va donner mais c est a quoi je matendai avec un cat back homologué.
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Re: Test pipe

Message par Octane »

Deapx a écrit :... quand je pars pleinne balle au passage de la deusieme j ai l ESP qui s allume et la pedalle mole et impossible d accélérer pendant au moin 2 a 3 seconde jtrouve sa grave relou.
Avez vous deja eut ce probleme?
C'est pas un problème, c'est l'ESP qui coupe et la puissance est réduite à ... pas beaucoup !
En même temps, il y a le voyant qui clignote au TB
Si ça t’arrive en pleine accélération dans la circulation et que tu veux retrouver la puissance, faut relâcher complètement les gaz une fraction de seconde (le temps que la pédale remonte complètement), ça supprime la limitation de puissance, ensuite tu peux remettre à fond ... et occasionnellement repartir en burn :slow:

L'électronique du GC est assez "basic" et plutôt chiante parfois.
Quand je sais que je vais devoir faire un démarrage viril pour m’insérer dans la circulation, je débranche l'ESP, surtout sur route humide. Sinon c'est appels de phares et klaxon assurés :blush:
Faut juste un peu doser la puissance et maîtriser une éventuelle dérive si le cul chasse
Avec une monte pneumatique plus généreuse, un parvient à juguler le problème, en tous cas sur le sec.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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