Genracer
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Re: Genracer
Alors, après avoir passé ma vie sur le net, appelé x spécialiste en frein, les brembo/ferrrodo/mintex/pagid, modèle de base ou racing sont tout simplement introuvable.
Textar m'a tenté, rupture de stock partout.
En gros, c'est ou des plaquettes a 30€ qui sont tellement cheap que ça sent forcement l'embrouille ou le mur, ou les hyundai oem, plaqué or vu leur prix (ou pas), et dernière trouvaille des EBC yellow >>> https://www.ultraperformance.fr/plaquet ... nte=171097 .
Si Petertuscani tu vois ce message, je suis preneur de ton retour!
Je vais changer le liquid aussi, je suis preneur d'avis entre la motul 660 et la srf de chez castrol. D'après mes recherche la castrol peut être laissé plus longtemps car moins agressif pour la voiture, et plus performante. Genre 2 ans pour la castrol contre 6 mois/1an pour la motul.
Cette histoire me légèrement.
Textar m'a tenté, rupture de stock partout.
En gros, c'est ou des plaquettes a 30€ qui sont tellement cheap que ça sent forcement l'embrouille ou le mur, ou les hyundai oem, plaqué or vu leur prix (ou pas), et dernière trouvaille des EBC yellow >>> https://www.ultraperformance.fr/plaquet ... nte=171097 .
Si Petertuscani tu vois ce message, je suis preneur de ton retour!
Je vais changer le liquid aussi, je suis preneur d'avis entre la motul 660 et la srf de chez castrol. D'après mes recherche la castrol peut être laissé plus longtemps car moins agressif pour la voiture, et plus performante. Genre 2 ans pour la castrol contre 6 mois/1an pour la motul.
Cette histoire me légèrement.
- lordak
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Re: Genracer
Les EBC vont bien , mais il faut les adapter un peut
Peter roule en GTR depuis 3 ans il repassera pas par la
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Re: Genracer
Liquide DOT4 OK pour usage "normal"
Le 660 a une meilleure tenue en température mais nécessite un remplacement plus fréquent : min 2 x / an si usage routier, ou après chaque sortie circuit si utilisation piste.
Le Castrol SRF a une meilleures tenue en T°C que le 660 et ne requiert qu'une purge par an même en utilisation mixte route / circuit. Par contre il est onéreux.
Le 660 a une meilleure tenue en température mais nécessite un remplacement plus fréquent : min 2 x / an si usage routier, ou après chaque sortie circuit si utilisation piste.
Le Castrol SRF a une meilleures tenue en T°C que le 660 et ne requiert qu'une purge par an même en utilisation mixte route / circuit. Par contre il est onéreux.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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Re: Genracer
c'est quoi ton usage ?
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Re: Genracer
Arsouille routière occasionnel, j'ai de belles routes peu fréquentées près de chez moi, pas de circuit pour l'instant, je sollicite quand même pas mal titine, mais c'est pas du circuit non plus.Octane a écrit :Liquide DOT4 OK pour usage "normal"
Le 660 a une meilleure tenue en température mais nécessite un remplacement plus fréquent : min 2 x / an si usage routier, ou après chaque sortie circuit si utilisation piste.
Le Castrol SRF a une meilleures tenue en T°C que le 660 et ne requiert qu'une purge par an même en utilisation mixte route / circuit. Par contre il est onéreux.
J'ai une idée de l’écart de prix entre les deux, pour la durée de vie merci pour les infos, je voyais la castrol plus durable, ça change déjà la vision que j'avais de la chose.
Je dois faire le calcul, j'attend un devis pour faire le calcul entre 2 entretients/an avec la motul à 15 €, et une à 60€ pour la castrol, par ce que vidange huile et filtres je le fais moi même pas de soucis, mais j'ai peur pour le système abs, et les bulles d'air, je vais passé par un pro qui accepte de me laisser le choix du liquide, chez hyundai c'est un non catégorique.
@Lordak là je pense que j'vais pas me faire Hawkuler (hahah , en faite je suis toujours salé de mon achat ), les dimensions ont l'air de coller aux étriers Mando.
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Re: Genracer
En mode route arsouille, un bon DOT4 suffit
J'ai dû aller sur circuit pour atteindre ses limites...
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Re: Genracer
Je vais partir sur du RBF600 de motul.
J'updaterais aussi les photos du KN, et mon ressentis des ebc.
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Re: Genracer
Je les ai montés aujourd'hui, c'est totalement identique niveau forme avec les OEM, si vous cherchez une alternative foncez.lordak a écrit :Les EBC vont bien , mais il faut les adapter un peut
J'ai rouler cet aprem avec, ça freine plus fort.
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Re: Genracer
Cool. Merci du retour.
Donc finalement, pour les étriers avant Mando, c'est EPC référence DP43048R ?
Donc finalement, pour les étriers avant Mando, c'est EPC référence DP43048R ?
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Re: Genracer
Pas de soucis, oui c'est bien DP43048R.Octane a écrit :Cool. Merci du retour.
Donc finalement, pour les étriers avant Mando, c'est EPC référence DP43048R ?
Petit tip, si t'as les plaquettes hyundai d'origine garde les anti bruits, ils sont inox contre ferraille pour les ebc et vu que c'est des copies conformes d'oem ça s'adapte parfaitement.
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Re: Genracer
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Re: Genracer
Hey !
Je me permets d'up le topic, pour l'arrière ta pris quoi ? :p
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