freinage
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 25
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 08:52
- Localisation : Gard
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 303 cv
- Année : 2011
Re: freinage
Non j'avais déjà du disques percés en Zimmermann sur mon ex Leon 1p cupra préparé et jamais eu de soucis avec.
Je cherche juste de la qualité et je voulais partir sur du ebc Brakes ref d7564 et plaquettes DP43048R mais d'après mon fournisseur c'est pour etrier Sumitomo.
Je desespere et voudrais juste quelque chose de compatible et si possible meilleur freinage sans passer obligatoirement par Hyundai a 500€ le disque.
HELP Qu'avez-vous monté vous ?
Merci de votre aide.
Je cherche juste de la qualité et je voulais partir sur du ebc Brakes ref d7564 et plaquettes DP43048R mais d'après mon fournisseur c'est pour etrier Sumitomo.
Je desespere et voudrais juste quelque chose de compatible et si possible meilleur freinage sans passer obligatoirement par Hyundai a 500€ le disque.
HELP Qu'avez-vous monté vous ?
Merci de votre aide.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 48
Re: freinage
J'ai eu des retours (de gens fiables) dernièrement sur du EBC sur des 3 MPS prépa et G37S Coupé, dans les deux cas c'était hyper négatif !
Bruit à l'utilisation, disques voilés au premier gros freinage, bref à éviter malgrés ce qu'on peut lire sur les forums !
Bruit à l'utilisation, disques voilés au premier gros freinage, bref à éviter malgrés ce qu'on peut lire sur les forums !
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: freinage
J'ai toujours pas changé mes disques depuis tout ce temps... Et je ne sais toujours pas vers quoi me tourner non plus..
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: freinage
J'ai trouvé ça sur Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 63&jsn=363
Comme dit une ou 2 pages avant, je pense qu'on a des disques d'Equus. A vérifier avec les cotes données sur Rockauto et les cotes des GC Européens
Comme dit une ou 2 pages avant, je pense qu'on a des disques d'Equus. A vérifier avec les cotes données sur Rockauto et les cotes des GC Européens
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: freinage
Salut tous.
Vos problèmes de disques voilés me font quand même réagir (encore une fois)
ça fait 30 ans que je roule plutôt fort sur routes de campagne et 10 ans que je fais de la piste (aussi avec le GC) et je n'ai jamais voilé de disque.
Par contre j'ai déjà fait fumer des freins (pas sur le GC) , ou été surpris par une pédale qui part au plancher...
Alors, j'ai 3 remarques
1) Après avoir sollicité vos freins (typiquement la descente d'un col Alpin), prenez soin de rouler au moins 2 ou 3 minutes avant de vous arrêter. Sur circuit ça signifie un tour de décélération de plus, sur route, finir la descente du col tranquillement jusqu'au premier village.Pas besoin de rouler vite: 40Km/h suffisent. Si on s'arrête avec des freins très chauds, le refroidissement du disque n'est pas uniforme en raison de la proximité de la plaquette/étrier qui est aussi chaud, et ça voile le disque.
2) Il est fréquent qu'un étrier flottant soit légèrement grippé en raison d'un manque d'entretien préventif de la part de nos garagistes.
Un étrier flottant grippé donne des symptômes proches qu'un disque voilé.
Sur le GC Kit gros reins Mando, les étriers AV sont fixes, donc ce point ne s'applique pas
3) Un piston d'étrier fixe grippé peut donner les mêmes symptômes qu'un étrier flottant grippé (et ici ça s'applique au Kit Mando gros freins)
En général:
Quand un disque est voilé, plus on freine plus ça vibre.
Un étrier ou un piston grippé, la vibration est atténuées lors des freinages appuyés.
Mon GC a 125'000Km, disques d'origine, plusieurs sortie circuit à son actif, et les freins ne vibrent pas
Vos problèmes de disques voilés me font quand même réagir (encore une fois)
ça fait 30 ans que je roule plutôt fort sur routes de campagne et 10 ans que je fais de la piste (aussi avec le GC) et je n'ai jamais voilé de disque.
Par contre j'ai déjà fait fumer des freins (pas sur le GC) , ou été surpris par une pédale qui part au plancher...
Alors, j'ai 3 remarques
1) Après avoir sollicité vos freins (typiquement la descente d'un col Alpin), prenez soin de rouler au moins 2 ou 3 minutes avant de vous arrêter. Sur circuit ça signifie un tour de décélération de plus, sur route, finir la descente du col tranquillement jusqu'au premier village.Pas besoin de rouler vite: 40Km/h suffisent. Si on s'arrête avec des freins très chauds, le refroidissement du disque n'est pas uniforme en raison de la proximité de la plaquette/étrier qui est aussi chaud, et ça voile le disque.
2) Il est fréquent qu'un étrier flottant soit légèrement grippé en raison d'un manque d'entretien préventif de la part de nos garagistes.
Un étrier flottant grippé donne des symptômes proches qu'un disque voilé.
Sur le GC Kit gros reins Mando, les étriers AV sont fixes, donc ce point ne s'applique pas
3) Un piston d'étrier fixe grippé peut donner les mêmes symptômes qu'un étrier flottant grippé (et ici ça s'applique au Kit Mando gros freins)
En général:
Quand un disque est voilé, plus on freine plus ça vibre.
Un étrier ou un piston grippé, la vibration est atténuées lors des freinages appuyés.
Mon GC a 125'000Km, disques d'origine, plusieurs sortie circuit à son actif, et les freins ne vibrent pas
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: freinage
Par contre je dois vous avouer qu'il y a 2 ans, à la sortie de l'hiver, j'ai senti des vibrations au freinage.
Un démontage / nettoyage / graissage complet du système de freinage AV y est venu à bout : bien enlever la calamine de plaquettes qui se colle aux étriers et empêche les plaquettes de se mouvoir librement: Tournevis, brosse métallique, graisse au cuivre à la brosse à dent là où il faut.
Un démontage / nettoyage / graissage complet du système de freinage AV y est venu à bout : bien enlever la calamine de plaquettes qui se colle aux étriers et empêche les plaquettes de se mouvoir librement: Tournevis, brosse métallique, graisse au cuivre à la brosse à dent là où il faut.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: freinage
Sinon y a chez R1 concept ou on peut choisir percé, rainure ou les 2 :
https://www.r1concepts.com/detail_catal ... tor+silver+++
https://www.r1concepts.com/detail_catal ... tor+silver+++
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: freinage
Diamètre du disque de l'equus de ton lien 14,2 pouces soit 360mm, nos disque sont en 345mmMariolhand2 a écrit :J'ai trouvé ça sur Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 63&jsn=363
Comme dit une ou 2 pages avant, je pense qu'on a des disques d'Equus. A vérifier avec les cotes données sur Rockauto et les cotes des GC Européens
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: freinage
Apres vérification, la seule dimension qui diffère avec nos GC c'est la hauteur du disque. Tout le reste est ok. J'essaye de voir avec r1 concept si ils auraient quelque chose qui correspond
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: freinage
Bon, le gars de chez r1 concept est revenu vers moi et me dit que la référence des nos disques oem correspondrait bien aux equus de 2011.
Je voudrais quand même être sûr du truc. Est ce que quelqu'un qui a déjà changé ses disques et les aurait gardé peut prendre 2 mesures ? Le diamètre (normalement pas de mystère c'est 345mm) ainsi que la hauteur totale du disque ( qui doit être soit 56mm soit 51mm)
Duncan ? Lordak ?
Je voudrais quand même être sûr du truc. Est ce que quelqu'un qui a déjà changé ses disques et les aurait gardé peut prendre 2 mesures ? Le diamètre (normalement pas de mystère c'est 345mm) ainsi que la hauteur totale du disque ( qui doit être soit 56mm soit 51mm)
Duncan ? Lordak ?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: freinage
D'après mes sources, 56mm
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Deathtrooper36
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 98
- Enregistré le : 20 juin 2017, 19:02
- Localisation : 36
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis BK1
- Motorisation : V6
- Année : 2011
- Âge : 35
- Contact :
Re: freinage
Pour relancer si vous avez du new
j ai mes disques avants a prévoir au prochain changement de plaquettes sur le V6
Vous avez mis quoi du coup ?
Merci
j ai mes disques avants a prévoir au prochain changement de plaquettes sur le V6
Vous avez mis quoi du coup ?
Merci
""""""" Dieu Bénisse le V6 """"""
- Deathtrooper36
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 98
- Enregistré le : 20 juin 2017, 19:02
- Localisation : 36
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis BK1
- Motorisation : V6
- Année : 2011
- Âge : 35
- Contact :
Re: freinage
J'avais monte des disques MTECH perces rainures ventiles + plaquette MTECh
REsultat A PEINE MIEUX QUE L ORIGINE
""""""" Dieu Bénisse le V6 """"""
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: freinage
Moi j'y trouve une différence. Après je n'en ai qu'un usage "normal", je ne vais pas sur piste avec par exemple...
- dubmass
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 125
- Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
- Localisation : Reunion
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé BK2
- Motorisation : 3.8 GDI BVA
- Année : 2013
- Âge : 31
Re: freinage
Salut j'effectue ma recherche et je ne pensais pas qu'il était si difficile de trouver les disques et plaquettes pour cette voiture. Du coup d'après ce que j'ai pu lire étrier et plaquettes sont celles de l'Equus de 2012 https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4&jsn=1226
Par contre les disques ça m'a l'air d'être ceux de l'Equus de 2011 https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 6&jsn=1172
Quelqu'un peut me le confirmer?
Par contre les disques ça m'a l'air d'être ceux de l'Equus de 2011 https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 6&jsn=1172
Quelqu'un peut me le confirmer?
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?